Avant-propos (ceci n'est pas un chapitre)

128 9 18
                                    

Bienvenue à toi qui a décidé de découvrir le sac de nœuds qu'est l'histoire de Séraphin et Eliakim !

Je te partage ici quelques anecdotes concernant l'intrigue :

🔎 Elle m'a été inspirée par la série « 911 Lone Star ». (Tu connais ? 👀)

🔎 Il y aura une petite touche surnaturelle, puisée dans l'univers que j'ai créé autour de mon histoire fantastique « Illégitime Néphilim ».

🔎 Je l'ai écrite parce que je voulais développer : un plot twist avec fantôme, le personnage d'un Texas Ranger, celui d'un alcoolique qui se bat contre sa dépendance et une romance "tabou". 😈

Que dire de plus ?

Ah oui ! Pour les personnes qui ne me connaissent pas encore, je suis Guadeloupéenne et cela fait quelques années que j'ai décidé de mettre en avant des personnages issus de cultures noires/afro-caribéennes à travers mes histoires.

J'explore donc des horizons divers, que je prends un énorme plaisir à découvrir moi-même et faire partager.

« Séraphin en mission » aura cette petite empreinte créole que j'adore intégrer. Sauf que cette fois, je quitte la France et ses départements d'outre-mer pour des protagonistes américains originaires de la Louisiane ! Un État qui jouit de grosses communautés de personnes d'origine française (les Cajuns), haïtienne et espagnole – entre autres.

Précisons qui te seront peut-être utiles :

👉🏾 On différencie "les créoles" comme étant un groupe de diverses langues locales parlées dans des régions spécifiques (ex : créole guadeloupéen, martiniquais, guyanais, réunionnais, haïtien, dominiquais, angolais, etc).

Les langues créoles peuvent avoir des similitudes comme elles peuvent être drastiquement différentes les unes des autres en fonction des régions.

Par exemple, je comprendrais parfaitement une martiniquaise, même si certains mots ont des significations différentes, parce que nos langues reprennent des mots français et que nos îles sont assez proches. Nous partageons donc presque la même histoire/culture. Mais j'aurais beaucoup plus de mal à comprendre une personne haïtienne et c'est sûr que je ne pigerais pas un traître mot de créole angolais (car il se base sur le portugais). 😂

👉🏾 L'adjectif "créole", ben c'est un adjectif, lol. Il désigne ce qui est relatif à la culture ou aux langues créoles.

👉🏾 Et le terme "(les) Créoles" désigne les personnes d'origine ou de culture créole.

Ceci étant dit, ce ne sera pas le sujet principal de l'histoire, mais tout bêtement un élément identitaire chez certains protas. J'espère toutefois que ces informations t'aideront à mieux cerner mon univers et ses intrigues.

Merci pour ton passage et bonne lecture ! ✨

DK

Séraphin en mission [MxM |❤️‍🔥❤️‍🔥]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant