2h passé du matin.

        La soirée chez Ellie continue, je crois qu'elle n'est pas prête de se terminer. Max, Ellie, et le reste de leurs amis sont assis autour d'une table basse dans le jardin. Je suis assise un peu plus en retrait sur un canapé deux place, mon vers mojito bientôt vide dans les mains.
        Tony me remarque. Il me fait un signe pour que je vienne, je hoche la tête en lui faisant comprendre que je n'ai pas envie, il décide alors de se joindre à moi.

Tony : Tu veux pas t'approche de nous ?

Nadia : Y'a trop de moustiques près de la table...

Tony : Ouais je suis d'accord. Dis-moi, tu viens d'où ?

Nadia : Je viens du nord du pays.

Tony : Ah ouais, tu dois pas être habituée à tout ça, surtout à cette chaleur.

Nadia : Ça c'est sûr.

Tony : T'es là pour les vacances ou bien ?

Nadia : Je viens de déménager depuis le mois de Mai.

Tony : Cooment ça se fait que je t'avais jamais vu dans la ville avant ça ?

Nadia : Eh ben, je sais pas trop. Je suis souvent chez moi.

Tony : Je vois. T'es pas trop mal à l'aise d'être à cette soirée ?

Nadia : ...

Tony : Tu peux être honnête hein.

Nadia : Un peu. C'est pas dans mes habitudes d'être en soirée. Et encore moins à cette heure ci.

Tony : Le bruit te dérange pas trop ? La musique est un peu forte, non ?

Nadia : Ben... c'est vrai que c'est un peu fort ouais.

Tony : Tu veux aller dans un coin moins bruyant ?

        Lorsqu'il m'a posé cette question, j'ai regardé en direction de Ellie. Son regard était différent. Est-ce qu'elle me regardait moi ou Tony ?

Tony : Nadia ?

Ellie : Salut les gars, vous faites quoi ?

Tony : Rien.

Nadia : On parle.

Tony : On allait aller dans un coin plus tranquille.

Ellie : Qui ? Vous deux ?

Tony : Ouais, nous deux.

Nadia : Tu... tu veux venir avec nous ?

Tony : ...

Ellie : Ouais. Pourquoi pas ouais. Je viens avec vous.

       On s'est déplacés tous les trois dans la cuisine, où il n'y avait plus personne, et où il n'y avait plus de bruit trop fort. Ellie s'est posée sur le plan de travail, et moi sur un tabouret. Tony s'est joint à moi.

Tony : Bon qu'est-ce qu'on disais nous...? Ah ouais, tu vas dans quel lycée à la rentrée ?

Ellie : Elle va à celui près du parc. N'est-ce pas.

Nadia : Ben, finalement je vais à celui du centre ville.

Tony : Ah ben comme nous au final ! C'est cool. T'as choisi quelles matières ?

Nadia : J'ai pris-

Ellie : Qu'est-ce qu'on s'en fout franchement. Une est a une soirée pourquoi vous parlez des cours, merde.

Les Cœur EntrelacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant