Chapitre n°6 : Œil pour œil... - C

2 1 0
                                    

PDV : Aylina

Personne ne parle. La situation est plutôt malaisante, mais après tout, c'est lui qui a proposé de me raccompagner et je n'ai fait qu'accepter. Je marche quelques pas devant lui, je l'entends me suivre silencieusement. 

Je ne sais pas si je dois briser la glace. J'ai envie de lui demander pourquoi il est aussi sympa avec moi alors que l'on ne se connaît pas. Mais, en même temps, mon côté réservé ne me le permet pas. 

C'est seulement lorsque je me décide à lui poser ma question que je l'entends dire :

- Je peux te poser une question ?

Je me retourne après l'avoir entendu parler. Il lit dans mes pensées ou quoi ? 

Sans m'en rendre compte, je me suis arrêté en le regardant, muette. Il est maintenant plus proche de moi, mais toujours avec une distance raisonnable. Je crois qu'il s'est rendu compte que j'essayerais de maintenir une certaine distance physique entre nous.

- Oui ? Finissais-je par répondre, curieuse de savoir ce qui pourrait me demander.

- Tes yeux, pourquoi ils sont...

- Non ! Pas mes yeux ! Le coupais-je avant qu'il ne puisse finir sa phrase.

Pas mes yeux.

Pas mes yeux. 

Pas mes yeux. 

S'il te plaît demande-moi tout sauf ça. 

Je déteste qu'on me pose des questions dessus alors qu'ils sont pour moi la source de certains de mes traumatismes. C'est non négligeable, je ne parle jamais d'eux !

- Pourquoi ? Demande-t-il visiblement intrigué par ma réaction.

Je me retourne pour reprendre le chemin de la maison. Il me suit, sans rien ajouter, acceptant étonnamment mon silence. 

Après un long moment, je finis par répondre :

- Je ne les aime pas. Ne me demande rien dessus, s'il te plaît.

Je l'entends s'arrêter de nouveau, je tourne alors la tête pour le regarder. Mais, il ne bouge pas. Il continue de m'observer alors, je fais de même. Je suis presque certaine que la scène vue de l'extérieur pourrait être très étrange. 

Mais, moi, je suis captivé par la couleur de ses iris qui brille comme du miel parfait, grâce au lampadaire juste devant lui. Il sourit chaudement, un vrai sourire cette fois. 

J'aime bien son sourire, il est réconfortant. 

Je crois ? 

Je n'en sais rien, mais il est communicatif en tout cas.

- Si tu veux, mais je les trouve magnifiques ! Dit-il en reprenant la marche et en avançant par conséquent vers moi.

- Merci ! dis-je après quelques secondes, un peu gêné par son compliment. Les tiens aussi.

Je me rends compte avoir parlé à voix haute après avoir fini ma phrase. On se regarde toujours. Lui continue d'avancer, moi, je recule de quelques pas pour garder une bonne distance. Voyant mon action, Hélios s'arrête immédiatement.

- Merci ! Répond-il également avant de commencer à afficher un sourire moqueur un peu trop prononcé à mon goût.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- Toi, gamine !

- Arrête de m'appeler comme ça !

- Pourquoi pas ? Rétorque-t-il rapidement en haussant les épaules.

Au travers du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant