Ingrat

54 6 0
                                    

Précédemment

Hamdel Souleymane Jonsone

tu vois Hamdel, tu m'aime et tu me l'a prouvé.
Je ne lui répond pas. Je tourne le dos et m'en vais....

Temps présent

Ndeye Rakayatou sow

Satisfait je rentre chez moi le sourire au lèvres tout espoir n'est pas perdu, Hamdel m'aime toujours. J'entre dans la maison ignorant ma belle- famille qui me regardait mal. Je me dirige vers ma chambre mais j'y trouve Ismaël le visage séré.
_ où était tu. Demande-t-il les sourcils froncé
_ j'étais partie prendre l'air. Dis-je en le dépassant mais il me rattrape par le bras
_ Racky, dis-moi-où-étais tu. Articula-t-il
_ ça ne te regarde pas, tu.......

Avant même que je ne terminé ma phrase, il me colla un gifle. Je relève les yeux vers lui stupéfaite.
_ I..is... maël..t..tu
_ FERME LA. TU ME PREND POUR QUI.... RÉPOND MOI SALE PU*E. TU ME TROMPE C'EST ÇA.

Je n'y crois pas il vient de lever la main sur moi. Il partit fermé la chambre à clés sans que je ne réagisse toujours sous le choque.
_ MAIS T'ES FOUS. TU ME FRAPPE MOI. MOI RACKY
_ FERME TA PUTAIN DE GUEULE. TU N'ES QU'UNE SALE PU*E. MAINTENANT TU EMBRASSE DES GARS DANS LA RUE DE PLUS TON EX.

j'ouvre grand les yeux. Comment il a su. Avant que je ne puisse placer un mots il me colla une seconde gifle qui me mit à terre. Il recula, me tournant le dos. Puis revint vers moi.
_ Lève Toi
_ q...quoi
_ Tu lève tes sale fesses du Sol
_ non mais tu délire.

D'un coup il vit rouge, il s'approcha dangereusement de moi et me colla brutalement au mur. Puis de geste il déchira mes habit. Sans que je ne comprenne il détacha sa ceinture et commença à donner des coup plus douloureux les unes que mes autres.
_ SALE PUTE, TU CROIS TU VA ME TROMPER COMME CELA. TU VA SOUFFRIR
_MAËL....TU ME FAIT MAL.....AAAAH....LACHE MOI.... MAËL......

je criait de toute mes forces pendant qu'il me battait. Sans crier gare,il me prit par les cheveux, ouvre la porte et me traina en dehors de la chambre tout nue, le corps rempli de blessures. Cependant je pensais que ma belle-famille m'aiderait mais au contraire contraire il m'attendais avec chacun un pilon à la main.
Ma belle-mère ainsi que mes belle-sœur prirent leur tour pour le second-rond.

_ espèces de sale traînait. Tu ne vaut rien. Imbéciles, ordures. M'insulter ma belle-mère

Elles me traînèrent ensemble dans les rue de pikine qui grouillent de monde à chaque instant de la journée. Mon humiliation fut Total. Les passant au lieu de m'aider, certains regarder et d'autres filmer. Les coup s'abattait sur moi, quand je fermis les yeux le monde devint noir........

Je me réveille dans une chambre bien décoré, un doux parfum titillant mes narines. Je regardais au alentour quand elle entra dans la pièce.

_ Dia..... Diarry ? Dis-je étonné

Le sourire aux lèvres, elle s'approcha du lit où j'étais couchée. Elle pris une chaise et déposa un plateau de nourriture sur la commode à coter du lit.
_ Tu t'es enfin réveillait. Dis-t-elle toujours avec ce sourire
_ Qu'est ce que je fais ici. Demandai-je
_ Tu es chez moi. Je t'es retrouver dans la rue inconciantes. Qu'est ce qui t'es arriver.

Si la honte pouvait tué je serai déja dans ma tombe. Malgré tout ce que je lui ai fait, elle m'a aidé et elle s'inquiète pour moi. Mes larmes coulèrent sans que je ne puisse rien n'y faire.
«pourquoi tu pleure, tout ça c'est de sa faute. Si elle ne s'était pas approcher de Hamdel, tu ne l'aurais pas rencontrer et rien de tout cela ne serait arrivé.» me souffla ma conscience

D'un coup ma colère contre elle surgissa de nouveau. Tout était de sa faute.
_ T'es contente hein? T'es heureuse de voir mon état. Tout cela est de ta faute.
Elle avait l'air surprise. Mais je m'en foutais.

_ tu es dans un état de choc et je sais que je ne suis pas là bonne personne pour parler alors je vais t'appeler Myriam. Elle est psychologue elle pourra t'aider.

_ psychologue, tu me prend pour une folle maintenant. Riai-je

Sans répondre elle sorti de la chambre me laissant seul. La colère me dévorant de l'intérieur. Je la déteste. Pourquoi il faut toujours qu'elle joue les miss parfait. Elle aurait pu me laisser dans la rue, je ne lui ai rien demandé moi. Si elle pense que parceque elle m'a aidé que ma rencœur en vers elle va disparaitre elle se fou le doigt dans l'œi. Je vais me venger et détruire sa vie. C'est une promesse que je m'étais faite et jamais je ne l'a romperais.
Des minutes plus tard Myriam entra dans la chambre en trombe. Pour dure vrai j'ai une peur bleu d'elle. Contrairement à Diarry elle est impulsif, ne donne pas sa pitié à n'importe qui et n'hésite pas à utiliser ses poings.
_ éh kholma fi, yow Racky lanla. Louye sa problème. Réw gua, khamadi gua wayé malla gueuna réw gueune la doff. Yow amo louye rouss ak ligua déff yeupe. Diarry môme néna moye mère Thérésa dila néminémale wayé Mane kham guama nok la fih bah dame la dou dara si Mane. ( Regarde de moi Racky, quelques est ton problème. Si c'est l'indiscipline sache que je le suis plus que toi. Tu n'as pas de vergogne après tout ce que tu as fait. Mais je ne peux en vouloir qu'à Diarry puisqu'elle se prend pour mère Thérésa. Mais saches que je ne suis pas cette folle, tu me parle correctement sinon je te casse la gueule. )

Je n'osais pas répondre. J'ai peut-être une grande gueule mais il n'y a pas plus peureuse que moi. Et Myriam je la connais elle est plus que folle tout ce qu'elle dit elle le fait. Depuis petite nous vivions ensemble aux États-Unis et elle n'a fait voir de toute les couleurs. Mais je ne peux pas la laisser comme ça, il faut que je lui réponde aux risques de me faire tués.
_ Je ne lui ai pas demandé de m'aider.

Elle rit pas pas d'un rire joyeux mais d'un rire nerveux ça ne signal rien de bon mais je dois absolument lui clouai le bec.
_ t'as sœur et toi vous êtes les mêmes tout des voleur de mari. Si elle ne s'était pas rapprocher de Hamdel tout cela ne serait pas arrivé.

Avant que je ne terminé ma réplique elle se jeta sur moi et les coup commencèrent. Elle n'a pas perdu sa force. Je ne pouvais pas me défendre.
« makhala khaw ma loutakh meuno tédie sa guémégne bi ( c'est bien fait, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas fermer ta bouche ) » se plaignait ma conscience. Finalement se fut encore Diarry qui me porta secours.

_ Myriam s'il te plaît, elle est déjà blesser.
_ yow bayina qui limou néké yako si bayi ( laisse moi c'est à cause de toi si elle est aussi indisciplinés.) éh diougual si bitti. ( Léve toi, dehors. )
_ ay Myriam.
_ yow Diarry lanla, what is your problem Diarry, she marched or what. ( Quel est ton problème Diarry, elle t'a marabouté ou quoi ). Dit Myriam
_ she is from our family. ( Elle est de notre famille)
_ Famille, t'as bien dit famille. Est ce qu'une famille ferai ce qu'elle a fait. Racky dégage de chez moi.
_ Myriam n'oublie pas la promesse qu'on a faite à papa........

VOTER ET COMMENTER

By Hollybook04

FAMILLE SÉNÉGALAISE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant