— Allô Esmeralda ?La voix réconfortante de ma mère résonne à l'autre bout du fil. Ça fait une éternité que je ne l'ai pas appelée, j'aurai dû pourtant. Elle seule a les mots pour couvrir mes pensées incessantes.
— Coucou maman, tu vas bien ?
Elle me dit que tout va bien malgré le fait qu'il fasse chaud à New York. Elle m'a même dit que Ice, mon chat, lui avait fait des câlins, chose qu'il ne réserve qu'à moi en temps normal.
J'ai bien besoin d'un de ses câlins d'ailleurs, ma boule de poil me manque tout autant que ma mère.
— Comment va ton père ? demande-t-elle.
Même si elle ne veut pas se l'avouer, ma mère sera toujours attachée à l'homme avec qui elle est restée une énorme partie de sa vie, tandis que lui, a déjà refait sa vie. Depuis longtemps si j'en crois le discours d'Alexander.
— Mh ça va, dis, j'avais une question...
— Dis-moi ?
J'ai peur d'aborder le sujet, deux possibilités s'offrent à moi. Soit ma mère était déjà au courant et je serai simplement le vilain petit canard, exclu de tout. Soit elle n'est pas au courant et je crée encore plus de conflits qu'il n'en avait déjà.
Les mots ne veulent pas sortir, j'ai peur de finir déçue une nouvelle fois. Après tout, s'ils ne sont plus ensemble aujourd'hui c'est probablement pour une raison, c'est peut être à cause du secret qu'a gardé mon père pendant dix-huit ans.
— Est-ce que... je marque une pause et respire un grand coup avant de reprendre, Est-ce que tu étais au courant que papa avait un fils ?
Elle soupire et met du temps avant de finalement répondre.
— Je l'ai appris très tardivement, quelques mois avant la mort de Noelia. Et c'est une des raisons pour laquelle je ne suis plus avec lui aujourd'hui.
Mon cœur tombe dans ma poitrine. Le poids du secret qui m'a été dissimulé pendant presque toute ma vie résonne en boucle dans ma tête.
Ma mère était au courant.
Elle était au courant...Mes doigts, tremblants, appuient sur le bouton rouge afin de mettre un terme à cet échange. Je n'ai même pas réussi à lui demander si elle connaissait son identité. Je me sens d'autant plus trahie parce que ma mère et moi étions censées tout nous dire, rien ne devait être secret.
Une seule larme perle le long de ma joue que j'essuie de revers de ma main. J'ai assez versé de larmes, je ne compte plus m'abaisser à ce niveau et pleurer à chaque fois que tout est trop étouffant. Je vaux mieux que ça.
Il est très tôt, je voulais pouvoir avoir ma mère au téléphone, mais finalement je crois que ça aurait été mieux de dormir. J'avoue que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, tous les événements d'hier tournent en boucle dans ma tête.
Après notre échange hier, Isaac est retourné avec Jeremy sans avoir ajouté autre chose.
« Je ne gère rien du tout quand tu es dans les parages, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. »
Ses mots n'ont pas quitté ma tête, j'essaie de leur trouver un sens, mais je n'arrive pas à les déchiffrer. Isaac est tellement complexe mais c'est pas tous les jours qu'on voit un homme rongé par une culpabilité qu'il n'est pas censé avoir.
Je me demande s'il regrette ce qu'il s'est passé... En tout cas, moi je ne regrette aucune action.
Il hante mes pensées depuis des semaines, dans tous les sens du terme. En bien et en mal. Il est comme une vieille comptine dont on n'arrive pas à se débarrasser. C'est encore pire depuis hier, notre proximité est devenue la seule chose à laquelle je pense, je n'arrive pas à m'en défaire. Et ça, ça craint.
VOUS LISEZ
SHINING LIKE A STAR
Lãng mạnEsmeralda part en vacances chez son père, là bas elle y rencontre enfin son beau frère, sa belle sœur et un garçon mystérieux. Malgré son douloureux passé elle arrive à donner sa confiance à Bella, sa belle sœur. Alors qu'elle voulait juste passer...