Chapitre 1

61 5 0
                                    

N'oubliez pas les peuples opprimés

FREE 🇵🇸

FREE 🇨🇩

FREE 🇾🇪

FREE 🇸🇩

FREE 🇸🇾

FREE 🇳🇪

FREE 🇭🇹

FREE Ouïghours 🩵

FREE Rohingyas

...?- Enfin

Côme - Monsieur...

...?- Tu sais Côme, je pensais vraiment que je ne pourrais jamais être heureux comme mon père, à penser business, richesse et puissance. Je pensais qu'il n'y aurait pas de place pour la famille.

Côme - ...

...?- Allez chérie, qu'est-ce que tu fais ? Viens !

...?- (en riant) Oui papa, viens jouer avec nous !

...?- Mais regarde comme elle m'a changé...

Côme - Vas-y Ethan. Votre vraie famille vous attend.

Je referme mon livre et je me lève du banc.

...?- (sourire) Eh, attendez ! Partez pas sans moi !

______

6 ans en arrière

Dans la peau de Plume

Oui, je sais ce que vous allez dire. Plume ? C'est quoi ce prénom ?

Bah, écoutez, c'est un prénom comme les autres. Si vous n'aimez pas, faites une pétition, tiens.

Soha - Plume ? Tu parles toute seule ?

Plume - Hein ? N-... non.

Roh la honte, à cause de vous.

Je pense que je ferais mieux de me présenter pour que vous sachiez à qui vous avez affaire.

Mon nom est Plume Manson. Je suis originaire de la petite région de Door County, dans le Wisconsin, mais nous avons dû emménager à Chicago pour le traitement de mon grand-père.

Ah oui !

Qu'on soit bien clair sur certaines choses : je n'ai ni père ni mère, je suis enfant unique et la seule personne que j'ai dans ce monde, c'est mon grand-père. J'ai une meilleure amie, Soha, que j'ai connue ici à Chicago, et j'ai un ex, James, mais bon, tout le monde s'en fout.

Je suis assez émotive dans le sens où je monte vite dans les tours... mais tout ça, c'est à cause de mes parents... Enfin bref, je vais pas tout raconter maintenant.

Je n'étudie plus depuis que mes parents sont décédés, c'est-à-dire depuis 4 ans. Je suis juste diplômée d'une licence en sociologie et actuellement je travaille au Biggby Coffee. Ça m'aide un peu à payer le loyer et aussi le traitement de mon grand-père.

Plume - NON MAIS J'Y CROIS PAS !

Tout le monde se retourne vers moi.

Plume - EH VOUS LÀ !

Le couple assis à la table me regarde d'un air choqué.

La fille malpolie - C'est à nous que vous vous adressez de la sorte ?

Plume - (en posant mes deux mains sur la table) Je vous ai vu mettre un cheveu dans votre verre. Vous comptiez faire quoi ?

La fille malpolie - Pardon ? Vous nous accusez de saboter notre propre boisson ?

Plume - Bien sûr, et vous allez boire ça rapido parce que sinon...

Soha - Arrête, Plume.

Plume - Quoi ? Mais ils ont mis des cheveux dans leur verre pour pouvoir nous en redemander une autre.

Soha - Regarde autour de toi, tout le monde filme.

Plume - ...

Je lève le nez et je vois que certains téléphones sont braqués sur moi.

Client 1 - Pas étonnant qu'il n'y ait personne dans leur café à cette heure là.

Client 2 - Grave, à chaque fois que c'est elle, elle fait que crier sur les clients.

Le gars malpoli - C'est scandaleux.

Les deux se lèvent d'un coup sec.

La fille malpolie - Vous savez quoi ?

Elle verse la boisson par terre.

La fille malpolie - On ne remettra plus jamais les pieds ici. Non mais quelle idée de prendre ces campagnards au travail... elle ne sait pas qu'elle dois s'intégrer ici en ville.

Plume - EH...

Soha m'attrape le bras.

Soha - Plume.

Le gars malpoli - Comptez sur moi pour mettre une mauvaise note.

Soha - Attendez, nous sommes vraiment désolées. S'il vous plaît, laissez-moi vous faire un geste.

Le gars malpoli enroule son bras autour de la taille de sa copine.

La fille malpolie - Et puis quoi encore ?

Je regarde mon reflet dans le café que la fille a renversé...

Soha - (soupire) Aaaah Plume, un mauvais commentaire encore sur ton comportement tu vas te faire virer à force ...

Plume - Elle pense que c'est nous qui allons nettoyer ?

J'enlève mon tablier Biggby Coffee et ma casquette puis me dirige vers la sortie.

Soha - Hein ? Où est-ce que tu vas ?

Plume - Rattraper ces enfoirés. Avec un peu de chance, j'arriverai à leurs faire nettoyer leurs conneries.

Dans la précipitation, une voix qui gronde comme le tonnerre m'arrête directement dans mon élan.

Wilfried - PLUME, OÙ EST-CE QUE TU CROIS ALLER ?

Soha - Le directeur...

Vous voyez ça c'est une journée typique signé Plume Manson🪶

A suivre ...

Fusion parfaite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant