Le debut de la fin...
Après cette soudaine descente en enfer ma vie n'etait que cauchemar....
J'enchaînais les mauvaises notes en cours. À la maison je me faisais engueuler pour tout. Mon morale etait à zéro. Je ne sortais plus, je ne l'ai jamais avoué mais c'est à ce moment que j'ai vraiment commencé à me comparer.... Je me trouvais grosse et quand j'etais petite on me l'avait deja fait remarquer... À ce moment là, j'ai commencé à arrêter de manger... j'avais peur...peur de ne pas plaire, puisque lui m'avait rejetée je pensais que tout le monde allait faire de même... Je m'endormais en pleure, j'ecoutais de la musique "depressive". Je ne vais mentir à personne et j'en suis désolée si mes proches tombent sur cet extrait, mais à cette période j'ai même commencé à m'auto mutiler pour essayer de moins culpabiliser d'être de ce monde....( S'il vous plaît faites attention avec cela. Cela peut prendre un tournant très dangereux 🙏🙏🙏)
Être dans cet état c'etait... c'etait... Aujourd'hui je commence à en sortir conpletement mais j'ai toujours des petites retombées... Cette période de ma vie etait l'une des pires et elle le restera. Je ne souriais plus, je me fâchais pour un rien. Je m'habillais QUE en noir. Et ça... personne ne m'a jamais rien dit à propos de cette période....
Certe quelques personnes tel que Camille et Maëlle etaient là pour moi...mais à part elles, je pense que personne n'en avait quelque chose à faire de ma putain de depression qui etait entrain de me bouffer de l'intérieur...------------------------------------------------------------
Comment j'en suis sortie ?
La depression : cette maladie pas vraiment soignable et vraiment horrible.
Definition de Google :
«La dépression (ou trouble dépressif) est une maladie psychique fréquente qui par ses troubles de l'humeur, perturbe fortement la vie quotidienne»Je n'ai jamais consulté. Et je ne veux pas. Je ne veux pas car je pense sincèrement que cela ne m'aidera pas et ne me donnera qu'un stresse en plus.
( Ceci est mon avis, j'en ai parlé à mes amis s'il vous plaît ne vous laissez pas vous detruire comme ça... demandez de l'aide si vous en avez besoin, vous avez le droit. )Dans cette phase de ma vie, j'ai vraiment chercher à m'en sortir, à me sortir de cette boucle infernale. Et je pense que ma meilleure amie Camille m'a dit la plus belle chose mais aussi la plus dur quand on traverse cette phase.
«Manon je sais que dans cette dépression tu es la seule à pouvoir en sortir et que même si je te dis toute les belles choses que je pense de toi ça ne changera rien car comme tu l'as dis c'est une bataille entre toi et toi seule mais je voulais quand même que tu saches que si tu as besoin d'un support émotionnel je serai toujours là et même si tu as besoin de parler pendant des heures de ce que la vie t'inflige injustement je serai là et je ferai de mon mieux pour t'aider jusqu'à ce que tu ailles mieux et que tu reçoives enfin tout le bonheur que tu mérites et que tu gagnes contre cette foutue maladie 🤍»
Un combat entre moi et moi même...
Sortir de la depression n'est pas une question de volonté comme certaines personnes peuvent dire. Pour moi ma depression est survenue pour me protéger. Cela peut paraître bizarre mais j'etais dans un état que si la depression ne m'avait pas egalement donné cette "flemme" j'aurais deja sauté d'un pont."Un combat entre moi et moi même...
Mais je savais que si j'avais besoin d'aide
Ou de me sentir ecoutée
Je savais sur qui compter"Camille, Maëlle
Je vous dois ma vie
Aujourd'hui je n'ai plus de contact avec Maëlle après une grosse dispute... Mais je tenais quand même à la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi avant."À ma foutue depression
Qui a gâché cette partie de ma vie
Pour vous mes meilleures amies
Mes sauveuses en questionAujourd'hui je suis heureuse
Heureuse grâce à vous
Je n'ai pas encore retrouver confiance en moi ni en l'amour mais je suis reconnaissante envers vous
Je ne me vois plus comme une chialeuseMais plutôt comme une victorieuse
Je ne m'endore plus en pleure
Je ne suis plus malheureuse
Je n'ai plus mal au coeur ❤️🩹Pour vous mes sauveuses inconscientes
J'arrive de mieux en mieux a m'accepter
Je n'ai plus peur de pleurer ou de retomber
Car je sais que j'arriverai à remonter la pente"
VOUS LISEZ
Mes pensées ecrites
PoetryJe parle de ma vie, de ce que j'ai vécu surtout sur internet qui m'a apporté une depression et plusieurs crises d'angoisse. C'est l'endroit où j'ecris mes pensées, ce que je ressens quand ça va pas 🙃