𝕌n calme relatif a regagné la maison après le départ fracassant de Nehemiah.
Eliakim et moi avons petit-déjeuné ensemble, comme convenu, toutefois accompagnés d'un silence de mort. Ce dernier nous a suivi jusqu'à mon pick-up, puis tout le long du trajet menant au centre médical du Docteur Huang. Seules les interventions ponctuelles d'Améthyste, qui s'émerveille de découvrir les singularités du paysage texan, m'ont amené un vent de bonne humeur au milieu de la tension ambiante.
— Merci de votre sollicitude, Docteur Huang.
Mon attention se détourne instantanément de mon écran d'ordinateur. J'avise le spécialiste et son patient, qui échangent une poignée de main cordiale en sortant de la salle de consultation sous le regard satisfait de Thys.
— Je vous en prie, Eliakim. Prenez le temps de réfléchir à ce dont nous avons discuté et n'hésitez à me contacter dès que vous en ressentirez le besoin.
— J'y penserai, assure Akim avec un frêle sourire qui disparaît en quelques secondes.
Il m'adresse ensuite un bref regard et se dirige vers le bureau de la secrétaire médicale, juxtaposé à l'entrée de la salle d'attente où je viens de poireauter plus d'une heure. Ceci dit, entre brûler du carburant pour refroidir la chaleur écrasante de l'habitacle de mon RAM et continuer à bosser sur l'affaire de Nehemiah dans le confort du centre médical, le choix a vite été fait.
Je termine de ranger mon PC portable dans mon sac quand le Docteur Huang arrive à ma hauteur.
— Rebonjour, Monsieur Beauchamp. J'aimerais m'entretenir avec vous un instant, si vous le permettez.
— Bien sûr, acquiescé-je en me levant.
Un sourire avenant adoucit les traits du quinquagénaire. Comme beaucoup d'autres, il doit lever la tête pour me regarder. Mais malgré sa stature modeste et ses deux têtes de moins, le Docteur Huang dégage une autorité tranquille. Ses yeux en amande suivent mon mouvement, trahissant à la fois une attention aiguisée et une profonde bienveillance. Je sais par ailleurs, pour avoir collaboré avec lui avec plusieurs victimes, qu'il pèse chacun de ses mots avant de les prononcer.
Glissant les mains dans les poches de sa blouse blanche immaculée, ajustée par-dessus des vêtements eux aussi impeccables, il commence :
— Comme vous devez l'imaginer, votre beau-frère et moi avons longuement discuté. Malgré une certaine réticence au début, il a été très réceptif et notre échange s'est avéré positif.
— C'est une bonne chose.
— Tout à fait. J'ai néanmoins estimé important de venir à vous pour mettre en lumière certains points, dans le strict intérêt de mon patient et en respectant le secret professionnel. Cela va sans dire.
J'opine, l'incitant à continuer tout en occultant l'arrivée d'une Améthyste curieuse à nos côtés.
— Bien, reprend le psychiatre, les mains prêtes à accompagner son discours. À l'instar de la majorité des personnes qui se retrouvent dans sa situation, Eliakim est conscient des risques médicaux liés à son addiction. Essayer de l'effrayer ou de le culpabiliser a très peu de chance de porter ses fruits. J'ai senti en lui une réelle volonté de s'en sortir, mais aussi la présence de doutes qui alimentent ses craintes. Il dit par exemple avoir du mal à s'ajuster à son nouvel environnement. Bien que cela soit encore normal à ce stade, cette partie de son mal être ne s'estompera que s'il ressent que vous croyez en lui. En sa capacité à vaincre son addiction.
Je me retiens de soupirer en levant les yeux à l'idée que ce couillon ose se plaindre de moi.
— Je n'aurais pas accepté de m'impliquer dans sa réinsertion si ce n'était pas le cas, souligné-je, un brin agacé.
VOUS LISEZ
Séraphin en mission [MxM |❤️🔥❤️🔥]
Любовные романыDeux ans après la perte tragique de son épouse, Eliakim a sombré dans l'alcool. Lorsque cette dépendance menace de le conduire en prison, son beau-frère, Séraphin, se voit forcé d'intervenir. Ravalant ses ressentiments envers Eliakim et sa propre fa...