J'attends vos reactions 🥲 j'aime beaucoup les lire. Bonne lecture 💋
________________________________________
Le reflet dans le miroir ne me signale qu'une chose: je me marie tout à l'heure.
Je prends une profonde inspiration afin de calmer mes nerfs. Et à vrai dire je ne sais pas pourquoi je suis nerveuse, alors qu'il n'y a pas les raisons de l'être. Il ne s'agit que d'un mariage - petit soit dit en passant-. Le mien certes, mais rien qui devrait me stresser.
La maquilleuse vient de sortir et je dois avouer qu'elle a fait un travail remarquable. Je suis métamorphosée et ma coiffure ajoute plus d'effets à ma transformation.
Je regarde ma robe posée sur le lit n'attendant plus que moi et je pense au mois qui vient de s'écouler.
Un mois soit quatre semaines, c'est le temps qu'il y a eu entre la demande en mariage de Jordan et aujourd'hui, le jour-j.
Les choses se sont passées très rapidement, tel un éclair pendant une nuit orageuse. Étant donné que je n'ai que deux personnes au Cameroun que je peux considérer comme mes amis,dans le sens littéral des termes, la liste des invités n'était pas bien longue de mon côté. Mon aménagement en Afrique du Sud a contribué grandement au rétrécissement drastique de mon cercle d'amis/potes au Cameroun. Et il était bien évidemment hors de question que j'invite de simples connaissances être témoins d'un tel évènement. Ils ne me méritaient pas. Ainsi de mon côté il n'y a que Charlene, Edward, quelques amis ayant fait le déplacement d'Afrique du Sud et ma famille. Jordan de son côté a invité quelques partenaires de travail, ses collègues, des amis et sa famille. Et ce n'est que le dixième de l'ensemble de ses connaissances. C'est parce qu'il était pressé de faire de moi son épouse qu'il n'a pas pu allonger sa liste car l'organisation aurait pris plus de temps. Sinon je pense qu'il l'aurait fait volontiers.
Pour l'occasion, il a tenu à ce que chacun de nous profite et ne s'embarasse pas d'une quelconque charge. Alors il a loué les services d'une organisatrice de mariage qui s'est occupée de tout de A à Z. Cela a ennuyé ma mère car elle voulait se charger de l'organisation du "mariage de l'année " comme elle aime le dire. Mais elle est revenue à de meilleurs sentiments quand elle a su que malgré la main mise de la wedding planner, elle avait son mot à dire et pouvait faire des suggestions. Toutefois la personne ayant le dernier mot était bel et bien moi. À plusieurs reprises elle a voulu outrepasser cela mais je lui ai bien fait comprendre qu'il s'agissait de mon mariage et non du sien.
Du coup, étant juste présidente du comité décisionnel, je me suis uniquement occupée de mon déménagement chez les Moukouri et du transfert de la maison de mon père à mon nom. En ce qui concerne le premier point, malgré le fait que j'aie déjà passé plusieurs jours et nuits dans cette maison avant, cela m'a fait bizarre d'y entrer pour m'y installer et ce définitivement. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a juste fait étrange. Jordan a fait des travaux dans sa chambre afin d'agrandir le dressing, a fait placer de nouvelles armoires et étagères dans la salle de bain et son bureau. En somme, tout pour me faire de la place. Nanny était très heureuse durant ces travaux quitte à vouloir aider les menuisiers à installer les étagères. Elle disait qu'elle n'avait plus le fardeau de deux hommes sur ses épaules et qu'elle avait enfin une alliée dans la maison. Bref, tout un cinéma. Toutefois, durant toute cette période de transition, c'est à peine si j'ai vraiment vu Omar. Et lorsqu'on se croisait, c'était le même scénario que d'habitude: froideur et aucun regard pour moi. J'ai pris la résolution d'accepter cela et de m'y faire, même comme ça ne m'enchante pas vraiment.
La sonnerie de mon téléphone me ramène au présent et je réponds à l'appel de ma mère.
- Allô? On vient d'arriver à la mairie, tu es déjà prête ? Me demande ma mère.
VOUS LISEZ
Forbidden love
General FictionFiancée, Jennifer est prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie, cependant le destin s'entremêle et les choses prennent une toute autre tournure lorsqu'Omar, le frère de son fiancé refait surface. Une connexion inévitable se forme entre eux, don...