► l'ombre

18 4 1
                                    

L'OMBRE
━━━25•06•24

⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻

⸻ Est-ce qu'un jour tu me laisseras ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⸻ Est-ce qu'un jour tu me laisseras ?

Sa question demeure en suspens. Le silence est trop lourd, elle finit par retomber. Elle se heurte au mutisme dont elle se pare.

L'ombre, derrière ses voiles, ses griffes et ses yeux vides.

Et en face, il y a la jeune fille. Elle n'a que ses longs cheveux pour se cacher sans que ses grands yeux tristes ne parviennent à tromper quiconque.

C'est elle qui a parlé. Elle voudrait des réponses, dialoguer.

L'ombre est capricieuse. Vicieuse même, avec ses affreuses paroles qui ne résonnent qu'aux oreilles assourdies. Avec ses silences d'où naissent d'autres démons.

Avec son réconfort qu'elle fait chimère.

Tu as besoin de moi, chuchote alors l'ombre.

Elle se rapproche. Ses doigts se tendent, ils sont effrayants.

La jeune fille sait qu'ils ont le pouvoir de tordre les cœurs, de percer les poumons. De faire disparaître le monde sous une peur indescriptible.

Est-ce qu'elle a besoin d'elle ?

Je te montre les dangers.

La jeune fille secoue la tête. Ses yeux tristes brillent un peu.

Non, l'ombre ne montre pas les dangers. Elle les crée. Elle les fait naître au milieu de ses voiles, elle les fait devenir réalité.

L'ombre est une ennemie qui tente d'en chasser les traits.

⸻ Je ne veux pas de toi. Je ne l'ai jamais voulu. Laisse-moi.

Je t'aide.

L'ombre est toute proche maintenant. Elle n'a aucun souffle, elle n'est que vide.

Rien.

Foutaises.

Mais c'est déjà beaucoup.

Son ton se fait plus plaintif, elle veut s'en persuader elle-même. Son existence est belle, chargée de sens.

Elle déconstruit la réalité, la remonte à sa manière, la sublime au bord de l'affreux, en immole l'absurde.

⸻ Les autres vivent bien sans toi. Pourquoi moi ?

Les griffes noires effleurent la base du cou, écartent les cheveux. L'odeur moite de la sueur s'en échappe.

Tu as besoin de moi.

La jeune fille tremble. Elle a peur de la douceur de ses griffes. Elle sait que si elle y succombe, elle y plongera pour longtemps encore.

Un contrat démoniaque, pour des siècles d'amertume.

⸻ Je pourrais vivre sans toi, tente-elle en se brisant la voix.

Qui te montrerait leur vrai visage ? Qui te protègerait de leurs paroles ? Qui t'avertirait des risques de tes choix ?

L'ombre lui caresse la nuque, elle la rassure. Elle éponge la sueur qui goutte à sa peau, calme les nerfs enflammés.

Les autres te détestent. Mais moi je t'aime.

Les yeux tristes de la jeune fille luisent. Ses épaules tombent, comme ses questions dans le silence.

L'ombre est là pour rattraper ses interrogations. Elle est là pour leur apporter des réponses.

Je ne t'abandonnerai pas.

Sa voix est un murmure dans la nuit, de ces bruits qu'on cherche à percevoir par envie. On tend l'oreille pour en percevoir les sons détachés, les chuintements envoûtants.

La jeune fille penche la tête doucement, fatiguée. Elle somnole, elle aimerait se reposer.

⸻ Les autres... pourquoi...

L'ombre est juste derrière elle, elle ne la voit plus. Il n'y a que sa présence, sa voix.

⸻ ... pas... moi...

Parce que je suis là.

Et les griffes se referment. Elles n'apportent plus de douceur, de réconfort. Elles sont juste brutales, douloureuses.

Réelles.

La jeune fille suffoque, elle se sent idiote. Elle a mal, elle va mourir.

Elle va mourir ?

J'existe.

La jeune fille sent son cœur qui s'emballe, sa poitrine qui fait mal. Il y a les affreuses griffes noires autour de son cou.

Le tourment est là.

Puis l'ombre disparaît. Elle retombe parmi les draps.

 Elle retombe parmi les draps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

﹙𝚋𝚕𝚞𝚎﹚

CHRYSALIDE ⎪ 𝘵𝘦𝘹𝘵𝘦𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant