Que cachent-elles

80 6 0
                                    


Précédemment

Ndeye Rakayatou sow

Je me lève pour m'éloigner. Mais mon
corps affaiblie me lâche, mes paupières deviennent lourde et d'un coup tout devint noir..........

Temps présent

Narrateur externe

À guédiewaye, non loin du palais de justice Guédiewaye-pikine. Sur cette plage, les deux amoureux regardaient la mer, cherchant une solution à leur problème la brise fraîche de la mer leur souffle une belle mélodie chanter par l'océan.

Mouhamed Rachid Dia

On a l'habitude de dire que chaque problème à une solution. Mais parfois on arrive à un point où la solution n'apporte qu'un autre problème. Je regard ma bien aimée dont les yeux sont perdus dans l'espace.
_ Momo m'interpelle-t-elle
_ Oui.
Elle souffla un coup, regarda le Ciel dont le bleu se reflétait sur la mer.
_ ne pense tu pas qu'il serait préférable de laisser tomber avant que cela ne dégénère. Souffle-t-elle
Je me tourne vers elle. Prend ses mains et la regardé de sorte que nos quatre yeux se croise.
_ Maï, regarde- moi. Si je dois quitter ma famille pour toi je le fairait. Je t'aime plus que ma propre vie. Tu es mon oxygène, les globules rouges qui me permettent de vivre, mon cœur et mon poumon gauche. Si je dois me battre je le fairait. Dit moi juste que tu m'aime et que tu es prête et je remuerais ciels et terre juste pour t'épouser.
_ je t'aime moi aussi, si je représente le corps toi tu es mon âme. Tu es mon souffle de vie et je te fais confiance.

Je la prends dans mes bras et ferme les yeux. Même si le monde est contre notre amour, ce qui compte pour moi c'est qu'elle m'aime. L'on se détache et nous seront la main le soleil couchant offrant une vue sur la mer.

Princesse Leila Ballo

Les cours terminé, je rentre à la maison à pied par défaut de transport. Étant en retard, je décide de prendre un raccourci d'une petite ruelle sombre à cette heure-ci de la journée. Je marche en priant le tout puissant de me protéger. La peur m'ayant gagner, je me retourne sentant que quelqu'un me suivait. Personne à l'horizon, je continue ma route. Mais à quelques pas un homme d'une vingtaine d'années me barre la route.
_ laisse moi passer. Dis-je l'air calme mais térifié à l'intérieur.
Il sourit sarcastiquement et s'approcha à pas lents. La peur prenant le dessus, je me retourne pour courir mais il me rattrape.
_ mais où vas-tu comme cela m'a chérie.
Voyant que je ne répond pas,il continue.
_ le boss te cherche et s'il te trouve tu es morte.
J'eu la chair de poule en entendant ces mots. Si jamais il découvre là où je suis, il me tuera et tout ceux que j'aime...............

Ndeye Aïssatou Barry

Inquiète? Je l'étais. Il est presque 00h et toujours aucune nouvelle de Leïla. Au moment où je m'apprêtais à aller faire une déposition à la police, elle entra brusquement dans l'appartement. Sans me parler elle se dirigea vers la chambre. Elle revint quelques minutes après avec deux grandes valises.
_ on y va. Tout De Suite . cria-t-elle
Je pris ces valises sachant qu'elle est sérieuse.
_ où va-t-on kya.
_ NE M'APPELLE PAS PAR CE NOM.
_ KYA, oui c'est ton nom. Car c'est ce que l'iman a prononcé dans ton baptême, KYARA MADISON. Et je ne te suivrai pas tan-que tu ne me dit pas ce qui ce passe.
_ il......il....n..nous...ont trouvé. S'éfondre t-elle au sol.
Ayant entendu son explication, mon cœur ratta un battement. Non. C'est impossible s'il nous trouve nous sommes morte et entérer.
_ Kya, dit moi que tu plaisante.
_ Crois-tu que je peux plaisanter sur ce genre de choses. Nous devons partir d'ici.

Je repense à cette vie paisible, à tous ces amis qui sont devenus une famille pour nous. Non, nous en avons t'en rêver et maintenant que ce rêve devient réalité il veulent détruire notre bonheur.
_ Non. Dis-je
_ Comment ça non. Mami tu ne comprends pas il faut que l'on s'en aille avant qu'il nous trouve et nous ramène à cette enfer.
_ LEÏLA, je ne vais nul part. J'en n'ai mare. mare tout cela. Ne sommes nous pas des personnes comme tout le monde ici? Pourquoi n'avons nous pas droit aux bonheur. Je n'irai nul part. Qu'il viennent me trouver. Je ne suis plus la petite fille naïve et faible qu'il ont connu.
_ Mami, je te comprends. Moi aussi cela me déplaît de partir mais on a pas le choix. Tu sais à quel point ils sont dangereux. Et si tu tiens tant à ceux que tu aime alors nous devons partir parceque nous les mettons en danger.
_ Kya, je n'en peux plus de cette vie. Je suis fatiguée et je suis à bout.

Je pars m'enfermer dans la salle de bain. La tristesse et la colère firènt rapidement sortir mes larmes. Pourquoi c'est juste au moment où nous nous sommes reconstruites et guéri nos plais qu'ils reviennent. Tout cela juste à cause d'une stupide erreurs qui nous coûte aujourd'hui notre bonheur et notre joie de vivre. Toujours entrain de courir pour échapper à une personne qui nous retrouvera partout où nous iront. À quoi bon vivre si notre âme à déjà était arraché de notre corps.

Je me lève et me dirige vers le lavabo. J'ouvre un placard en haut où se trouve les médicaments. Je les sors tous et m'apprêtais a les avales. Le monde me disais au-revoir. Et l'au-delà s'ouvrit ses bras. Mais Kya m'arrachant de justesse ce poison qui aller me rendre la liberté que j'ai perdue.
_ Mami, crois moi, ceci n'est pas une solution. Il est vrai que c'est difficile mais il faut faire avec. Lève toi on part d'ici. J'ai une connaissance en côte d'ivoire, l'on peut y aller. Ils ne nous retrouverons pas là-bas.
_ Kyara, ne peux-tu pas comprendre. Je ne vais nul part. Il nous cherche? Il n'ont cas venir mais je n'abandonnerai pas cette vie. J'en n'ai ras-le-bol qu'ils nous gâche la vie.
À ma grande surprise "leïla" sanglota.
_ Tout cela est de ma faute. C'est moi la fautif donc c'est à moi d'assumer. Se lève t-elle
Elle serra les poings. Fixa longtemps le sol effaçant ses larmes par la même occasion.
_ je vais me rendre. Dis-t-elle
Je n'en crut pas mes oreilles.
_ Kya mais t'es folle. As-tu oublié ce que ces gens sont capables de faire.

Elle éclata à nouveau en s'englot

_ on ne va pas se rendre on mérite le bonheur comme tout le monde. Lui dis-je en la sérant dans mes bras ...............................................................................................................................................

VOTER ET COMMENTER

By Hollybook04

FAMILLE SÉNÉGALAISE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant