Chapitre 21 - Esmeralda

33 6 11
                                    


Le regard perdu dans l'immensité de l'océan, je ne sais plus quoi penser, ni quoi dire. Comment ma vie pourrait-elle avoir un sens si elle est basée sur des mensonges ? Comment un jour mon père s'est dit qu'il allait me cacher l'existence d'un éventuel frère ? Probablement pour se protéger de toute responsabilité, et de toute éventuelle tromperie envers ma mère.

Maman.

Est-ce qu'elle aussi est au courant ? Ou est-ce qu'elle vit encore dans ce secret ? Sommes-nous les moins renseignées sur ce qu'il se passe dans nos propres vies ? Comment tout ça a-t-il pu exister sans même que la vérité éclate avant aujourd'hui ?

Il faut que j'appelle ma mère.

Elle mérite d'avoir de mes nouvelles, étant donné que je ne l'ai pas fait depuis un bout de temps. Et je mérite de savoir si elle est ou était au courant de cette histoire assez douteuse. Mon monde s'écroule à petit feu, mais j'essaie d'éviter les plus gros débris.

La tendresse d'Isaac m'a complètement chamboulée, je n'avais aucun moyen de réagir de façon raisonnable, alors la seule chose que j'ai pu faire c'est de me jeter dans ses bras. Me vidant du poids des événements qui pèsent sur mes épaules. Je ne suis pas venue ici pour me noyer encore plus qu'avant.

Je voulais simplement un peu de répit, un moment de paix pour que je puisse évacuer ma douleur en silence et pour me permettre de faire mon deuil de façon moins douloureuse. Tout a échoué. J'ai échoué. Je me perds plus qu'avant, noyé entre la tristesse et la colère, mon cœur ne supporte pas ce mélange de sentiments contradictoires.

Le soleil s'est couché, laissant place à l'obscurité de la nuit. Les étoiles brillent plus que jamais, je me réfugie dans leur scintillement dans l'espoir d'y trouver un certain réconfort. L'une d'entre elles se trouve être ma Noélia. Ma plus belle étoile, celle que je ne pourrai jamais cesser d'admirer.

Mon cœur ne veut pas admettre qu'elle soit parmis ces astres lumineux et pourtant mon âme le sait au fond d'elle. Mes yeux le savent, mon corps le sait, mes mains le savent, mes larmes aussi, mais mon cœur, lui, est plongé dans un déni constant dans lequel elle est toujours en vie. Ce déni me tue de l'intérieur. Sa présence me manque, son sourire me manque, tout me manque chez elle. Elle était mon rayon de soleil.

Est-ce qu'elle le savait ?

Non. Non. Impossible. Elle m'en aurait parlé. Pas vrai ?

Mon esprit me joue des tours, tellement que j'arrive à douter de ma défunte meilleure amie. Je remets en cause les années passées avec celle que j'aime... j'aimais le plus.

Mais qu'est-ce qu'il me prend bon sang ?

La tournure que prennent mes spéculations me donne envie de vomir et de pleurer à chaudes larmes. Pourtant je reste stoïque, parce que je sais que je ne suis pas seule, Jeremy, Bella et Isaac sont là. Je ne peux pas me ridiculiser de cette façon devant eux. Je ne peux pas être aussi vulnérable encore une fois. Je ne veux pas être cette pauvre fille sans défense à qui la vie est trop compliquée.

Je pense vraiment ce que j'ai dit, je me sens réellement bien avec eux, mais j'ai toujours cette peur constante qui me hante. Cette peur de tout faire foirer, que je sois celle qui inspire la pitié et qu'on ne voit plus que ça en moi.

Aujourd'hui a été compliqué, je me suis sentie confuse, désespérée, mais j'ai réussi à me sentir apaisée pendant quelques heures. Tous ces événements se répètent en boucle dans ma tête sans que je n'ai le contrôle sur ça. Tout m'échappe des mains, et je ne supporte pas voir les efforts que j'ai fourni se casser la gueule de façon aussi violente et rapide.

SHINING LIKE A STAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant