UNE SOURIS À la gueule, Pas Agile marchait tranquillement sur le territoire de son Clan, confiant. Quelques jours ont passé depuis sa nomination en tant que lieutenant et il s'est étonnamment bien adapté à son nouveau grade. Certains chats plus vieux comme Tempête de Sable lui ont dit qu'il pouvait leur donner des ordres, malgré leur différence d'âge étant donné qu'il était à présent le second du Clan. Alors qu'il était dans ses pensées, il s'arrêta, le pelage hérissé : une forte odeur provenant du Clan de la Rivière se trouvait tout près de lui. Mais que pouvait faire un chat du Clan de nageurs ici ? Le territoire du Clan de l'Ombre séparait celui du Tonerre et de la Rivière, impossible que se soit par hasard. Lâchant sa souris pour légèrement l'enterrée, le guerrier noir et blanc pista l'odeur à pas de velours, toujours dissimulé dans les buissons. Des bribes de voix lui parvenaient en plus d'une odeur familière : Griffe de Ronces. Avait-il débusqué le chat ennemi ? En s'approchant d'un peu plus près, Pas Agile remarqua que trois félins étaient présents dans une petite clairière : Étoile de Feu, Griffe de Ronces et enfin Plume de Faucon.
Un grognement sourd monta à la gorge du lieutenant fraîchement nommé : il ne faisait pas confiance à Plume de Faucon. Le matou brun aux yeux bleus perçants était aussi fils de Étoile du Tigre mais là n'était pas le problème. Le vrai problème, c'était qu'il était un peu trop ambitieux aux yeux de Pas Agile. Effectivement, un jour, Griffe de Ronces était revenu au camp avec Pelage d'Orage et Source, anciens félins du Clan de la Rivière exilé par Étoile du Léopard. La cause de l'exil : Plume de Faucon. Apparemment, ce dernier craignait que la prochaine chef, Patte de Brume, nomme Pelage d'Orage lieutenant et non lui. Il avait donc tout fait pour que les deux chats soient exilés.
Le mâle noir et blanc continuait à avancer, sans faire de bruit, le vent venant dans sa direction. Ainsi, les deux frères ne pourraient pas le remarquer. En regardant son chef de plus près, le lieutenant sentit ses poils se dresser sur son échine : Étoile de Feu était allongé, pris dans un collet ! Les yeux jaunes du matou se posaient ensuite sur Griffe de Ronces, qui avait un regard hésitant. À ses côtés, Plume de Faucon semblait l'insiter :
‹‹ Aller, tue le ! Comme ça, Pas Agile devient chef et te nomme lieutenant. Entre toi et le poste de lieutenant, il n'y à que six vies qui te séparent.
- Et ensuite ? miaula le chat tacheté aux yeux ambrés.
- On tend un piège à Pas Agile, un peu comme Étoile de Feu pour que tu devienne chef ! ››
Griffe de Ronces braqua ses prunelles jaunes-orangés dans celles bleus glaciales de son demi-frère.
‹‹ Et comment peut tu être sûr que Pas Agile me nomme lieutenant ?
- Père à tout vu : Feuille de Lune à eu une vision vous concernant, lui et toi. Apparemment, celle de Pas Agile était plus convaincante que la tienne. Ce qui signifie qu'il va forcément te nommer lieutenant en l'apprenant ! ››
Le lieutenant sentit ses poils se hérisser, ses griffes plantées profondément dans le sol meuble. Est-ce que Griffe de Ronces serait capable de tuer son propre frère avec qui il a toujours été en bon terme ? Juste pour faire plaisir à son autre frère qui lui au moins est lié à Étoile du Tigre ? Les yeux ambrés du matou tacheté semblaient horrifiés, comme se ressaisisant à cause de ces paroles. Il poussa le chat de la Rivière et commença à déterrer le collet. Visiblement, quelque chose avait été dites dans la conversation et avait échappée à Pas Agile à cause du regard brillant de son frère.
VOUS LISEZ
Un Grand Guerrier
Fanfiction"𝙄𝙇.. 𝙄𝙇 𝙀𝙎𝙏 𝙀𝙉𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙀𝙉 𝙑𝙄𝙀 !" Nuage Agile. L'apprenti exécuté par les chiens qui ont élu domicile à cause du traître Griffe de Tigre. Mais est-ce que cela aurait pu se passer autrement ? Peut-être.. Et si il n'était pas mort, et si...