3. Mirco

10 1 0
                                    

Je suis assis dans le carré VIP de mon club lorsque mes yeux se posent sur une jeune femme que je crois avoir déjà vu quelque part.
Ses yeux font le tour de la salle jusqu'à tomber sur les miens, mais elle ne s'y attarde pas.

- La jeune femme au bar, je veux tout savoir sur elle.

- Quoi ? Elle te plaît, se moque Luca.

Je porte mon verre à mes lèvres sans répondre.

Qui suis-je ? Eh bien je suis Mirco. Mirco Moretti, celui qui occupe la deuxième place dans la mafia italienne. Rien que mon nom suffit à faire trembler les hommes et mettre à mes pieds des centaines des femmes. Je sais, je me la pète.

- Je te comprend, elle a l'air pas mal vue d'ici.

- Chiudi la bocca, Luca.

Il lève les yeux au ciel avant de porter son verre à ses lèvres.

Qui est Luca ? Luca Conti est mon meilleur ami, et accessoirement mon bras droit. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours connu ce type. Il est bien le seul, excepté mes frères, qui ose me parler sur ce ton sans craindre qu'une balle se loge entre ses yeux la minute d'après.

_____

Je suis tranquillement assis sur mon lit quand la porte de ma chambre s'ouvre à la volée.

- Sors tout de suite d'ici Flavio, dis-je sans lever les yeux.

- Non, Raffaele va me tuer sinon.

- Bah meurt en silence.

- Mais ...

- FLAVIO !!!

- Merde il est là.

Il grimpe sur mon lit et vient vient se réfugier dans mon dos.
Ma porte claque une seconde fois contre le mur.

- Merda, ça vous arrive d'être moins bruyants ?

- Demande à ton frère de venir devant moi.

- Pour me toucher il faudra passer par Mirco.

À peine cette phrase prononcée que Raffaele sors son arme et la pointe sur Flavio. S'il y a une chose que nous savons bien sûr Raffaele, c'est qu'il ne gaspille jamais ses balles peut importe la position de sa cible. Alors bonne chance Flavio.

- Mirco je ... Oh mais que vois-je, souris Luca.

- Sors le plutôt d'ici.

Luca se place devant Raffaele qui ne bouge pas d'un poil.

- Raffaele va avec Luca.

Il me regarde puis regarde derrière moi avant de s'en aller. Il faut dire que je suis la seule personne capable de calmer ce mec.

Une fois qu'ils sont loin, je me retourne vers Flavio.

- T'as fait quoi cette fois ?

- Disons que j'ai juste un peu rayé sa voiture de collection.

- Mais de quel matière tu es fais Flavio.

- C'est bon, je ne l'ai pas fait exprès. Je l'ai prise parce qu'il a pris toute mes clés de contacts. Il veut me forcer à prendre les transports en commun.

Je souffle en posant la main sur mon front.

Qui sont ces deux malade ? Raffaele et Flavio Moretti, mes deux petits frères.
Raffaele a 24 ans et il est reconnu pour être aussi impitoyable que moi en affaires. Flavio quant à lui est tout le contraire de nous. Toujours heureux, pétillant et prêt à faire la fête. C'est notre petit dernier et nous l'aimons énormément, même s'il a tendance à en abuser avec Raffaele. Avec moi il ne se permet aucun écart parce qu'il sait de quoi je suis capable.

____

Quelques minutes après leur départ, je me prépare pour la soirée que mon père a organisé ce soir. Une fois fini, je rejoins Luca et nous partons.

Arrivé à la soirée, je trouve une salle déjà bien pleine de monde. Plusieurs personnes vienne ensuite gratter mon amitié ou celle de Luca, sachant qu'il est mon bras droit et meilleur ami. Tous les mêmes.

- On ne peut pas tout simplement partir, c'est rempli de faux culs ici.

- Patientons encore quelques temps, histoire que mon père n'en face pas tout un plat.

Il souffle et nous continuons d'avancer. Au loin je repère Raffaele et Flavio qui discutent tranquillement. Difficile à croire qu'il y a moins de 24h, l'un avait son arme braqué sur l'autre.
Une jeune femme arrive et entame la conversation avec eux, tout en faisant du charme à Flavio, ce qui le saoule grandement.

- Et si nous les rejoignons, elle a l'air pas mal la fillette.

Je lève discrètement les yeux au ciel et le précède. J'en ai marre de ce mec.

- Bonsoir, dis-je une fois à leur niveau.

- Bonsoir

Luca entame la discussion et se débrouille pour faire fuir la fille, ce qui marche à la perfection. Je l'en remercie dans mon cœur.

- Merci, je n'en pouvais déjà plus, dis Flavio. D'ailleurs je crois que je vais rentrer, cette soirée m'a pompé toute mon énergie.

Je vois Raffaele lever les yeux avant de faire un petit sourire. Il est vrai que Flavio n'est pas de nature stricte et sérieuse. Il a toujours détesté les formalités et tout ce qui va avec.

- Eh mec, regarde qui vient d'entrer, m'interpelle Luca.

Je tourne mon regard vers l'entrée et tombe sur elle.

- C'est qui, demande Flavio d'une voix mielleuse.

- Je vais t'en mettre une.

Je la regarde se mouvoir dans la salle au au fil de la soirée sans bouger de ma place. Au bout d'un moment, je décide qu'il est temps pour moi d'aller l'aborder.
Je prend alors mon verre et me dirige vers elle, faisant semblant de lui rentrer dedans.

- Excusez-moi, lui dis-je.

Elle lève les yeux vers moi et me fixe quelques secondes, ce qui me fait sourire intérieurement.

Je lui tend la main avec un sourire mauvais.

- Mirco Moretti

Elle déglutit discrètement avant de serrer ma main.

- Amaya Flores

- Ravi de faire ta connaissance Amaya.

- Le plaisir est partagé, monsieur Moretti. Et si possible, je vous demanderai de bien vouloir me vouvoyer.

Mais elle alors, elle a cru on était où ?

- Ne nous encombrons pas de ses formalités, bientôt nous n'en aurons plus besoin.

Elle me regarde l'air rien comprendre, mais je ne me laisse pas décourager pour autant.

- Je crains de ne pas vous comprendre.

- Tu me comprendras en temps voulu.

- Si vous n'avez plus rien à me dire, je crois que je vais prendre congé de vous.

Elle se retourne et s'en va en direction opposée à moi.

- Elle est bonne dit donc. Au moins un point positif.

- Ça t'arrive de la fermer ?

Il se retient de rire tout en s'éloignant.







...

Hey, hey, partisans de Voldemort.

Cette première rencontre avec Micro vous a-t-elle plu ?

Bisous, et à la prochaine 😘🫶🏼

Sous le masque de la haine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant