Chapitre 37

1.2K 179 70
                                    

Hello ! Désolée du retard, mais j'étais sur la route toute l'infernale journée !

Bonne lecture :)

* * *

Lorsque Taehyung atterrit à Incheon, il était midi.

La première chose qu'il fit en descendant sur le tarmac fut de désactiver le mode avion sur son portable. Les yeux fixés sur son écran, il manqua de louper sa valise sur le tapis roulant, et il fut obligé de courir pour la récupérer avant qu'elle ne repasse de l'autre côté et fasse encore un tour entier.

Jimin lui avait envoyé un message mentionnant le nom de l'hôpital et l'adresse, mais en dehors de ça, rien d'autre - et il ne répondit pas lorsque Taehyung tenta de l'appeler.

En sortant de l'aéroport, il ressentit un frisson d'effroi en regardant la file de taxis, bien garés les uns derrière les autres. Il avait réussi à se retenir de pleurer au cours du vol pour ne pas effrayer sa voisine, mais la simple vision de cette rangée de taxis orange le submergea d'un tel désespoir qu'il eut à nouveau envie de fondre en larmes, là, sur le trottoir.

À la place, il s'obligea à monter dans le premier de la file, même si ses jambes tremblaient sous l'effet d'un mélange de peur et d'horreur.

- Quelle direction, monsieur ? demanda le chauffeur.

Taehyung lui donna l'adresse de l'hôpital, puis composa à nouveau le numéro de Jimin. Heureusement, cette fois, son ami décrocha.

- Taehyung ? Tu as atterri ?

- Jimin ! Oui, je viens de prendre un taxi à Incheon. Alors ? Tu es là-bas ? Des nouvelles ?

- On vient d'en avoir, j'allais t'appeler, répondit Jimin d'une voix lugubre.

- Il... Il est vivant ?

- Oui, il est vivant.

Dieu merci, pensa Taehyung, qui ne put s'empêcher de lâcher un petit sanglot de soulagement. Dans le rétroviseur, il vit le chauffeur lui jeter un coup d'œil, mais lorsque leurs regards se croisèrent, celui-ci détourna immédiatement le regard.

Taehyung, quant à lui, se moquait complètement qu'il écoute sa conversation.

- Comment va-t-il ? demanda-t-il. Il est gravement blessé ?

- Il a de nombreuses lésions externes, mais sans risque vital. Par contre, le docteur a dit qu'il avait reçu un choc à la tête pendant l'accident. Ils lui ont fait passer un scanner et ont repéré une hémorragie cérébrale.

- Une hémorragie cérébrale ?! répéta Taehyung, horrifié.

Il eut l'impression de recevoir un coup au cœur - tout son soulagement s'évanouit instantanément. Une hémorragie cérébrale, c'était très grave, non ?! Taehyung n'était pas médecin, mais ça n'annonçait rien de bon.

- Oui. Les chirurgiens l'ont opéré et ont réussi à réduire l'hémorragie, mais... ils ont dû le plonger dans un coma artificiel.

- Un... Un coma artificiel ? Il... Il risque de mourir ?

- Non, apparemment, son état physique est stable. En revanche... on ne sait pas si l'hémorragie laissera des séquelles sur son cerveau.

- C... Comment ça ? bredouilla Taehyung, les joues trempées de larmes.

- Les docteurs l'ont placé dans un coma artificiel pour préserver ses fonctions cérébrales, mais on ne peut pas savoir quelle est l'étendue des dommages tant qu'il n'en sera pas sorti, dit Jimin à voix basse.

You've Got A Text ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant