Kyle :
Quel bonheur d'être au volant de cette caisse. C'est comme si le volant avait été moulé pour mes mains, comme si mes chaussures étaient vissées aux pédales. Une sorte de sentiment de puissance me parcourt, comme à chaque fois que je m'apprête à rouler. Je contracte ma mâchoire déjà serré comme jamais, et je fixe la route qui serpente devant moi. Plus rien ne compte à part la victoire. Plus aucun élément extérieur n'altère ma vision.
Une Audi R8 blanche flambant neuve se stationne à mes côtés, et je tourne mon regard sombre vers le conducteur. Tyler soutient mon regard et me sourit avec condescendance. Encore un con qui va pleurer après avoir perdu... Je me reconcentre sur la route, le visage crispé. Je pose l'une de mes mains sur le volant en cuir noir et l'autre sur le levier de vitesse. Je ferme les yeux, essayant de faire de la voiture un prolongement de mon propre corps. Soudain, j'entends la foule nous acclamer, et je me tourne vers la villa de Riley. Tous les participants à la grande fête son là, un verre à la main, près à regarder la course clandestine qui fera du gagnant le roi de la semaine. Je fixe chacun des visages, mais aucune de leurs exclamations de joie ne m'atteignent.
Soudain, une jeune femme dont je ne me rappelle plus le nom s'avance entre nos deux voitures. La fille, habillée d'une jupe courte bleu et d'une veste à paillette, se penche vers la fenêtre et embrasse Tyler à pleine bouche. Je détourne le regard, de peur que l'envie soudaine de dégueuler par la fenêtre ne devienne réalité. La fille s'éloigne enfin de la vitre de l'Audi et vient se positionner devant nos deux voitures. Un gars s'avance vers elle et lui donne un drapeau blanc, qu'elle saisit avant de nous regarder fixement. Génial, c'est cette pétasse qui va donner le coups de départ... Je me reconcentre sur la route, et fait un léger signe de la tête à la fille pour lui signaler que je suis prêt. Celle-ci acquiesce et lève le drapeau.
Je souffle un grand coup, attendant le départ. Mon regard est attiré sur la foule qui entoure maintenant la piste. Parmi les nombreux participants, je repère rapidement au premier rang Ash, Mike et Eva, accompagnés de... June. Putain, celle là s'incruste vraiment partout ! Je la fixe quelques instants de trop puisque je n'ai pas encore posé mon regard sur la route devant moi que j'entends un bruit de moteur qui démarre en trombe. La fille a baissé le drapeau et Tyler a profité d'une seconde de mon inattention pour partir en flèche.
Bordel !
Je démarre aux quarts de tour, et m'élance dans le sillage de la voiture de Tyler. Il a quelques mètres d'avance sur moi, et je dérape dans le premier virage pour regagner quelques secondes sur lui. Je sais que sa voiture a une vitesse de pointe légèrement plus importante que la mienne et que c'est donc dans les virages que je dois être le plus agressif.
Je fixe mon regard sur l'arrière de sa caisse, et j'appuie comme un dingue sur la pédale d'accélérateur. Dans les deux premiers virages, Tyler me devance, conservant l'avance qu'il a gagné sur moi. Mais après ces virages, une grande ligne droite se dessine, et je me glisse dans son aspiration pour gagner de la vitesse. Arrivé à seulement quelques mètres de sa voiture, je me décale brusquement pour prendre l'avantage sur lui. Il ne semble pas se décaler, alors j'en profite pour m'engager à côté de lui. Il accélère davantage et je peine à rester à côté de lui. Mais, le virage trois approche et il ralentit, ce que je fais également. Tyler tente de me faire abandonner ma position en se rabattant, mais je décide de pousser un peu plus ma voiture pour me retrouver à la même hauteur que la sienne.
Il est surpris, je le vois, et j'en profite pour ralentir violemment, donner un brusque coup de volant et ainsi prendre l'avantage. Il me talonne, et sur la sortie du cinquième virage, il me dépasse, profitant de la vitesse de pointe de son Audi. J'abats mon poing rageur sur le volant, et je décide de me ranger derrière lui. J'attends la bonne occasion pour me décaler et le dépasser au beau milieu de la ligne droite. Je connais cette piste par coeur et la suite est difficile pour lui. Il y a une succession de virages, chicanes et noeuds qui débouchent sur la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée. Je sais que je dois prendre suffisamment d'avance dans les virages pour ne pas avoir le risque de me faire dépasser dans la ligne droite.
VOUS LISEZ
Dark Spines [Tome 1]
Novela JuvenilLorsque June déménage à Miami, elle est loin de se douter qu'elle va partager son appartement avec Kyle, un gars mystérieux qui cache bien des choses...