Elle sourit bêtement à son reflet.
Elle n'en a pas l'habitude mais elle a souvent vu Nami, sa colocataire, le faire.Son sourire est forcé, crispé presque gêné.
Elle n'a jamais su véritablement s'apprécier.A vrai dire, elle n'avait jamais réfléchi à cela avant. Mais quand Nami s'était écrié qu'elle détestait sa tête aujourd'hui, Robin s'était étonnée que ce ne soit qu'aujourd'hui.
Depuis qu'elle était née, elle se détestait.
Elle n'en éprouvait aucune tristesse, elle s'en fichait simplement. Elle savait apprécier des vêtements, des bijoux mais ne les mettait pas pour s'améliorer ni même se cacher, elle était de toute façon persuader de sa propre laideur.
Elle savait aussi dire aux autres à quel point ils pouvaient être beaux, mignons ou attirants mais elle n'avait jamais envisagé que ces mots pourraient lui être adressés.
Ainsi, quand Nami avait lancé innocemment cette remarque lorsqu'elle s'était regardée dans le miroir:
- Pff... Y'a rien qui va, je suis trop moche aujourd'hui. Comment tu fais toi pour être belle tout le temps ?
Le cerveau de Robin avait comme court-circuiter. L'adjectif "belle" associé à son nom n'était pas audible.
- Le jour où je serais belle nous aurons trouvé le one piece. Avait-elle dit en pouffant.
La navigatrice s'était retournée vers elle.
- Tu veux rire ?
Elle crut d'abord à un trait ironique, ou à une fausse modestie de la part de la brune.Mais elle s'était heurté au visage sérieux et sûr de lui de la jeune femme.
Cette discussion avait abouti à une série de mesures mises en place pour que Robin enfin, s'aime.
Ainsi, le miroir en pied de la chambre que les deux femmes de l'équipage partageait avait été recouvert de mots écrits au rouge à lèvre tel que "t'es belle", "aime toi", "incroyable", "parfaite (comme toujours)", la rousse avait dissimulé des papiers grimés de formules similaires un peu partout dans les affaires de sa colocataire et elle ne cessait de la complimenter à longueur de journée.
Robin avait feint de croire à cette méthode mais elle savait bien que peu importait les efforts et le temps qu'ils seraient mis en place, elle serait, à jamais, incapable de s'aimer.
Toujours est-il que là, face à ce miroir gribouillé, elle se lance à elle-même un sourire auquel elle ne croit aucunement.
Elle enfile une paire de claquettes et sort de la pièce qu'elle oublie d'aérer.
Mais peu importe, elle a faim.
Elle se dirige d'un pas maîtrisé vers la salle à manger du navire, croisant son capitaine et le médecin de l'équipage qui en sorte.
- Hihi t'es jolie ! Dit le petit renne avec un grand sourire.
- Trop belle, comme d'hab ! Rajoute Luffy.- Ma belle Robin, qu'est-ce qui te ferait plaisir ce matin? Demande le cuisinier en la voyant arriver.
Elle lui sourit poliment et lui dit qu'elle peut se servir seule.
Elle s'assoit à côté de Franky, le mécanicien de l'équipage qui s'écarte pour lui laisser de l'espace.
- t'es SUPER jolie aujourd'hui ! S'écrit-il à son adresse.
Elle ne sait pas comment réagir alors elle sourit poliment, comme à son habitude et lui retourne le compliment sans vraiment avoir fait attention au physique de son coéquipier.
En face d'elle, Nami lui sourit d'un air de dire "tu vois ?".
Elle croque dans sa tartine pour éviter d'engendrer une conversation gênante et lui rend son sourire d'un air faussement innocent.
La rousse semble contrariée, elle sait bien que la brune fait semblant de ne pas comprendre.
C'est en repartant que Nami décide tout de même de lancer:
- Bonne journée tout le monde, Robin, oublie pas que t'es belle."Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me complimenter ?"
A peine cette pensée traversé son esprit que la voix grave et mal réveillée du sabreur transperce le silence de la pièce.
- Pourquoi vous lui sucer tous la queue aujourd'hui ? Demande-t-il vulgairement.
Tous les visages se rive sur lui.
Il est au coin de la table, il finit de manger d'une mine sombre.
- Qu'est-ce qu'il te prend ? Reprend d'abord Nami.
Il ne répond pas et se lève pour sortir. La rousse lui barre le passage.
- Je t'ai posé une question andouille. Elle n'en démord pas. Elle regarde fixement dans les yeux du second de l'équipage, les transperce.
- Ouais bah j'ai pas l'intention de répondre alors fou moi la paix et arrêter de faire chier avec vos remarques niaises dès le matin. Elle est même pas plus belle que ça.
Sur ces mots, il passe la porte, poussant au passage la petite femme qui le poursuit hors de la pièce, n'ayant visiblement pas l'intention de le lâcher tout de suite.
Pendant toute cette scène, Robin était restée silencieuse. Elle suivait de loin la scène du regard en finissant de manger sa tartine.
Franky à côté d'elle la tape de son coude comme pour la rassurer.
- C'est vraiment un idiot ce mec. Lance-t-il comme pour la réconforter.Elle sourit poliment, elle n'y croit pas.
Elle finit son thé, range ses affaires et sort de la pièce sans dire un mot."Enfin quelqu'un d'honnête sur ce bateau". Soupire-t-elle.
Elle n'en veut aucunement à Zoro. Elle compte même le remercier d'avoir mit un point à ce manège ridicule. Nami avait dû passer le mot et demander à tout l'équipage de "la sucer" pour reprendre les mots du bretteur.
Elle rentre dans sa chambre et voit le miroir et les mots qui le recouvrent. Elle les trouve encore plus idiot qu'elle ne les trouvait déjà et les efface sans colère ni peine.
Tout cela la laisse indifférente.
Elle ne s'aime pas, c'est un fait pas un problème.
Elle ne veut même pas y remédier puisque la seule chose qui importe dans sa vie c'est de retrouver l'histoire du siècle oublié.Le reste est futile.
Hello tout le monde !
Petite note pour vous remercier de lire cette nouvelle histoire, pour ceux qui connaissent déjà mes histoires, recoucou, merci de votre fidélité ;)
Pour les nouveaux bienvenue ! J'espère que mon travail vous plaira, n'hésitez pas à faire un tour sur mon compte, j'ai quelques histoires déjà publiées et d'autres qui ne sauraient tarder !Pour ce qui est de cette histoire en particulier, elle ne sera pas très longue, je vais vous poster deux chapitres par semaine (du moins je vais essayer), n'hésitez pas à voter c'est super encourageant ou même à commenter, j'aime beaucoup vous lire et le but est que je m'améliore :)
Bref, je suis bavarde,
Bises,
Violette.
VOUS LISEZ
Respire {TERMINE}
FanfictionRobin, l'archéologue cultivée et irrésistible de l'équipage du chapeau de paille se déteste. Zoro, le sabreur et second de Luffy, l'aime. Aimer quelqu'un qui ne s'aime pas est un défi que les deux vont relever ensemble.