𝕃a tarte aux noix de pécan de ce Starbucks est tout à fait succulente. Installé dans un coin tranquille, du côté de la baie vitrée donnant sur la rue et le lycée où se tient la réunion d’Akim, je déguste ma pâtisserie avec appétit.
Ce doux mélange de crème fouettée et de sirop de maïs, trônant sur une tarte moelleuse aux noix croquantes, doit être ce qui se rapproche le plus du paradis sur Terre. Je pousse un soupir de plaisir en savourant ma bouchée, plus que soulagé de pouvoir déconnecter mon cerveau de mes tracas du moment.
— Salut. Je peux m’asseoir ?
Je rouvre les yeux, tombant sur le visage d'ange qui va de pair avec la voix suave du type debout à côté de ma table.
Yeux bleus pénétrants. Lèvres fines, étirées en un sourire charmeur souligné par une fossette au menton… En bref, le grand blond qui attend patiemment ma réponse semble tout droit sorti d'une version texane d'une publicité pour un nouveau parfum Axe.
J'ajouterais qu'il est un peu trop jeune et présente bien trop peu de mélanine par rapport au type d’homme qui m’attire habituellement, mais la vie nous envoie parfois ce dont on a besoin, et non ce que l’on veut.
— La place est libre, indiqué-je en lui retournant un léger rictus.
Mon invité ne se fait pas prier. Il s'installe face à moi, sans me lâcher des yeux une seconde, et minaude, son sourire en coin toujours fiché sur ses lèvres.
— Avec un regard pareil, tu dois récolter autant d’âmes qu’une Faucheuse.
— Prends garde, ricané-je sans plus y réfléchir. Je pourrais être tenté d’ajouter la tienne à ma liste.
Un rire franc lui échappe.
— Ne me menace pas de passer un bon moment, mon Séra.
Le boute-en-train appelle une serveuse dans la foulée et commande lui aussi un désert.
— Je voudrais la cuillère tout de suite, ma belle. Merci, ajoute-t-il avec un clin d’œil à l'attention de la rousse.
Sawyer Haddison et sa tendance incorrigible à flirter avec tous ceux ou celles qui lui plaisent.
— Désolé pour le retard, reprend-il en se tournant à nouveau vers moi.
— Ce n'est pas comme si je n'y étais pas habitué, le taquiné-je.
J'ai revêti ma casquette de flic pendant 12 ans. Sawyer a été mon bleu les deux dernières années, avant que je quitte le département de police pour intégrer les Texas Rangers. Ça fait 6 ans déjà, mais nous sommes restés en très bons termes et continuons à nous voir de temps à autre, quand nos emplois du temps le permettent. C'est devenu un excellent flic, quoiqu'un brin borderline. L'impatience est de loin le trait de caractère le plus marqué chez lui, ce qui ne risque pas de changer d'aussi tôt. Ça explique pourquoi il n'arrive jamais le premier aux rendez-vous. C'est aussi la raison pour laquelle il me pique ma bouffe si j'ai le malheur d'être servi avant lui.
— Ça fait un bail qu'on s'est pas vu. Je t'ai manqué ?
Effectivement, la dernière fois que nous avons passé du temps ensemble remonte au soir où j'ai débarqué chez lui à l'improviste, peu après la fin officielle de ma dernière mission. J'étais complètement paumé. C'est dans ce genre de situation que nous sommes le plus proche. Au fil du temps, Sawyer est devenu mon sas de décompression.
Ceci dit, en temps normal, nous n'échangeons qu'à l'occasion. Ce qui nous convient parfaitement.
Je le fixe sans rien verbaliser, alors qu'il éventre ma part de tarte avec la cuillère qu'on vient de lui ramener.
VOUS LISEZ
Séraphin en mission [MxM |❤️🔥❤️🔥]
Любовные романыDeux ans après la perte tragique de son épouse, Eliakim a sombré dans l'alcool. Lorsque cette dépendance menace de le conduire en prison, son beau-frère, Séraphin, se voit forcé d'intervenir. Ravalant ses ressentiments envers Eliakim et sa propre fa...