PROLOGUE

17 1 2
                                    

J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas mélanger ma vie personnelle et professionnelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas mélanger ma vie personnelle et professionnelle. Je n'ai jamais couché avec quelqu'un que j'avais la possibilité de revoir. Jamais. Une fois et au suivant. C'est tellement mieux ainsi non ? Le plaisir n'est qu'à court terme de tout manière ! Rien ne dure !

Pourquoi ?

Beaucoup, qui ont une déduction logique du comportement, dirons que je tiens à distance les gens par peur de m'attacher ou de décevoir. Et ce n'est pas faux. Mais, en y réfléchissant, n'est-ce pas mieux ainsi ? Liberté, plaisir, zéro complications. Pas de témoins, pas de problème, dit-on ? Et bien c'est le même principe ! Pas de sentiment, pas de complications !

Des règles, des codes, une conduite à tenir. Il n'y rien de mieux. Je ne revois jamais le même garçon et je me porte très bien comme ça. Enfin, du moins c'est pratique quand je ne suis pas en crise sociale, ou crise d'hypersensibilité.

Car c'est bien beau de jouer l'indifférente, mais la vérité nous rattrape toujours, croyez moi !

Dans la vie il y a trois types d'hommes d'après moi.

Le premier : l'indémodable homme sûr de lui, celui qu'on croise souvent quand ces derniers ont un peu trop bu en boîte et que l'on déteste autant que l'on désire. Vêtu constamment d'un look propre sur lui et qui sent aussi bon qu'à une sortie de douche. À croire qu'il n'a pas transpiré entre deux gestes. Lui, qu'importe ce qu'il porte, c'est chic et sexy ! On le voit venir à trois mille kilomètres. Il est toxique, mais diablement irrésistible.

Le troisième : (Oui car il faut avoir le premier et le troisième pour avoir le deuxième.) Le timide et mignon homme, séduisant, mais qui lâche l'affaire, trop peu sûr de lui. Qui est la plupart du temps habillé d'une chemise noire, car c'est une valeur sur ! Il reste craquant. Une proie facile. Pot de colle parfois. Mais vraiment, mais quand je dis vraiment, c'est vraiment adorable ! L'extrême opposé du premier type !

Le deuxième : celui-ci est dangereux ! C'est ma kryptonite. Un mélange entre le premier et le troisième. Pas besoin d'en dire plus, la douceur du troisième et l'attirance, l'assurance du premier. Un mélange parfait pour certains. Pas pour moi ! C'est le mélange du diable ! Un fauteur de trouble !

Je me tiens loin de ces hommes-là. Je ne veux pas risquer ma peau. Je ne suis pas compliqué. Mes goûts en matière d'homme sont simples. Je les aime tous, ou presque. Tant que je ne les revois plus et qu'il ne s'intéresse pas à moi, je me porte comme un chat. Je n'ai besoin de personne. À part ma famille. Et ma famille n'est pas grande. Elle se compte sur les doigts d'une main.

J'ai donc toujours été ainsi !

Et je déteste quand on détruit mes plans, ou qu'on essaie de les contourner. Je m'en tiens à mes règles.

1. Ne tient à personne.

2. Ne prend pas de risque inutile.

3. N'ai de sentiment amoureux pour aucun homme.

4. Ne jamais coucher avec le même homme plus d'un seul soir.

5. Ne fais aucune exception.

6. Concentre toi sur ta carrière.

7. Ne montre à personne que tu es différente.

8. Cache-toi et n'en parle à personne.

9. Ne t'attache à personne.

10. Ne fais confiance à personne !

Bonus : Fait attention et reste en alerte !!

Rien de bien compliqué à suivre en soi.

Je déteste le danger, quoi qu'il représente, enfin le danger social. J'ai sauté en parachute, fait du saut à l'élastique, et tout autre danger qui n'impliquait que moi, mais affronter une foule, les émotions des autres, mes émotions, c'est une autre histoire !

Le danger et moi, c'est incompatible. Je prends rarement de risque dans ma vie personnelle. Chaque fois que j'ai voulu prendre un risque je l'ai regretté et ça c'est mal terminé pour moi... Alors finis les risques. Mais parfois, la vie est une pute. Elle a d'autres plans que je n'ai pas envie de respecter, mais elle force la main.

Et pour un bob l'éponge comme moi, c'est une aventure. L'hypersensible que je suis ne suit pas les codes.

I'am Bob l'éponge ! I'am autiste !

Limits Rule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant