chapitre 1

36 5 0
                                    

PDV Irène 17:25 

 Un puits, deux, trois... Cela faisait depuis 8H que j'enchainais clients par clients. Je travaille dans une sorte de supérette à quelques minutes de marche de chez moi. Lorsque ce fut l'heure, j'accours au vestiaire et me dévêtis à la vitesse de la lumière afin de rapidement sortir de cet endroit, à peine terminer de me changer que j'entendis une voix derrière mon dos que je reconnus vite comme étant celle de ma patronne

- Irène ! N'oublie pas de dire à Alexie de ne plus remettre les pieds ici et transmets mes salutations à sa mère, la pauvre ... 

- oui, madame, je n'y manquerais pas et bonne fin de journée. 

- également, ma chérie, rentre bien.

 Après un dernier sourire je me dirige vers la porte et commence à marcher le long de cette ruelle ou se trouver un centre d'équitation pas très loin comme à mon habitude je venais dire bonjour à mon étalon préféré ainsi qu'aux autres chevaux, à peine entrer dans le prêt que je reconnus immédiatement Alenzio vêtue de son éternelle robe d'un noir corbeau, ainsi qu'une crinière onduler de la même couleur, aussi tôt soit-il qu'il se retrouva a quelques centimètres de moi, son plus attendre je m'empressais de l'enlacer. 

- tu m'as tellement manqué Alenzio, malheureusement, je dois m'en aller mon beau.

  Je me décolle de lui et m'empresse de sortir du prêt et continuas ma route vers chez moi qui ressembler plus à une maison délabrer qu'une maison, de sa couleur blanche qui vire petit à petit a du jaune et de ses mures fissuré qui laissas transparaître des fuites d'eau, mais je ne pus me plaindre en sachant que certaines personnes n'en même pas la chance d'avoir un toit ou dormir, au contraire je suis très reconnaissante et je n'en demande pas plus.

 J'insérais mes clés dans la serrure et en l'ouvrant le mêmes scénarios se rejouer comme tous les soirs d'ailleurs, Amanda la mère d'Alexie en train de se droguer c'était comme une rituelle pour moi de la voir ivre étaler sur le canapé en regardons la télé tandis qu'Alexie était je ne sais ou et faisant je ne sais quoi, je me faufile aussi vite dans ma chambre et la verrouilla, je me dévêtis et part en directions de la salle de bain ou je pris une douche rapide comme à mon habitude.

 Quelques minutes passèrent que je sortis de la douche en sentant pleinement le parfum de mon gel douche ainsi que mon champion à la vanille embrouillée l'air de sa magnifique et merveilleuse odeur, je me sèche rapidement et mis mon pyjama qu'ont tout un coup j'entends plusieurs cris que je reconnus vite comme ceux d'Amanda et d'Alexie dans le salon qui se disputaient encore pour des raisons absurdes, je ne fis pas attentions et me dirige vers mon lit en mettant mes écouteurs.

 Quelle qu'heures plus tard, j'aperçus de longs cheveux Maron ainsi que deux pupilles noirs que je reconnus comme ceux d'Alexie me scruté depuis l'encadrement de la porte , je retirais mes écouteurs et ouvris mes bras l'invitant à venir s'installer.

 Alexie : putain, tu m'as tellement manqué !!

-tu m'as manqué aussi, Alexie. En fait, la patronne t'a définitivement virée, je crois...

 Elle ne resta muette que quelques minutes avant que je ne décide de briser le silence. 

-quand vas-tu me dire la vérité sur ce que tu fais de tes journées aux lieux de venir travailler ?

 Elle me regarda dans les yeux et soupira avant de me lancer d'un air lassant.

- je te le repaitrai combien de fois afin que tu me croies enfin ? Je vais en dehors de la ville afin de trouver mieux comme travail pour nous !! 

Je ne croyais aucun de ses mensonges, mais ne voulant pas insister, j'accaise et me laissai tomber dans mon lit pour dormir. La journée risque d'être longue demain...

SIN COMPROMISOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant