Chapitre 17 - Esmeralda & Isaac

40 7 13
                                    


Esmeralda

Je ne comprends pas ? Pourquoi parlent-ils de Isaac, de son père et de... moi ? Mon envie de me montrer afin de voir leur visage est énorme, mais je suis toujours paralysée devant cette porte. Une des deux voix m'est particulièrement familière mais je n'arrive pas à savoir d'où est-ce que je la connais. Le stress et la peur de me faire repérer sont bien trop présents pour que j'arrive à réfléchir correctement.

- Le prochain prélèvement sera un peu plus conséquent, il va falloir être tout de même prudent, on ne peut pas tout foirer maintenant.

- Très bien, fais gaffe à ta couverture, Isaac ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas mis de nom sur le voleur.

Voleur ? Mais bordel de quoi est-ce qu'ils parlent ?

Les questions fusent dans mon cerveau, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. Et si ma présence ici avait un rapport avec cette étrange conversation ? Ne suis-je qu'un simple pion sur un énorme échiquier ?

- Bon il faut que j'y retourne, lance la première voix.

- Mec, fais attention, tu pourrais te faire tuer s'il l'apprenait...

Tuer... ?!

- Parle pour toi crétin.

Je suis dans l'incompréhension et la peur la plus totale, je ne sais pas ce qu'il se passe et ça m'effraie plus que tout. Le brouillard de ma vie ne fait que s'intensifier de jour en jour. Plus le temps passe et plus je me demande si tout redeviendra clair et simple. Pour l'instant tout est si confus et impensable.

Pourquoi parlent-ils de meurtre ?

Je ferais mieux de sortir de là avant que ces deux personnes se décident à partir. Lorsque mes pieds passent la porte, je la lâche précipitamment avant de m'enfuir en courant laissant le claquement brusque de la porte pour seul signe de ma présence.

Je n'ai jamais dévalé des escaliers aussi rapidement que ce soir, la peur que quelqu'un me course est si grande que je ne réfléchis même pas au fait que je sois en talon.

La respiration saccadée, j'essaie de croiser le regard d'Isaac que je ne croise jamais. Il est toujours avec son père... Mes pas me guident vers le buffet, il me semble que c'est ici que nous étions avant que je prenne la fuite. J'ai les mains qui tremblent et tout mon corps est rempli de cette peur irrépressible que quelqu'un m'aie vu sortir de cette pièce. Peut-être ceux qui parlaient ? Et s'ils demandaient à des personnes présentes la description de quelqu'un qui a couru ?

Je suis foutue...

L'incompréhension qui règne dans mon esprit est horrible. Je repense à chaque mot qu'ils ont pu prononcer. Vol. Argent. Meurtre. Isaac.

Puis d'un coup tout fait sens dans mon esprit. Comme si elle était la pièce manquante de ce puzzle. Je me souviens de cette conversation douteuse que Jeremy et Isaac avaient eue, ils parlaient de quelqu'un qui volait énormément de fric et qu'ils ne connaissaient pas l'identité de ce dernier.

Ce n'était donc pas une série... Quelle idiote je fais là.

Je suis encore plus paumée que je ne l'étais avant. L'une des deux personnes est celle qui vole cet argent ? Est-ce que cela fait de moi une complice ? Mais est-ce que je suis vraiment complice alors que je ne peux pas mettre de visage sur ces voix ?

Tout se bouscule dans ma tête. Qui es-tu Isaac Grisley ?

Cette dernière question me paraît tellement étrange, d'un côté je ne le connaissais pas vraiment avant, mais à partir de cet instant précis ma vision de lui a complètement changé. Je ne sais pas qui est celui qui à réussi à éteindre mon angoisse quelques minutes auparavant. Je ne le connais pas.

SHINING LIKE A STAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant