Chapitre 11

834 27 61
                                    

-Gabriel... murmure Jordan.

Je recule, destabilisé.

-Que fais tu ici ? Je ne veux pas te voir.

-S'il te plaît, dit-il en me prenant la main. Tu dois m'écouter. Emmanuel te-

-Je m'en moque ! Où te crois-tu ? Cela fait trois ans que tu m'as rejeté, je suis heureux maintenant, je n'ai plus aucun sentiment pour toi. Alors fous moi la paix.

-Gabriel je t'en prie. Je ne demande qu'une discussion.

-Laisse moi tranquille.

Je pars en courant sous la pluie, mais il me suit.

-Gabriel !

-Laisse moi ! Je n'ai aucune envie de te parler.

-Si après ce que j'ai à te dire tu ne veux toujours pas me parler, je partirai. Mais je t'en prie écoute moi.

-Tu as une minute.

-Macron t'as menti ! Il y'a trois ans ... Quand j'avais besoin d'un donneur... Il m'a offert son rein...

-Oui, dis-je séchement, je suis au courant. Et ?

-Mais il ne l'a pas fait gratuitement Gabriel. Il m'a demandé en échange de ne plus jamais te parler, et de te dire que je ne t'aimais pas.

Comment ? J'ai la sensation que mon monde s'écroule.

- C'est impossible. Manu n'aurait jamais fait ça ... Et... Et même si c'était vrai, tu aurais pu tout de même revenir. Pourquoi me dire ça trois ans après ?

Jordan semble alors honteux.

-Il... Il m'avait promis que si je ne te parlais plus jamais, il ferait en sorte que je soit élu président.

-Comment ça ? Tu veux dire ... En trichant ?

-Oui... Il m'avait fait signé un contrat, et si je te reparlais il m'avait menacé de le publier... Ce qui aurait détruit ma carrière.

-Donc ce que je dois en déduire... C'est que tu as une fois de plus tout gâché pour la politique ? Moi je t'aurais choisi Jordan. C'est trop tard maintenant, tu as fait ton choix.

-Mais Gabriel... J'allais mourrir... Et mort je n'aurai plus eu d'espoir de te revoir.

-Oui oui, à d'autres. Je pense plutôt que maintenant que je suis président, tu te dis qu'être avec moi t'aiderai. Ne me reparle plus jamais.

-Mais... Tu choisi tout de même Emmanuel ? Malgré ce que je viens de t'apprendre ?

-Cela ne te regarde pas. C'est à moi de décider de ce que je vais faire.

-Gabriel... S'il te plaît je t'aime ... Je n'ai cessé de t'aimer ... Mais... J'étais piégé et...

-Pars.

C'est tellement dur pour moi.  Une seule chose me force à le rejeter : Houda. Je suis père maintenant, et ma fille passe avant tout. Y compris avant Jordan.

-Si tu changes d'avis... Je serais là. Me dit-il, tout en versant quelques larmes.


En rentrant, je ne sais que faire par rapport à Emmanuel. Il m'a manipulé, m'a menti. Il ne voulait pas réellement mon bonheur. Mais d'un côté... Je suis heureux avec lui maintenant. Nous avons une vie ensemble. Et Houda... Je ne veux pas qu'elle souffre si on se séparait. Lorsque j'entre dans le salon, je la vois, heureuse, en train de jouer avec ses amies. J'évite Emmanuel, ce n'est pas le moment pour parler de ça. Enfin, quelques heures plus tard, les invités partent, et les parents viennent chercher les amies de ma fille. Et d'un coup... Je tombe nez à nez avec Nolwenn Bardella, la femme de Jordan. Dans mon salon.

-Que faites vous là ? Dis-je, surpris.

-Je viens chercher ma fille, Noémie. Répond-elle séchement.

C'est la cerise sur le gateau. Nos filles sont amies. Nolwenn repars avec sa fille, et je vais coucher Houda.

-Papa, Me dit-elle tandis que je la  borde, pourquoi la maman de Noémie elle a dit de faire attention à ce que je vole pas Noémie ?

Mon sang bouille dans mes veines. J'ai adopté Houda, qui est algérienne. Imaginer ces gens racistes avec une petite fille de cinq ans...

-Ne t'inquiètes pas, c'était juste une blague. lui dis-je afin de la protéger. Allez, dors bien ma chérie.

Je me rend dans la chambre à coucher, où m'attends Emmanuel.

-Tu as parlé avec ...

-Oui. J'ai parlé avec Jordan.

-Tu l'appelles par son prénom...

- Oh arrête.Ce n'est pas à moi de m'expliquer.

-Gabriel... Tout ce que je t'ai dit été vrai... Je t'aime je ne veux que ton bonheur. Mais...

-Mais quoi ? Tu as été manipulateur et égoïste.

-Je sais ... Je sais. Mais je t'aime tellement... J'avais si peur de te perdre... Et surtout... Tu méritais tellement mieux que lui. Il n'a fait que te lâcher, t'abandonner. Je voulais que tu puisse l'oublier une bonne fois pour toute. Tout ce que j'ai fait c'était par amour.

Son explication est logique.

-J'ai besoin de réfléchir. Mais j'apprécie ton explication.


Une semaine plus tard les choses sont encore un peu tendues, mais je commence à pardonner Emmanuel. Après tout, Jordan n'était pas fait pour moi. Et je ne l'aime plus... Enfin... Je pense. La vérité est que je repense chaque jour à ses yeux. Mais je garde cela pour moi. Je ne trahirai pas Emmanuel, il ne le mérite pas malgré ce qui s'est passé. Mais vous allez rire, car au moment où j'ai cette pensée, je reçois un sms d'un numéro inconnu. Je l'ouvre, et il s'agit d'une photo. Mon sang se glace : c'est une photo de mon mari, Emmanuel. Qui embrasse Ilian. Mon meilleur ami. La photo est récente, je reconnais le nouveau pull de mon mari. Je ne prends pas le temps de réfléchir, je débloque Jordan et lui envoie : "Il faut qu'on parle. rdv hôtel tour eiffel ce soir.".

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Jordan et moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant