𝕄on élan s'arrête net.
Je reste assis sur mon matelas, les yeux plissés.
— Il est encore au lit ?
« Oui », opine ma sœur, les mains croisées croisées sur son ventre, mais agitées tant elle est soucieuse.
— Endormi ?
« Oui ! »
— Alors où est l'urgence ? grogné-je, mécontent d'être sollicité pour si peu.
« Je viens de te le dire ! Eli est plongé dans un de ses cauchemars récurrents. Mon cœur s'émiette d'autant plus à l'observer souffrir de la sorte en me sachant dans l'incapacité de le soulager. Mais tu le peux ! Alors, s'il te plait, Séra, va le réveiller. »
Rongeant mon frein, je me lève mollement, pas vraiment pressé d'arriver à la chambre d'ami.
Une fois devant, je toque à la porte close. Ce qui émule l'impatience de Thys.
« Il dort, Séra. Ouvre ! »
Je m'exécute en retenant un soupir. Mon regard tombe directement sur son mari, allongé dans le grand lit installé à l'angle des murs.
Selon mon aide à domicile, leur couleur mocaccino se marie parfaitement avec les draps perle dans lesquels Akim est emmitouflé. C'est toutefois sa peau, luisante de sueur sous les rayons de lune filtrant à travers les rideaux de la fenêtre, qui capte malgré moi mon attention.
Je ravale un grondement malvenu, agacé de constater à quel point même dans cet état, il parvient à jouer avec mon esprit.
— Eliakim ? l'appelé-je d'un ton ferme, sans bouger de l'encadrement.
Plongé dans un sommeil tourmenté, il continue de gesticuler, marmonner et geindre tout azimut.
« Mais enfin, ne sois pas si rustre ! Tu es censé le réveiller en le rassurant, pas en lui hurlant dessus depuis la porte. »
Et puis quoi encore...
Je jette à ma sœur une œillade en coin et reprends deux tons plus fort :
— Akim ! Réveille-toi.
Le tour est joué. Le dormeur se redresse dans le lit en sursaut.
« L'habitude de n'en faire qu'à ta tête te colle vraiment à la peau ! » peste Améthyste avant d'accourir vers lui.
Glissant les mains dans les poches de mon short, je roule des yeux alors que Thys s'installe auprès de son mec. Je suis sûr qu'elle le bercerait comme un gosse si elle en avait la possibilité. À la place, elle lui susurre des mots réconfortants alors qu'il y a très peu de chance qu'il les perçoivent ; eux ou sa présence. Mais à le voir haleter, le T-shirt trempé, les yeux complètement exorbités et l'air hagard, je conçois parfaitement l'élan protecteur d'Améthyste.
— Ça va ? m'enquiers-je d'une voix neutre une fois Akim à peu près calmé.
Il lève brusquement la tête, ne semblant se rendre compte de ma présence qu'à cet instant, et fronce ses sourcils en bougonnant :
— J'ai l'air d'aller comment ?
— En toute honnêteté ? On dirait un zombi tout droit sorti de la série Walking Dead. Tu veux que je te ramène une bouteille d'eau, ou tu préfères de la chair fraîche ?
Contre toute attente, Akim pouffe d'un léger rire avant de répondre posément :
— L'eau fera l'affaire.
VOUS LISEZ
Séraphin en mission [MxM |❤️🔥❤️🔥]
RomantizmDeux ans après la perte tragique de son épouse, Eliakim a sombré dans l'alcool. Lorsque cette dépendance menace de le conduire en prison, son beau-frère, Séraphin, se voit forcé d'intervenir. Ravalant ses ressentiments envers Eliakim et sa propre fa...