Interview des personnages 3 🎤✨

1K 88 212
                                    

𝑅𝐻𝑚𝑖

Keren : Shalom et bienvenue sur le plateau de DEAL !

Téléspectateurs : 👏🏾👏🏻👏🏽👏🏿

Keren : Sans plus tarder, nous continuons avec les questions. En espérant en prendre le maximum. Anièce tu as la parole.

Anièce : C'est parti ! Les questions nous viennent de @Lolive2002. Première question, adressée à Imane : « Coucou ! S'il te plaît, comment savoir qu'on a un appel sur sa vie ? Comment méditer tous les jours sa bible et comment avoir une relation avec PAPA ? (comment toucher son cœur quoi) mercii. »

Imane : Quel genre de réponse Keren ? Simple et court, ou en détail ?

Keren : Ce que tu veux.

Imane : D'accord. Comment savoir qu'on a un appel sur sa vie ? De quel appel s'agit-il ? L'appel au cinq ministères gouvernementaux ? Avant de continuer j'explique le terme "appels gouvernementaux". Il n'existe pas qu'un seul ministère, toute activité que tu fais, pour l'édification du peuple et pour le Royaume est un ministère. Le ministère d'une personne peut être sa famille, d'ailleurs on dit souvent aux pasteurs que leur premier ministère est leur famille, hélas plusieurs n'y font pas attention. Un ministère peut être également être autre chose, par exemple l'écriture. Lorsque je parle d'appels gouvernementaux ce sont les cinq ministères qui servent à l'édification de l'Église, genre l'enseignement et tout le tralala que les cinq là font, je sais pas si vous voyez, expliquait-il.

Eux : Oh !

Imane : Alors pour savoir si on a un appel... Djo je suis plus concentré ah.

Keren : Faut pas me provoquer hein.

Imane : Toi tu vas parler aussi ? Qui s'est arrêtée à « Il n'existe pas qu'un seul ministère, toute activité que tu fais (...) " et est revenue écrire un mois plus tard comme si de rien n'était ? Me lorgnant presque.

Keren : C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Ta grâce c'est que j'ai déjà prévu la mort de Sasha sinon on verrait si tu me dirais ça encore.

Annièce : Mais pourquoi tu te fâches ? 😂💔

Danika : Elle est fière de tuer les gens comme ça pfff.

Keren : Imane continue là bas.

Imane : Normalement on regarde je suis ton grand-frère mais comme truc là. Bref continuons. Alors pour savoir si on est appel dans un domaine ou pas, déjà faut prier et rechercher la face de Dieu et Son plan pour notre vie. Il faut également être attentif aux choses qui nous passionnent. Souvent, Dieu met des désirs et des passions spécifiques dans notre cœur qui correspondent à l'appel qu'il a pour nous. Pour ce qui est du ministère comme pasteur ou autre là, franchement je ne saurai vous dire hein. Moi j'ai toujours été fasciné par la bible, quand j'étais encore musulman je la lisais pour prouver à Sasha que Jésus n'est pas Dieu. Quand je me suis converti, tout c'est passé naturellement, j'aimais étudier la parole et partager les pensées que je recevais. De fil en aiguille me voilà pasteur à l'Amour en Action.

PS : il ne l'est pas encore mais flemme de corriger et modifier d'autres choses. Il sera consacré pasteur dans un chapitre devant là bas.

Danika : C'est d'être attentif à Dieu, aux autres et aux circonstances. Moi, maman l'a su, que je serai appelée au ministère dès son troisième mois de grossesse. Au fil des années j'ai moi-même eu la confirmation et tout, ajoute-t-elle.

Pasteur Marius : Et il y a aussi très souvent ceux qui refusent là, les catégoriques en mode : c'est pas possible, je peux pas être appelé au ministère. Très souvent ils le sont. J'ai toujours nié, le père de Sasha aussi, regardez nous, riant légèrement, c'est Sasha maintenant il reste.

La fille du pasteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant