ARIA
~8h04~
Une douleur lancinante à la nuque me fit grimacer, et mes yeux s'ouvrirent lentement, faisant face à une étonnante obscurité. Était-ce l'enfer ? Mon cœur battait à tout rompre alors que je luttais pour comprendre où je me trouvais.
Mon regard se baissa vers mes mains et mes chevilles. Elles étaient attachées à une chaise sur laquelle je me retrouvais assise, les liens serrés m'empêchant tout mouvement. La panique monta en moi, mais je fis un effort pour rester calme, respirant profondément malgré la peur qui me tordait l'estomac.
Je tentai de m'habituer à l'obscurité, scrutant l'ombre pour déceler le moindre signe de lumière, la moindre indication de mon environnement. Rien. Seuls les échos de mes propres respirations résonnaient dans l'espace silencieux.
Soudain, un bruit de serrure retentit, suivi d'un grincement métallique. Une porte s'ouvrit brusquement, laissant passer un rai de lumière aveuglante qui déchira l'obscurité. Je plissai les yeux, tentant de discerner ce qui se trouvait au-delà de cette lumière éclatante. Mon cœur s'emballa, chaque seconde me rapprochant un peu plus de l'inconnu.
Une ombre se découpa dans l'encadrement de la porte, s'avançant lentement vers moi. La silhouette était imposante, et chaque pas résonnait lourdement dans l'espace. La lumière derrière elle créait un halo presque surnaturel, accentuant la menace qu'elle représentait.
Je retins mon souffle, les battements de mon cœur résonnant dans mes oreilles. La silhouette s'approchait, révélant peu à peu des détails de sa forme. Je sentis la sueur froide couler le long de ma colonne vertébrale, la panique monta en moi lorsque je reconnus cette silhouette.
- Tu es contente de me voir ? m'interrogea-t-il avec un sourire en coin tout en se rapprochant de moi.
Mon regard s'ancrant au sien, je sentis une boule se former à l'intérieur de mon estomac. J'avais du mal à avaler ma salive, la terreur et l'incrédulité se mêlant en moi. Tant bien que mal, je réussis à répondre :
- Comment pourrais-je être contente de te voir, Mike ?
Son sourire s'élargit, un éclat de cruauté brillant dans ses yeux.
- Oh, mais je suis sûr que tu es ravie, dit-il en se penchant vers moi, sa voix dégoulinant de sarcasme. Après tout ce temps, tu pensais vraiment pouvoir m'échapper ?
Sa proximité me rendait malade, chaque mot qu'il prononçait augmentait ma détresse. Je luttai pour garder mon calme, cherchant désespérément une échappatoire, une chance de me libérer de cette situation infernale.
- Qu'est-ce que tu veux, Mike ? demandai-je, tentant de garder ma voix stable malgré la peur qui me rongeait de l'intérieur.
Il se redressa, croisant les bras sur sa poitrine, son sourire disparaissant pour laisser place à une expression plus sombre.
- Ce que je veux ? répéta-t-il, comme s'il savourait la question. Si je te le dis maintenant, ça ne serait pas marrant. Tu ne trouves pas ?
La froideur de ses paroles me glaça le sang. Il savourait mon désarroi, se délectant de la peur qu'il lisait dans mes yeux. Chaque seconde qui passait rendait ma situation plus insoutenable, mais je savais que je devais rester forte, ne pas céder à la panique.
- Mike, s'il te plaît... commençai-je, mais il m'interrompit brusquement.
- Non, tu ne vas pas t'en sortir avec des supplications, dit-il d'un ton sec.
VOUS LISEZ
The black heart of the rose
RomanceDévastée par la mort de sa mère et l'absence de son père, Aria parviendra tant bien que mal à se relever en quittant sa ville natale de Sao Paulo pour aller à l'université et commencer une nouvelle vie à Los Angeles. Elle décide de partager un appar...