CHAPITRE 4.

9 2 0
                                    

Le groupe reprit leur souffle, leurs regards balayant la pièce en quête de repères. Un grand bol d'air fit écho, et Tarael se redressa, ses mains explorant son torse avec un mélange de stupeur et de soulagement. Les visages de ses compagnons, d'abord figés d'inquiétude, s'illuminèrent à la vue de Tarael vivant. Cependant, leur soulagement fut de courte durée. Devant la console du simulateur se tenait un vieil homme, son visage marqué par la tension, visiblement soulagé de voir le groupe indemne. Très vite, les aventuriers remarquèrent le chaos qui régnait autour d'eux. Kimini, habituellement si sereine, se tenait à distance, terrifiée et désemparée, ne comprenant rien à ce qui venait de se passer. Une foule s'était rassemblée à l'entrée de la pièce, observant la scène avec des yeux écarquillés. L'homme se tourna finalement vers le groupe, son regard perçant exprimant une gravité profonde.

— Pourquoi vous n'êtes pas sortis de la simulation ? demanda-t-il, sa voix autoritaire trahissant une pointe d'inquiétude.

La question suspendue dans l'air, les aventuriers se sentaient comme tirés d'un cauchemar. Leurs cœurs battaient encore la chamade, le poids de l'expérience récente oppressant leurs esprits.

— Nous étions en train de passer les épreuves, rétorqua Elya, sur la défensive face à l'attitude hautaine du vieil homme. Nous n'avons rien fait de mal.

— Pourquoi avez-vous pris autant de temps alors ? répliqua l'homme, ses yeux scrutant chacun d'eux. Le groupe s'échangea des regards perplexes, cherchant à comprendre pourquoi ils étaient autant interrogés.

— Combien y a-t-il d'épreuves dans cette simulation ? demanda Shivani, remarquant l'inquiétude dans les yeux de l'homme.

— Deux, répondit-il.

— Nous avons passé trois épreuves. À ces mots, les yeux de l'homme s'écarquillèrent.

— Pouvez-vous me décrire l'ennemi de cette troisième épreuve ?

Les membres du groupe, un peu déboussolés, hésitèrent avant que Shivani ne prenne la parole pour décrire la créature. Elle expliqua comment Lyra avait réussi à la faire reculer grâce à un bijou. Sur ces mots, Lyra fouilla dans son sac et ressortit le bijou, un collier orné de symboles sacrés, avec une pierre de taille moyenne solidement fixée. Le vieil homme sembla se détendre et soupira, son regard devenant plus doux envers le groupe.

— Vous venez de vous battre contre une goule sanguinaire, expliqua le vieil homme avec une gravité dans la voix. Mais il n'y a pas d'épreuve avec cette créature. Vous n'auriez dû affronter que deux épreuves, avec des goules normales et des goules supérieures.

Il s'arrêta un instant, le regard perdu dans ses pensées, tentant de comprendre l'anomalie.

— Ce qui vient de se passer n'est pas normal. L'un de vous a-t-il été touché ? demanda-t-il en scrutant chaque membre du groupe.

— J'ai été défigurée par une goule normale, répondit Lyra, mais c'est Tarael qui a été transpercé par la goule sanguinaire.

L'homme, toujours assis au sol, tenta de démêler la situation. Confirmant les paroles de Lyra, il observa Tarael, qui retira le haut de son armure, révélant un torse musclé mais marqué de cicatrices. Trois trous témoignent de l'attaque. Le vieil homme examina ces nouvelles blessures avec une expression de stupeur mêlée d'inquiétude. Tarael, touchait ces marques, encore incrédule.

— Vous ne devriez jamais avoir de cicatrices si c'était une véritable simulation, annonça le vieil homme, secouant la tête d'incrédulité.

Il se tourna alors vers Kimini, qui n'avait rien dit depuis le début de la discussion, la tête baissée, fixant ses pieds.

Arphand {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant