Hello tout le monde ! Ma super bêta Meg ayant entendu les prières d'une gentille lectrice sur AO3, elle a corrigé ce chapitre en deux fois moins de temps que d'habitude pour que vous ayez un petit chapitre de Noël !
(Bon par contre pour la joie et l'esprit de Noël dans ce chapitre on repassera XD)Du coup je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes, profitez bien de vos êtres chers et mangez plein de bons trucs !
Et bien sûr, un grand grand merci à Meg pour sa rapidité !! ♥♥♥
* * *
Jungkook relégua tous ses autres problèmes au fin fond de son cerveau, trop accaparé par celui qui prenait à présent toute la place. Kim Taehyung était homophobe ? Quelle importance ! Jungkook allait se retrouver à la rue s'il ne trouvait rien.
En parler à Namjoon et Seokjin, pour le moment, était hors de question. Ses amis savaient qu'il n'était pas riche, certes, mais pendant des années, il était parvenu à leur cacher la sévérité de sa situation. C'était pour cette raison qu'il n'avait jamais accepté qu'ils viennent chez lui : il aurait suffi qu'ils jettent un regard à son appartement et à ses murs moisis pour le forcer à venir habiter avec eux. Et, aussi adorables qu'ils soient tous les deux, Jungkook n'en avait pas la moindre envie.
Déjà, leur appartement était petit, lui aussi ; du moins, trop petit pour trois personnes. Pour une nuit, ça allait encore – mais leur canapé n'était pas convertible et leur chambre n'avait même pas de porte ; y rester à long terme aurait été complètement invivable.
De plus, sans en avoir l'air, Jungkook était quelqu'un de fier, qui rechignait à accepter l'aide lorsqu'elle ressemblait trop à de la charité – et loger chez Namjoon et Seokjin parce qu'il n'avait nulle part ailleurs où aller aurait clairement été de la charité.
Il ne leur en souffla donc pas un mot, pas plus qu'il n'en parla à Taehyung ; mais à la différence de ses deux amis, celui-ci sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas chez lui. C'était bien naturel. Jungkook était stressé par l'échéance qui se rapprochait inexorablement et son incapacité à trouver un appartement à un prix aussi faible que l'actuel ; et lorsque par miracle il trouvait quelque chose qui aurait pu convenir, en se serrant davantage la ceinture (même s'il n'y avait pas grand-chose à serrer), son dossier n'était jamais accepté car pas assez fiable. Par conséquent, il ne cessait jamais d'y penser, même lorsqu'il parlait avec Taehyung au téléphone, et il savait que ça se ressentait dans le ton de sa voix.
Parfois même, alors qu'ils étaient en train de discuter, il se perdait dans ses pensées et oubliait de répondre. « Jungkook ? Jungkook, tu es là ? » disait alors la voix de Taehyung, et il sursautait, honteux de son inattention. « Oui, pardon. » Il prétextait alors avoir des problèmes au travail et Taehyung n'insistait pas, heureusement.
Lorsqu'il comprit qu'il ne pourrait jamais trouver un nouvel appartement au prix de l'ancien, il commença à se tourner vers les offres de colocation ; l'idée ne l'enchantait pas, mais il se trouvait petit à petit à court de solutions. Malheureusement, le problème resta le même : chaque fois qu'il présentait son dossier, il était refusé. Pas suffisamment fiable.
Et les jours passaient.
Bien sûr, en dernier recours, il y avait toujours une solution : demander à Taehyung s'il pouvait l'héberger temporairement, le temps qu'il retrouve un endroit où vivre ; son logement, contrairement à celui de Namjoon et Seokjin, était bien assez grand pour l'accueillir. Cette option était loin d'être plaisante pour Jungkook, qui ne supportait pas l'idée que Taehyung découvre la misère dans laquelle il se trouvait : mais il fallait vraiment qu'il apprenne à mettre sa fierté de côté, sinon il allait finir à la rue – déjà deux semaines et demi s'étaient écoulées depuis qu'il avait appris la nouvelle, et il n'avait plus que quelques jours pour trouver un point de chute.
VOUS LISEZ
You've Got A Text ᵗᵏᵏ
Fiksi PenggemarAprès le décès de sa femme dans un accident de voiture, Taehyung, incapable de faire son deuil, continue à lui envoyer des messages sur son numéro de téléphone. Mais un jour, le numéro est réattribué à un certain Jeon Jungkook...