Exemple Lettre de motivation Master

2 0 0
                                    

Voici un exemple d'une de mes lettre de motivation de master, je ne sais pas si elle est bien mais si cette dernière peut vous inspirer c'est gagnant : 


Nom + prénom

Adresse

Ville

code postal

Téléphone

mail:

                                                                                                                                     Université de.....,

                                                                                                   Nom du/des responsable de master

                                                                                                                           à......, le 19/03/2024

Objet : Candidature au Master MEEF 2nd degré (éducation physique et sportive )

Actuellement en dernière année de Licence STAPS, je souhaite poursuivre mon cursus universitaire en m'inscrivant au master MEEF 2nd degré proposé par votre établissement. Cette formation me permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir professeur d'éducation physique et sportive dans l'enseignement secondaire, un métier qui me passionne depuis toujours.

Étant intéressé par ce domaine depuis longtemps, mon parcours reflète naturellement cet intérêt, à travers notamment mon investissement en club et l'aide au devoir que j'ai pu effectuer.

Mes divers stages intégrés dans ma licence ont par la suite amplifié mon désir d'atteindre mon objectif et de réussir le concours du CAPEPS pour devenir enseignante.

Ainsi, ma licence en STAPS, éducation et motricité, m'a apporté une solide base de connaissances et

d'expérience nécessaire à la poursuite de ce but. En effet, j'ai développé des capacités dans l'animation mais également dans l'analyse du comportement des élèves. De plus, j'ai acquis des connaissances plus théoriques préparant au concours.

D'un point de vue plus personnel, je suis dotée d'un excellent relationnel et j'ai à cœur de créer des liens de confiance avec mes élèves. Je suis patiente, à l'écoute et j'ai le sens du contact. Je suis convaincue que ces qualités me permettront de m'adapter aux besoins de chaque élève et de les aider à progresser.

Le master MEEF 2nd degré proposé par votre établissement me semble être la formation idéale pour me préparer à ce métier. J'apprécie particulièrement votre établissement, y ayant effectué mes 2 premières années de licence. J'ai malheureusement dû être transféré pour des raisons personnelles. Ces années m'ont néanmoins marqué, et j'espère donc avoir l'occasion de pouvoir revivre vos enseignements.

Comme vous aurez pu le remarquer, je suis déterminée et motivée à réussir dans ce domaine. Je suis persuadée d'avoir les qualités nécessaires pour devenir un professeur investi et efficace.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Travail de rédactionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant