L'ENDROIT ÉTAIT MAGNIFIQUE. Les étoiles brillaient indéfiniment. Pas Agile tremblait à cause de la vie reçue par Poil de Châtaigne. La chatte écaille lui avait donné une vie pour faire passer le Clan avant tout le reste, quelque soit les conséquences. Quand il l'avait entendu prononcer ces mots, une douleur atroce lui avait prit le cœur : la tristesse. Effectivement, Poil de Châtaigne était morte car elle avait fait passer ses camarades et leurs blessures avant les siennes. À cause de cela, elle était morte, laissant deux adorables chatons et un compagnon. Le chat bicolore regarda un peu derrière lui pour voir si Feuille de Lune et Œil de Geai était toujours là.
"Quand je serai officiellement chef, tu pourras redevenir guérisseuse." pensa t-il.
Étoile de Feu avait dû relever de ses fonctions Feuille de Lune après que tous aient entendu qu'elle avait et briser le Code du Guerrier et le Code du Guérisseur. Il devait se montrer impartial envers sa fille pour qu'on ne le traite ni de faible ni de père protecteur. Pas Agile n'avait même pas remarqué que Poil de Châtaigne était partie faisant place à un nouveau chat : Longue Plume. Le cœur du chat aux yeux jaunes se gonfla de bonheur en voyant son ancien mentor en pleine forme : lors des derniers instants de vie du chat à la longue queue, il était faible et aveugle. À présent, il marchait avec confiance, la tête relevée et la queue fouettant l'air. Il avait cette même énergie que lors du baptême d'apprenti de Pas Agile. Il faillit se laisser aller dans ses souvenirs mais la voix forte de son mentor le ramena à la réalité :
‹‹ Mon apprenti, que je suis fier de te voir devenir chef ! J'étais déjà très heureux quand tu as été fait lieutenant, et je sais que tu vas encore plus exceller dans ton nouveau grade de meneur.
- C'est grâce à ton entraînement hors pair Longue Plume. murmura le concerné, content des félicitations qu'il recevait.
- Avec cette vie, je te donne la Compassion envers ceux qui sont faibles ou dans le besoin. Utilise la bien pour servir ton Clan. ››
Quand le chat crème et tigré lui toucha la truffe, Pas Agile trembla de tout son corps. Il ressentait toute la férocité qu'avait Longue Plume, son hésitation à s'en prendre à Étoile de Feu quand il était arrivé au camp et enfin, sa détresse et sa crainte d'être délaissé par tous y compris son propre chef lorsqu'il avait perdu la vue. Malgré l'angoisse que le futur chef ressentait, il encaissa la douleur, prêt à tout pour connaître se que ressentait Longue Plume de son vivant. Puis, quand tout s'arrêta, le chat noir et blanc pu reprendre son souffle. Son ancien mentor s'éloignait déjà et un chat au pelage gris et emmêlé prit sa place : Croc Jaune. Tout le Clan l'avait pleuré à sa mort, y compris Pas Agile même s'il ne la connaissait pas plus que ça.
‹‹ Ce n'est pas parce qu'on se parlait pas que je ne te connaissais pas. grogna l'ancienne guérisseuse, une pointe d'humour dans la voix.
- Je..
- Avec cette vie, je te donne la Patience à travers le temps. continua t'elle, l'interrompant. Durant ton règne, il arrivera que certains événements viendront menacer ton Clan pendant plusieurs lunes sans que tu puisses l'aider : la famine, la maladie et tant d'autres événements. ››
VOUS LISEZ
Un Grand Guerrier
Fanfiction"𝙄𝙇.. 𝙄𝙇 𝙀𝙎𝙏 𝙀𝙉𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙀𝙉 𝙑𝙄𝙀 !" Nuage Agile. L'apprenti exécuté par les chiens qui ont élu domicile à cause du traître Griffe de Tigre. Mais est-ce que cela aurait pu se passer autrement ? Peut-être.. Et si il n'était pas mort, et si...