Note d'auteure :
Bonjour/bonsoir à toi !
Si tu prends le temps de lire chaque nouveau chapitre, j'imagine que c'est parce que l'histoire te plaît. Alors pense à laisser un petit vote pour me soutenir si tu aimes mon travail. 🫶🏿
Je comprends la timidité de certaines personnes, mais les votes sont anonymes (dans la mesure où il n'y a que moi qui voit ton pseudo quand tu en laisse), et en plus de me faire très très plaisir, ils permettent d'améliorer les statistiques de mon histoire pour que d'autres personnes la découvrent.
Sur ce, merci infiniment (mention spéciale à celles qui votent et commentent déjà ✨) et bonne lecture !
***
— 𝔸lors, lancé-je pour entamer la conversation après avoir récupéré Akim. Ça a été, cette première réunion ?
La lèvre coincée entre ses dents acharnées, le regard tourné vers l'extérieur, comme à chacun de nos trajets, il émet un grognement que j'imagine positif.
« Tu obtiendrais peut-être de meilleurs résultats avec des questions ouvertes », déclare Améthyste depuis le siège arrière.
Captant mon coup d'œil perçant via le rétroviseur central, elle poursuit :
« Ce n'est qu'un conseil parmi d'autres, tu en fais ce que tu veux. Pour ce qui est de la réunion, il n'a fait qu'écouter les témoignages des habitués. »
« Les fois précédentes, à NOLA, voir d'autres personnes sortir de ce cercle infernal, après elles aussi avoir été au plus bas, lui a toujours donné un soupçon d'espoir avant que celui-ci ne s'essouffle. Ce soir, il semble avoir été particulièrement ému par Jacqueen. »
J'ai pu lire ce prénom sur le collier de la femme qui patientait avec lui sur le trottoir lorsque je l'y ai récupéré.
« Elle aussi a mal vécu un deuil, celui de son fils. Il s'est suicidé après avoir sombré dans la boisson. Elle a proposé à Eli d'être sa marraine, mais j'ai l'impression qu'il hésite. »
« Jacqueen n'a pas caché son aigreur envers son église suite aux remarques abjectes qui ont fusé entre les fidèles suite à la mort tragique de son fils. Tu sais, puisque le suicide est un des péchés les plus graves chez les catholiques. Malgré le fait qu'une messe ait été tenue en sa mémoire, elle n'a reçu que du jugement et des doigts pointés vers sa famille au lieu de soutien et de prières. C'est tellement triste... »
« Par chance, en participant à ce genre de réunion, elle a pu bénéficier de la bienveillance qui lui avait été refusée dans sa congrégation. Eli craint sans doute qu'elle ne se rétracte en apprenant qu'il est pasteur. »
Aussi anodin cela puisse paraître de prime abord, je comprends que ça pourrait être un coup de massue ; s'ouvrir à quelqu'un qui finit par le rejeter... J'opine donc, signifiant mon entendement à Thys.
Durant les minutes qui suivent, seuls la radio et les interventions fantomatiques de ma sœur meublent le silence.
— As-tu des préférences pour le dîner ? m'enquiers-je avant de quitter le centre ville pour rejoindre les quartiers résidentiels.
— Aucune.
— OK. On pourrait s'arrêter quelque part, ou même commander... Sauf si tu décides de te contenter des ramens qui débordent dans mon placard.
VOUS LISEZ
Séraphin en mission [MxM |❤️🔥❤️🔥]
Любовные романыDeux ans après la perte tragique de son épouse, Eliakim a sombré dans l'alcool. Lorsque cette dépendance menace de le conduire en prison, son beau-frère, Séraphin, se voit forcé d'intervenir. Ravalant ses ressentiments envers Eliakim et sa propre fa...