Lance n'avait pas réfléchi quand il s'était lancé à la poursuite de Leiftan. Couché sur le dos de sa monture, il dévalait la colline, le vent sifflant à ses oreilles, se traitant de parfait idiot. Il était plus qu'évident que cette garce d'Erika et ses sbires profiteraient de l'occasion pour lui fausser compagnie. Or le cristal - son cristal - se trouvait toujours entre leurs mains. Sans lui, il serait impuissant à sauver Valk'. Il ne pouvait faire défaut à son frère une fois de plus.
Et pourtant... Pourtant, il n'avait pas su lutter contre son besoin de rattraper Leiftan.
Le céleste courait comme un frénétique en battant l'air de ses bras. Ses cheveux blonds mêlés de mèches noires voltigeaient en tous sens dans son absurde échappée.
« Leiftan ! » cria-t-il.
Ce dernier ne montra aucun signe qu'il l'avait entendu. Lance maugréa un juron, puis il enfonça ses talons dans les flancs de sa monture et le rawist accéléra jusqu'à se mettre en travers de sa route. En voyant ce destrier de l'armée des morts se dresser devant lui, Leiftan étouffa un cri aigu et tomba sur les fesses. Il tendit les bras devant lui comme pour se protéger. Lance mit aussitôt pied à terre.
« Du calme ! C'est moi. »
Des mots qui entrèrent dans l'oreille d'un sourd. Leiftan ne semblait pas le reconnaître. Il demeura prostré, les bras autour des genoux, se balançant d'avant en arrière.
« Les ombres... Les ombres !... répétait-il en tremblant.
- Mon frère, prononça Lance d'une voix chaude, posant une main sur son épaule. Les ombres sont loin. Tu es de retour parmi les vivants. Tu es chez toi. »
Les cils délicats de Leiftan papillotèrent et il leva craintivement le visage. L'éclair de folie qui agitait son œil s'apaisa tandis qu'il reprenait pied dans la réalité. Il scruta les traits de Lance avec une ferveur religieuse et murmura son nom d'une voix gémissante. Son teint était pâle comme un mort. Ses joues étaient caves. Et l'expression de son regard était ce qui terrifiait le plus Lance : terne, hanté par des fantômes dont il ne pourrait se défaire.
Lance savait. Il n'avait pas besoin de poser la question.
Il fallut de longues minutes pour que la brume se retirât tout à fait des prunelles de jade. Leiftan semblait être revenu à lui - pour combien de temps ? Après avoir laissé s'écouler un silence, ce dernier prit une profonde inspiration et passa les mains sur son visage.
« Le châtiment d'une déesse est cruel, laissa-t-il échapper sourdement. L'Oracle m'a puni. Pendant sept ans... Pendant sept ans, j'ai revécu mes cauchemars. Encore et encore. Certaines fois, je m'éveillais partiellement et je voyais les fervents qui se recueillaient auprès du Cristal. Je voyais des visages que je connaissais, je voyais Hua. Et j'avais froid... dieux ! si froid. J'essayais de bouger mais... » Ses mots s'étranglèrent dans sa gorge. « Lance, je n'avais plus de corps. Je ne pouvais même pas crier, je ne pouvais rien faire. »
Agenouillé devant lui, Lance fut parcouru d'un grand frisson. Leiftan reprit : « Mais je n'ai eu que ce que je méritais. Mes mains sont souillées du sang d'innocents.
- Les miennes le sont tout autant, précisa Lance. Comme bon nombre de gardiens qui ont massacré les nôtres. »
Néanmoins, Leiftan ne s'arrêta pas sur ses paroles.
« Ykhar, continua-t-il d'une voix rauque. Ykhar, je l'ai... »
Lance baissa les yeux. Il savait que Leiftan avait offert à la lapine de garder le silence mais cette dernière avait cédé à la panique. Une stupide erreur qui avait mené à une série de désastres, en plus d'avoir causé une perte inutile... Il se rappelait le soir où Leiftan était venu le trouver, les mains tremblantes, sa tunique immaculée striée de sang. Il avait vu les cernes noirs sous les yeux de son ami et il avait compris que sa raison n'en sortirait jamais indemne.
VOUS LISEZ
Au nom d'un frère [Erika/Lance - Eldarya A New Era]
FanfictionSept ans se sont écoulés depuis que la guerre a été livrée sur la plaine d'Eel. Sept ans depuis le triomphe de la Garde et l'entrée d'Eldarya dans une nouvelle ère. Expulsée du Cristal sans raison apparente, Erika est malade de tristesse. Quant à La...