C'est repartit.

1 0 0
                                    

C'était Edward. Avec une jambe en moins et un bras tordu bizarrement.
- Edward ! cria quelqu'un a ma droite.
Sofia. Elle était en vie. Et elle courait vers nous.
Arrivée à notre hauteur, elle a poussé la jeune fille qui était penchée sur Edward et s'est accroupie au près de lui.
- Ça va ? demanda-t-elle.
- Bah non il ne va pas bien, répliqua Key. Ça ce voit non ?
Elle le fusilla du regard.
- Ferme-la, Key, ai-je dit.
- Key Karlt, s'il te plaît.
- Elle t'a dit de la fermer t'a pas compris quoi ? dit la fille qui était penchée sur Edward.
- Viens, ajouta-t-elle a mon attention.
Elle me pris le bras en m'emmena loin de Key Karlt.
- Je m'appelle Crystal Jones. Et toi ? me demanda-t-elle.
- Heu.. Laylia. Laylia Galhager. Merci de lui avoir cloué le bec, dis-je.
- Ah mais de rien. Il m'énerve, avec ses airs supérieurs.
Elle fit une drôle de tête avant d'imiter Key d'une voix niaise :
- Key Karlt, s'il te plaît.
Nous avons éclaté de rire, avant de retourner vers les autres. Ryder était la, mais pas Hayle et Jordane.
- Ou sont les autres ? demanda Crystal. Il manque deux gardes.
- Jordane est morte, tué lâchement dans le dos par un mec hystérique, et Hayle a disparu, nous apprit Ryder.
- Le mec hystérique... Il ressemblait à quoi ? ai-je demandé, ayant un mauvais pressentiment.
- Il était brun aux yeux gris et n'arrêtait pas de crier un nom. Jeanne, je crois, me dit Ryder.
- Jane, soufflai-je.
- Quoi ? demanda Ryder.
- Jane, répétai-je un peu plus fort. Pas Jeanne. Tout à l'heure, un homme se faisait attaquer par une femme transformée en zombi et il a crié : « Jane, non ! » j'ai couru vers lui et j'ai tué la femme, mais il s'est jeté sur moi et a essayé de me tuer, alors je l'ai balayé et je suis partie en courant.
- Tourne toi, ordonna Ryder.
- Quoi ?
- Tourne toi !
Je me suis tournée, dos à lui. Je l'ai entendu souffler dans mon dos.
- De dos, tu lui ressemble un peu, dit-il. Vous avez la même couleur de cheveux. Étant en pleine hystérie, il a dû vous confondre.
- Je ressemble a qui ?
- Jordane.
- Oh non ! C'est de ma faute s'il l'a tuée, alors  !
- Non, ce n'est pas ta faute, répliqua Ryder. Cet homme est mort en même temps que Jordane, elle l'a achevé avant de mourir.
J'ai du mal à croire que ce n'est pas de ma faute si elle est morte. C'est quand même parce que je lui ai sauvé la vie, a cet homme ingrat, qu'il a attaqué et tué Jordane. Au moins, lui-même est mort, ce qui est mieux pour tout le monde, car avec ces cris, il aurait attiré les zombis qui l'auraient sûrement mordu. Bilan du carnage : nous n'étions plus que neuf sur quinze. Et seulement deux gardes qui peuvent nous protéger. Je me suis approchée de Ryder, pour lui demander si il pouvait me passer un couteau.
- Non, répondit-il.
- Pourquoi ? ai-je répliqué.
- On ne donne pas d'armes aux civils.
- Pourtant j'ai sauvé la vie d'un homme avec une barre en fer. Je pourrai être utile.
- Si tu prends une barre en fer de ton plein gré, je ne t'aurais jamais donné d'arme, me dit Ryder après une longue réflexion. Donc le patron ne pourra pas me blâmer.
- Qui est votre patron ? demandai-je.
- Tu le connais très bien. C'est Sofia Terrol.
- Quoi ? m'exclamai-je.
Il éclata de rire avant de s'arrêter d'un coup, effaré.
- Les zombis, chuchota-t-il.
J'ai regardé Ryder. Il était plutôt beau garçon, avec des bouclettes brunes autour du visage et des yeux verts.
- Tu la connaissait bien, Jordane ?
- Pas qu'un peu, répondit Ryder, l'air triste. C'était ma fiancée. On était censés se marier le jour de la première vague. Mais on c'est fait attaquer avant d'entrer dans l'église... Un peu plus et ce n'était plus Jordane Kyrn, mais Jordane Lonn. Dire qu'on aurait pu vivre vieux..
J'ai laissé Ryder à ses souvenirs, perturbée par une phrase « le jour de la première vague.. »
Ça veut dire qu'il y a eu une deuxième vague ? Et nous, on s'est fait attaquer a la première ou seconde vague ? Dans le doute, j'ai interrogé Ryder :
- Ryder... C'était quand la première vague ?
- Il y a un an, pourquoi ? répondit-il.
Quoi ? Un an ? Mais notre famille n'a été au courant que la semaine dernière !
- Dans quelle ville ? demandai-je.
- Toutes celles aux alentours de la forêt et du village à côté. Tu n'est pas au courant ?
Donc ça explique pourquoi notre village a été épargné si longtemps.
- Non, nous n'avons été au courant que...commençai-je.
- Bon vous faites quoi la ? Il faut avancer, me coupa Sofia.
J'ai adressé un regard d'excuse à Ryder avant de partir vers Crystal.
- Attends Galhager ! s'écria Ryder. Finis au moins ta phrase !
- Plus tard, dis-je.
Et j'ai rejoins Crystal, assise sur un tronc, à côté d'Edward.
- Bon, dit Sofia. Malgré l'attaque et la perte de nombreux membres de notre groupe, on va continuer l'expédition.

Chapitre un peu plus long, je crois. Pourquoi Laylia et sa famille ont reçu la nouvelle de l'invasion un an après les autres ?
Mystère..

(La scène du centre commercial vient d'un de mes rêves, et à mon réveil, j'ai décidé d'en faire une histoire.) 
L'auteur,
ChifuyuMatsuno143

INVASIONWhere stories live. Discover now