Elle marche vers la vigie.
Elle ne sait pas pourquoi elle y va mais elle avance, imperturbable.
Les autres membres de l'équipage pêchent sur le pont, Luffy la somme de les rejoindre mais elle décline poliment l'offre.
Avant de rentrer, Robin fait éclore un oeil dans la pièce. Elle voit le sabreur. Évidemment il dort.
Elle sourit de l'ironie. Zoro voulait lui montrer qu'il ne passait pas son temps à dormir, c'était raté.
Qu'importe, elle entre. Elle ne rompt pas le silence, le laisse dormir. Elle a le temps d'attendre ce n'est pas comme s'ils étaient prêts d'avoir de l'action.
Elle s'assoit sur la banquette et clos ses yeux.
Les ronflements réguliers du jeune homme l'apaisent. Elle va s'endormir.- tu vois, il n'y a pas que moi qui dort. S'écrit la voix résonnante du second de l'équipage.
Elle ouvre brusquement les yeux et le regarde. Elle le trouve encore plus beau que d'habitude. Le soleil qui entre par les fenêtres éclaire délicatement son torse nu. Son front transpire, il l'essuie.
Elle se relève délicatement et le rejoint.
- tu vas donc me montrer à quoi tu occupes tes journées ? Demande-t-elle.
Il sourit et tend son index vers le matériel de musculation qui traîne par terre.
- je m'entraîne. Affirme-t-il.
Il attrape un poid qui doit peser trois fois plus lourd que la jeune femme. Elle le regarde le soulever un instant puis retourne sur sa banquette et réouvre son livre.
- chacun son truc. Murmure-t-elle, reprenant les mots prononcés plus tôt par le sabreur.
Ils restent près d'une heure sans se parler, chacun faisant son activité dans son coin.
Elle se relève, elle a fini son livre.
Elle le regarde faire, amusée.Il est dos a elle.
Elle voit les muscles du jeune homme se contracter au gré des exercices.Elle s'approche, pause sa main sur l'épaule du bretteur, il ne se laisse pas perturber.
Elle se rend compte qu'il ne s'inquiéter pas d'elle, qu'il est obnubilé par son exercice comme elle peut l'être par ses livres.
L'archéologue se rassoit sagement, elle a le temps d'attendre.
Zoro finit par se relever, il essuie son front transpirant et regarde la jeune femme assise sur la banquette.
- tu lis quoi ? S'enquiert-il.
Elle lève un sourcil.
"Ça l'intéresse ?".Elle lui montre la couverture du livre sans cesser d'en lire le contenu.
Ne sentant pas le sabreur bouger, elle relève doucement les yeux au-dessus de son livre. L'homme a les yeux rivés sur le titre, ses sourcils sont froncés, il n'arrive pas à lire.
- La promesse de l'aube. Traduit-elle.
Il décourbe son dos, il ne savait pas que le "a" et le "u" faisait le son "o".
Elle rit. Son rire est chantant, fin, plaisant. Zoro la regarde rire sans comprendre.
- des cours de lecture ne te feraient pas de mal. Affirme-t-elle.Il soupire d'un air qu'il veut méprisant mais qui est davantage honteux.
- pas besoin. toi par contre, tu pourrais t'entraîner. Dit-il.Elle semble réfléchir un instant.
Elle ferme brusquement son livre et se relève.
- c'est vrai qu'un peu d'exercice serait bienvenu. Mais seulement si tu lis.Le garçon hausse un sourcil, il ne comprend pas ce qu'elle veut dire.
- un livre un entraînement. a chaque fois que tu en lis un je viendrais essayer de me muscler.
Il fronce des sourcils.
- tu es trop ambitieuse. Un chapitre un entraînement plutôt.Elle soupire et lui accorde ce marché.
Elle ne sait pas à quoi tout ça rime mais elle n'a rien d'autre à faire de toute façon.
En redescendant elle croise Nami.
La rousse l'arrête.
- t'es allé voir Zoro ?Robin hoche la tête
- il s'est excusé j'espère. S'écrit-elle en repartant.
Mais Zoro ne s'était pas excusé. Nami l'avait pourtant sermonné pendant près d'une heure. Mais ce n'était pas ces reproches qui allait le rendre hypocrite. Il n'allait pas dire à Robin qu'elle était belle juste parce que la navigatrice le lui demandait.
Ce n'est pas qu'il ne le pensait pas, Robin était même, de loin, la plus belle femme qu'il est rencontré dans sa vie, mais il ne voulait pas se rabaisser à des méthodes stupides pour que la brune reprenne confiance en elle.
La nuit arrive enfin. Le ciel d'été est étoilé, l'équipage l'observe, rassemblé sur le pont.
Certains se sont même endormis dans leur contemplation.
Robin arrive discrètement, d'un pas léger, comme à son habitude.
Elle se rapproche du sabreur qui regarde l'océan d'un œil paisible, collé à la rambarde.
Il ne l'entend pas arriver mais ne sursaute pas lorsqu'il sent la main de l'archéologue se poser sur son épaule.
Il se retourne et se retrouve face à elle. Elle ne sourit pas, soutient son regard.
- tiens. Dit-elle en lui tendant un petit livre qu'elle a choisi pour lui. Rappelle-moi quand t'auras fini le premier chapitre.
Elle s'éloigne dans la brume, rejoint sa chambre sans se retourner.
Il l'a regarde partir, "elle est si belle".
VOUS LISEZ
Respire {TERMINE}
FanfictionRobin, l'archéologue cultivée et irrésistible de l'équipage du chapeau de paille se déteste. Zoro, le sabreur et second de Luffy, l'aime. Aimer quelqu'un qui ne s'aime pas est un défi que les deux vont relever ensemble.