Chapitre 8

21 7 0
                                    

‹‹ ILS ARRIVENT ! ››

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

‹‹ ILS ARRIVENT ! ››

Un grondement sourd monta de la gorge de Pas Agile. À peine une fraction de seconde auparavant, Feuille de Houx avait rendu son dernier souffle et voilà que les ennemis débarquaient au camp. Il se tourna vers Plume de Noisette qui s'était mise devant l'entrée de la pouponnière aux côtés de Fleur de Bruyère.

‹‹ Vas dans la pouponnière ! ordonna-t-il à sa compagne. Tes petits peuvent arriver à tout instant.

- Mais je dois me battre. feula t'elle, crocs à découvert.

- Et si les petits perdaient la vie durant la bataille, que vas-tu faire ? ››

Ce point sembla affecter Plume de Noisette. La lueur guerrière de ses yeux disparaissaient petit à petit et Fleur de Bruyère l'encourageait à rejoindre Cœur Blanc au fond de l'antre des reines. Mais pas le temps de savoir ce que pensait sa compagne : un flot de guerrier débarquait au camp, braillant furieusement. Le matou griffait, esquivait, mordait, grognait de douleur : les félins sombres étaient trop nombreux !

Il fut obliger de se replier vers la pouponnière pour aider Fleur de Bruyère qui défendait les chatons. Plume de Noisette était juste derrière elle, au-dessus des petites boules de poils, les oreilles plaquées sur le crâne. Sa camarade gris perle feulait avec une telle férocité que le lieutenant bicolore en fut étonné. Malheureusement, faute d'inattention, Pas Agile n'avait pas vu qu'un chat s'était faufilé derrière lui alors qu'il se défendait pour s'en prendre à la reine. Un craquement sinistre retentit dans le camp puis, Pas Agile se retourna pour voir un chat brun se tenir au-dessus du cadavre de la femelle aux yeux verts. Plume de Noisette gémit avant de frapper le matou au visage, le faisant reculer du cadavre et des petits.

‹‹ Non ! hurla un chat. ››

Ce n'était sûrement pas Pelage de Poussière étant donné qu'il faisait partie d'une des patrouilles envoyées dans les autres Clans. Impossible de reconnaître le cri. Les yeux mauvais de l'assassin brillaient et enfin, le chat noir et blanc pu le reconnaître.

‹‹ Étoile Brisée ! feula t-il, prêt à sauter à la gorge du félon. ››

Ce chat qui avait causé tant de tort lors de son vivant. Pas Agile n'était qu'un petit chaton lors de son règne sanglant. Alors que le félin vivant allait sauter à la gorge du traître, une chatte étoilée le devança pour briser la nuque de Étoile Brisée. Ce dernier disparaissait, comme de la poussière emportée par le vent. La tueuse du matou brun se releva, ses yeux oranges brillant férocement.

‹‹ Croc Jaune ! s'exclama-t-il. ››

Cette dernière grogna pour toute réponse avant de se jeter dans la mêlée. Pas Agile interpella Cœur Blanc et Chipie qui avaient fait fuir un gros matou :

‹‹ Pouvez-vous défendre la pouponnière ? Hep Pluie de Pétales, vient leur prêter patte forte !  ››

Tandis que la jeune chatte se plaçait devant l'entrée, l'air menaçante. Pas Agile sauta de nouveau dans la bataille. Alors qu'il donnait des coups de griffes, il vit un des anciens partisans de Étoile Brisée. Sans hésiter, il griffa le flanc du félon avant de le mordre à la gorge. Alors que le chat haut sur pattes regardait les combats, il remarqua avec étonnement que les forces s'étaient inversées : les vivants gagnaient avec les chats du Clan des Étoiles ! Il semblait y avoir parmi certains morts des chats étoiles presque transparents tellement ils semblaient anciens. Plus les secondes passaient, plus les Clans prenaient le dessus sur la Forêt Sombre : ils gagnaient ! Les chats ennemis commençaient à fuir un à un du camp au point où il n'en restait presque plus.

Un Grand GuerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant