11. Tell him the truth.

16 6 8
                                    

To all of my readers who feel like everything is their fault.

.

.

.

Washington : Chez Alessio.
16:27

Je me fige, incapable de trouver les mots avant de me reprendre. Alejandra pose une main réconfortante sur mon bras, mais cela ne fait qu'accentuer la pression de leurs regards.

- Je n'ai rien à vous dire.

Alessio se redresse, son visage se durcissant davantage. Stefan, quant à lui, reste impassible, mais ses yeux trahissent une lueur d'inquiétude.

- Tu vas nous le dire, putain ! S'énerve Alessio avant de passer une de ses mains sur son visage.

- Calme toi. Répliqua Stefan en voyant Alessio se lever et quitter la pièce.

Stefan se lève en retour et suit Alessio, Alejandra me regarde puis s'excuse avant de les suivre aussi. La porte coulissante qui mène à son jardin se referme doucement derrière eux, laissant la pièce baigner dans un silence lourd et oppressant. Mon cœur bat la chamade, comme un tambour assourdissant qui résonne dans mes oreilles. Je suis seule, mais je sais que cela ne durera pas longtemps.

Donc ?

Quoi ?

Tu ne vas pas lui dire ou pas ?

Non.

La porte coulisse brusquement, et Alejandra revient, son visage marqué par une expression de compassion et de détermination. Elle avance vers moi, ses bottines à talons claquant contre le sol de marbre, et s'agenouille à ma hauteur.

- Écoute, murmure-t-elle, sa voix douce mais ferme, il veut simplement savoir la vérité. Ça pourrait tout changer pour nous tous, tu vois ?

Je secoue la tête, le nœud dans ma gorge se resserrant encore davantage avec les souvenirs. J'avale ma salive pour me reprendre avant de répliquer :

- Il ne m'a vraiment rien fait. Pourquoi vous tous pensez cela ?

- Mariquita. Soupire-t-elle en me regardant dans les yeux.

- Quoi ? M'exaspère-je.

- C'est juste que tu avais l'air vide et épuisée quand tu étais dans la voiture. Et puis, tu avais plus cette lueur dans tes yeux, ils étaient vides comme là maintenant.

Je continue de la fixer sans rien dire, elle soupire et se redresse, se dirigeant vers la fenêtre. Elle tire les rideaux, laissant la lumière grise de l'extérieur envahir la pièce. Le temps avait changé vraiment vite.

- Tu ne comprends pas ce qu'il est prêt à faire pour obtenir cette information, n'est-ce pas ? Il ne reculera devant rien. Alessio... il est à bout de nerfs. Il pourrait faire quelque chose de terrible.

Sa voix tremble légèrement, et je comprends que la peur qu'elle ressent n'est pas feinte.

- Que veux-tu que je fasse ? Demandé-je, ma voix à peine un murmure.

Alejandra se retourne lentement vers moi, son regard intense accrochant le mien.

- Tu n'as pas à tout dire, juste assez pour l'apaiser. Juste assez pour qu'il pense que tu coopères.

None of it was real it was all an illusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant