Chapitre 5

1.2K 32 54
                                    

Depuis que la photo a été publiée, ma vie est devenue un enfer. Je ne pouvais plus sortir de l'hôtel où je logeais temporairement. Je suis donc rentré chez moi, mais même à Paris, les insultes et les regards se tournaient vers moi. Ce n'était pas mon homosexualité qui posait problème, je l'avais assumé il y'a bien longtemps, c'était le fait que Jordan était mon opposant politique. J'avais cru voir qu'il se faisait lui aussi terriblement critiquer. Et bien sûr ce drame arrivait juste avant les élections européennes. Quelle catastrophe. Mais le pire était que j'avais perdu Jordan pour toujours, je le savais, comment pourrais je le retrouver après ce que je lui ai dit ? Stéphane a également arrêté de me harceler. Il m'a bloqué de partout. Je suis donc retourné quelque jours en Alsace, chez mes parents.

J'ai décidé qu'il fallait que je prenne la parole sur cela. Je lance donc un live tik tok.
- Bonsoir... Dis-je. Je vous fait ce live pour vous parler de... de moi et Jordan Bardella.
Déjà 100k personnes regardent ce live.
- Cette photo est réelle, mais elle est tirée de son contexte. Le fait est que ... oui j'ai eu une aventure avec Monsieur bardella. Mais il y'a plus de quinze ans, lorsque nos partis ne s'opposaient pas. Je l'ai revu il y'a quelques jours, et l'échange était tendu, mais il ne s'est rien passé car... nous n'éprouvons rien l'un pour l'autre. Je comprends que vous avez peur, vous vous sentez trahi à l'idée que mon histoire avec un opposant politique puisse nuire à mon rôle de premier ministre, mais je vous garanti que ce ne sera jamais le cas. Ce qui s'est passé est ... du passé. Car oui, même nous, les politiciens, sommes humains, et j'ai aimé, je me suis trompé. Voilà tout. J'espère que vous saurez respecter cela. Merci à ceux qui comprendront.
Je vois énormément de commentaires positifs remonter, et je suis soulagé. Bien que j'ai menti, car oui j'ai encore des sentiments pour Jordan. Mais personne n'a besoin de le savoir. Je mourrais avec ce secret.

Quelques jours avant le résultat des élections, je suis de retour à Paris, car tout va bien mieux. Je sais que Jordan reçoit toujours beaucoup de haine car il n'a rien dit, mais de mon côté tout se passe bien. Ma sincérité a touché les gens. Tout va au mieux. C'est alors qu'après une réunion de députés, je croise Stéphane. Il tente de m'éviter mais je le retiens.
- Stéphane je t'en prie. Nous devons parler.
Nous nous isolons pour parler plus tranquillement.
- Je me doute que tu m'évites par colère. Mais Stéphane je ne t'ai jamais trompé avec Bardella. E Je te le promets. Ce qui c'est passé entre nous était il y'a des années.
- Je ne t'ignore pas par colère Gabriel... mais par culpabilité.
- Comment ça ?
Il se mord la lèvre, anxieux.
- Stéphane dit moi.
- C'est moi qui ai publié cette photo. Comprends moi s'il te plaît ... J'étais revenu te parler ... Et j'ai tout entendu. J'ai cru que tu m'avais trompé ... et surtout j'étais jaloux, je me sentais humilié. L'homme que j'aime aime ... une personne que je méprise.
Je suis très déçu de lui. Je pars, sans lui adresser le moindre regard. Je lui pardonnerai en temps voulu.

Nous y sommes. Le dimanche 9 juin, le soir des résultats des européennes. Enfin, il est 20h. Je suis en compagnie d'Emmanuel Macron, nous buvons tout les deux un verre de vin en attendant les résultats. Enfin, le verdict tombe.
- Seulement 15% ?
C'est à ne rien n'y comprendre. Seulement treize de nos députés ?
- Bardella a eu le double. S'énerve Emmanuel.
Non. Je sais ce que je ressens, malgré ma colère, je ressens de la joie. Je hais cette joie. Je ne devrai plus aimer Jordan Bardella, pourtant, je suis tout de même heureux pour lui. Il a réussi.
- C'est une catastrophe. S'énerve Macron. Tu sais ce que ça veut dire Gabriel.
- Monsieur... Vous n'êtes pas sérieux ?
- Je vais dissoudre l'assemblée nationale.
- En êtes vous sûr ?
Il s'assied, dépité.
- Il le faut.
Je m'assieds à côté de lui. Et tout à coup je fond en larmes, mais pas à cause de cette semi défaite. Je pleure car je ne sais plus qui je suis, j'ai passé la moitié de ma vie à vivre pour quelqu'un qui me hait.

Plus tard dans la soirée, Emmanuel et moi décidons de marcher dans Paris, histoire de se décompresser.
- Gabriel, dit Macron. Est-ce vrai ? Ce que l'on raconte sur toi et Bardella ?
- C'est plus compliqué que ça ?
- Explique moi.
- Je suis tombé amoureux il y'a longtemps. Il n'est plus la personne que j'aimais, mais une partie de moi continue à s'attacher à lui car je sais que la personne qu'il était existe encore au fond de lui.
- C'est beau. J'aimerai qu'on m'aime autant que tu l'aime. Cela fait longtemps que Brigitte ne m'aime plus.
Je suis assez surpris de cet aveu que me fait le président. Nous ne sommes habituellement pas si proche.
- Gabriel. Je peux t'avouer quelque chose ?
- Oui monsieur ?
C'est à ce moment que Emmanuel Macron m'a embrassé pour la première fois.

Jordan et moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant