I - Atypique Rencontre

9 1 0
                                    

- Charlie, là maintenant je vais être caché

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Charlie, là maintenant je vais être caché.

Je prends un ton plus ferme pour lui faire comprendre mon léger agacement.

- Je suis à poil dans un peignoir devant mon frigo, un masque de beauté sur le visage et je cherche la bouteille de champagne que Dad et papa m'ont offert pour l'obtention de mon stage ! Qui je tiens à te le rappeler, commence demain, alors non, je ne suis pas encore passé chez toi pour voir Fillou, car il est seulement 9 heures du matin, donc il me reste encore pas mal d'heure pour lui rendre visite !

- Depuis quand tu bois à 9 heures du matin ?

Elle, c'est ma meilleure amie, Charlie Evans, qui se trouve en lune de miel avec son jeune et frais mari, Ryan Evans. Mais qui s'inquiète plus pour son chat que son compte en banque.

Je soupire, en levant les yeux au ciel. Cessera-t-elle, un jour, de ne pas tout prendre au premier degré ? Susceptible est-elle.

- Non c'était juste pour te montrer à quel point tu me soule un chouille un dimanche matin !

Rien à l'autre bout du fils. Peut-être trop franche. Je mâche rarement mes mots avec mes proches, quand je n'ai aucun filtre. Et puis le dimanche c'est sacrée !

- Je ne suis peut-être pas douée avec les êtres humains, mais je sais parfaitement m'occuper de Filou !

- Oui, à croire que tu les comprends mieux que ta meilleure amie qui s'inquiète pour son animal...

Je l'imagine très bien faire la moue, pour faire naître de la compassion. Un léger sourire m'échappe.

- Je ressens d'ici ton inquiétude pour lui, alors non je t'assure que je comprends, mais pas au point de me casser les oreilles et m'imposer ton inquiétude à 9 heures du matin !

Elle grogne.

- J'y passe tout à l'heure Charlie. Je te le jure ! C'est ce que je fais depuis une semaine.

- Il me manque... soupire-t-elle comme si c'était la fin du monde.

- Ton mari n'est pas censé te faire oublier tous les autres hommes ?

- Non, pas Filou...

Je pousse un court souffle amusé.

- Dans ce cas, il a du souci à se faire Ryan !

Mon amie pouffe de rire.

- Je te laisse à ton bain, poil de carotte.

Je grimace en entend ce détestable surnom.

- Je vois d'ici ta grimace Gabi !

- Et celle-là tu la vois ?

Je dégaine mon plus beau doigt d'honneur en direction du ciel.

- Tu me dis d'aller me faire foutre, pas vrai ?

Son ton taquin me fait sourire de plus belle.

- Profite de ta lune de miel, Charlie !

Limits Rule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant