Philo et Nita se dirigent vers l'accès de secours qui mène au bureau et aux appartements de la Maîtresse. La première étape de leur action de rébellion : foutre le dawa dans la Tour. Par chance, la Maîtresse n'est pas dans son bureau lorsqu'ils y entrent. Mais il leur reste toujours la crainte qu'elle ne soit avec Romane.
Une fois entrés, les deux hommes se précipitent sur le bureau. Ils ouvrent tous les tiroirs bien huilés et donc muets du bureau et en sortent les documents pour les éparpiller dans la pièce. Des avis de recherches, des dossiers d'informations sur les prisonniers mais aussi sur les gardes, des dossiers d'espionnage, des contrats... à son initiative, Nita fait flamber le sien dès qu'il met la main dessus. Le jeune homme aperçoit le sourire non dissimulé de Philo.
Appuyant sur un bouton sur le bureau, Philo libère alors un plateau de commande dans le sous main du bureau. Nita vient à côté de lui pour observer sa découverte. Les boutons sont colorés et assez volumineux, mais chaque utilisation est indiquée en dessous du bouton.
Le premier bouton sur lequel appuie Nita ouvre les cellules de tous les prisonniers.
Le second bouton appuyé par Philo allume tous les écrans. Les deux camarades sont retransmis en direct.
Bonjour à tous ! commence Philo. Je suis le prisonnier A27, mais mon vrai nom est Philo. Je vous annonce à tous votre libération prochaine !
Et pour les agents aussi ! ajoute Nita.
Philo le regarde un instant, étonné par son intervention. Puis il reprend.
Je souhaite vous demander une chose à tous : cessez votre activité actuelle et quittez la Tour. Les portes vont s'ouvrir et vous allez pouvoir vous enfuir. Bon courage à tous !
La communication se coupe brusquement et Nita appuie sur le bouton ouvrant les portes.
VOUS LISEZ
Le Silence - La Tour de l'Aiguille
Ficção CientíficaPhilo et Ayemeric se retrouvent prisonniers sous la garde de La Maîtresse. Découvrant la présence de leur amie Romane, ils vont tout faire pour s'échapper de ce lieu de torture. Quitte à se battre jusqu'à la mort... mais ils ne seront pas seuls !