Précédemment
Narrateur externe
une autre voiture toute blanche se gara. Un homme d'une quarantaine d'années en sortit. Puis parta ouvrir la porte de la banquette arrière. À la surprise de tous, Hamdel SOULEYMANE Jonsone en sortit dans un beau costume noire suivit de Diariétou Sow en robe semblante en celle d'une mariée. Tout les yeux se tournèrent vers ce "couple".
Temps présent
Narrateur externe
les invités accueillirent Diariétou la prennent pour la mariée. La colère et la surprise montèrent en Racky.
_ Comment ose t-elle me ridiculisée comme cela. Pense-t-elle les points sérerNdeye Rakayatou sow
À voir mes "amies" porter la même tenues que moi, tout les invités me prirent pour une hôtesse. Mon mariage aller être ruiner. Et pourtant rien de cela m'importe quand je vois mon amour, mon Souleymane accroché au bras de Diarry.
_ Assalam aleykoum dit ndeye Sylla kou done lathié Fally Goyagui.Mael entendant le bruit sors de la maison se dirigeant vers mes invités indésiré.
_ Qu'est ce que c'est ce boucan. Cria-t-il
_ bayé go mandi beu légui ( tu te saoul toujours ) dit Diarry se faisant ainsi remarquer par Mael
Celui-ci la regarda effrayer.
_ yeguouna, timiss sa pasé. ( C'est le crépuscule qui l'anime) Fit Maï qui ne cessait de me dévidager
_ dama né kou beugue féké n'a tok, ki ko meunoul rék boute bagui ni. ( Qui veut assister n'a qu'à s'assoir. Celui qui ne le veux pas la porte est grandement ouverte ) N'est ce pas Ismaël. Dit Diarry le sourire au lèvresCe dernier toujours secouer ne réagit pas. La colère toujours présente en moi. Je me dirige vers ce "couple" quand j'entends le son des bongomane.
_ Dama ni keur gui awo moko môme. Keur gui awo moye ki ko môme. Khana yeuguo lifi khèwe. Ba yeugua lifi khèwe. Khana khamo réwe mi fimou tolle awo mo ko téyé. Mouyéne keur gui yow Diarry Yako mome. Dakhté namo Rihanna, faléwo biyonnecé. Ya kofa âme chérie Maël dakhté néna yow la aimer. ( Premirère Dame cette maison t'appartient. Et tout ke monde sais qu'elle est à toi car Maël m'aile que toi )Chanta le bongomane à l'honneur de Diarry.À la fin de ses louanges, elle fit signe au tambour.
_ Racky, comment ça va. Sourit Diarry dama gnewone rék pour indile la sa cadeau de mariage. Té déguena ni indilo sa goro teranga notakh ma niew diapalé la. ( J'étais juste venu t'apporter ton cadeau de mariage. De plus j'ai entendu dire que tu n'avais rien offert à ta belle-mère c'est pour cela que je suis venu te donner un coup de main )Sur ces mots le chauffeur sorti de la malle des parures, des cadeaux joliement emballé, un panier dokh-dadié. Et bien d'autres.
_ Diarry comment ose tu venir à mon mariage pour mimulier ainsi. Tu n'est qu'une.......
_ EH TU LA FERME. TU PENSE QUE JE NE SAIS PAS AU COURANT DE SE QUI SE PASSE. ME PREND TU POUR UNE FOLLE. TU PENSE QUE JE NE SAIS PAS QUE TON SOIS DISANT FIANCÉE C'EST MAËL.Me souffle se coupa sur le chant. Mes yeux grandement ouvert, je ne cessé de la fixer.
_ c.. comment?
_ comment j'ai fait pour savoir que mon amie et cousine me trompe avec mon mari? Et bah ne cherche même pas à comprendre. Une chose sache le toi Ismaël si tu veux tu peux l'épouser, faire une réception tout ce que tu voudra mais si tu cherches à officialiser votre union devant la loi, tu seras jetter dans un cachot à double tour. N'oublie pas que tu es monogame et ne compte pas sur moi pour divorcé. Maël aujourd'hui devant tout le monde et je prend Allah (swt) pour témoin, tu payera chaque goutte de larme que j'ai versé. Et toi Racky dit à ta complice que sa vie va être ruiné, qu'elle se prépare. Sur ce je vous souhaite un heureux ménage.
VOUS LISEZ
FAMILLE SÉNÉGALAISE
Teen FictionChacun a sa vie, son histoire qui lui est propre. Mais pourtant leur destin sont liés. Malgré que chacun vient d'un monde différents, l'un aura toujours un impact sur la vie de l'autre. Et ils ont fini par former une famille, une FAMILLE SÉNÉGALAISE...