SA QUEUE TRAHISSAIT son impatience. On lui avait interdit de quitter la tanière de Museau Cendré une journée de plus. Durant ce laps de temps, pratiquement tout les membres de la tribu étaient venus lui rendre visite, le félicitant de sa bravoure. Tous sauf Nuage Blanc et Flocon de Neige. Le chat noir et blanc ne s'étonna pas que le guerrier au pelage neigeux ne vienne pas lui rendre visite après ce que le novice avait dit dans son dos lors de sa veillée mais Nuage Blanc.. Les paroles de Museau Cendré trottaient encore dans son esprit. Quelque chose de grave était arrivé à sa précieuse amie ? C'est alors que les buissons bourgeonnant coupant la tanière de la guérisseuse du reste du camp fut secoué par l'arrivée d'un félin. Le chat aux yeux jaunes s'attendait à voir Longue Plume, son mentor mais il fut bien surpris en découvrant Flocon de Neige apparaître. Il semblait attendre un autre chat avec qui il murmura quelques mots doux à l'oreille.
"Nuage Blanc !" pensa le novice en reconnaissant le pelage de sa camarade.
Une pointe de jalousie s'installait déjà dans l'esprit de Nuage Agile : le neveu de Cœur de Feu et Nuage Blanc s'était t-ils rapprochés pendant le coma du grand matou noir et blanc ? Sa camarade semblait se cacher derrière le guerrier aux yeux bleus, comme ne voulant pas affronter son ami.
‹‹ Salut Nuage Blanc ! miaula joyeusement le convalescent.
- Ce n'est plus Nuage Blanc. rectifia Flocon de Neige, les dents serrées. On ne te l'a pas dit ? C'est Sans Visage à présent.
- Qu'est-ce que tu racontes ? feula le novice, agacé par cette intervention. Jamais Étoile Bleue n'oserait donner un nom pareil à un apprenti ! ››
Le pelage neigeux de l'autre matou se dressa, les yeux mauvais. Les deux mâles se défiaient du regard, comme s'ils allaient dégainer leurs griffes pour se battre. Après tout, c'était de la faute de Flocon de Neige si Nuage Blanc et Nuage Agile étaient partis affronter les chiens pour prouver qu'ils pouvaient être des guerriers, non ? C'est alors que Nuage Blanc s'avança, relevant la tête.
‹‹ Non Nuage Agile. miaula t'elle doucement. Flocon de Neige à raison : je me nomme Sans Visage à présent. ››
C'est alors que le novice fut frappé sur place en voyant sa chère amie. Le côté gauche de son visage à été arraché, laissant place à de la peau rose et nue où rien ne pourra repousser. À la place de l'œil se dressait un orbite béant et son oreille avait été réduite en charpie. Nuage Agile réalisa que ses blessures étaient bien moins fatales que celle de son amie. Museau Cendré l'avait prévenu qu'il allait avoir jusqu'à la mort un problème d'articulation à la patte arrière droite, l'œil droit aura une moins bonne vision que celui de gauche ainsi que des cicatrices qui resteront à vie. Mais Nuage Blanc, c'était ses blessures en pire. Le matou s'en voulait. Il s'en voulait de l'avoir entraîné dans cette quête, de l'avoir défiguré à vie. Il comprenait mieux les paroles de la guérisseuse boiteuse mais malgré son conseil, il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser : comment Nuage Blanc allait devenir guerrière dans cet état ?
‹‹ Nuag.. Sans Visage. souffla t-il, les yeux dans la vague. Je..
- Ce n'est pas de ta faute Nuage Agile, tu le sais. le rassura la chatte blanche et rousse comme si elle avait lu dans ses pensées. ››
Son museau à semi arraché effleura la joue du novice comme pour l'apaiser. Derrière elle, Flocon de Neige s'agitait avec impatience. La chatte défigurée recula de quelques pas et fit signe au matou blanc qu'elle était prête à repartir.
‹‹ Où allez-vous ? demanda Nuage Agile, curieux.
- Je l'aide à s'entraîner comme une vraie guerrier. expliqua le mâle aux yeux bleus. Certains chats du Clan pensent qu'elle ne peut pas devenir guerrier sans son oreille et son œil alors j'ai décidé de l'aider à trouver d'autres techniques. ››
Le matou noir et blanc hocha de la tête. Peu de guerriers auraient pris la peine d'entraîner une chatte à semi aveugle qui ne voyait plus d'un côté, mais la détermination de Flocon de Neige semblait aider Nuage Blanc à surmonter cette épreuve. Il avait aussi remarqué que le chat au poil long n'appelait jamais Nuage Blanc par Sans Visage, comme lui dans ses pensées.
''J'aurais bien voulu l'aider. pensa t-il en les saluant d'un signe de la queue. Mais comment puis-je l'a voir sans me sentir mal ?"
741 mots 𓃠
VOUS LISEZ
Un Grand Guerrier
Fanfiction"𝙄𝙇.. 𝙄𝙇 𝙀𝙎𝙏 𝙀𝙉𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙀𝙉 𝙑𝙄𝙀 !" Nuage Agile. L'apprenti exécuté par les chiens qui ont élu domicile à cause du traître Griffe de Tigre. Mais est-ce que cela aurait pu se passer autrement ? Peut-être.. Et si il n'était pas mort, et si...