To the girls whose fathers broke their hearts before any boy could.
.
.
.
Washington
20:00Je savourais le calme de ma soirée, plongée dans les notifications de mon téléphone, quand une sonnerie retentit brusquement à la porte. Je soupirai, abandonnant ma tranquillité, puis allai ouvrir. Un livreur se tenait sur le seuil. Je fronçai les sourcils et balayai le couloir du regard. Personne d'autre en vue, et je n'avais rien commandé.
— Je crois qu'il y a erreur, ce colis n'est pas pour moi, déclarai-je en refermant la porte.
Il interpella mon geste en posant son pied pour bloquer la fermeture.
— Êtes-vous Coccinelle Santana ? demande-t-il.
Je secouai la tête.
— Non, ce n'est pas moi. Au revoir, rétorque-je.
— Arrêtez de nier, je sais que c'est vous, insista-t-il avec calme.
Je le fixai, déconcertée.
— Si vous le savez déjà, pourquoi demander ?
Ignorant ma question, il me tendit le colis.
— Tenez.
— Je vous ai dit que cela ne m'appartient pas, répondis-je en refermant sèchement la porte.
Mais la sonnerie retentit à nouveau, obstinément. À contrecœur, je rouvris, les traits crispés d'agacement.
— Laissez-le où vous l'avez pris et cessez de me déranger, ordonnai-je.
— Désolé, mais je ne peux pas faire ça, répliqua-t-il.
— Et pourquoi donc ? Vous êtes bien celui qui l'a apporté, alors vous pouvez tout aussi bien le reprendre.
Il soupira, roula les yeux au ciel, puis déposa le colis à mes pieds sans un mot de plus, avant de disparaître. Je baissai les yeux sur l'objet incongru, m'accroupissant pour l'examiner de plus près.
Est-ce une bombe ?
Je n'en sais rien.
Le souvenir des leçons de mon père me traversa l'esprit. Je plaçai l'objet contre mon oreille, écoutant tout bruit suspect, et le secouai légèrement. Rien d'anormal. Avec une prudence mesurée, je ramenai le colis à l'intérieur, verrouillai la porte derrière moi, et me rendis dans ma chambre pour l'ouvrir.
À l'intérieur, un simple bout de papier. Les mots, tracés d'une main ferme, se lisaient comme une menace : « Je sais qui tu es, Elena Tanaka Cruz. »
Les battements de mon cœur s'accélérèrent. Je pris une photo du message, refermai le carton avec soin, et me préparai à sortir. J'enfilai un pantalon noir ample, une chemise blanche et une cravate sombre. Des bottes à talons s'ajoutèrent à la tenue, puis une veste légère. Je glissai un briquet, un paquet de cigarettes, mes clés et une arme de poing dans les poches. Par précaution, je couvris mon visage d'un masque. L'intuition me soufflait qu'une arme pourrait se révéler utile.
Forêt de Washington.
20h30Le froid de la nuit s'infiltrait à travers le tissu de mes vêtements. Seule au milieu des arbres, j'avais cette étrange sensation d'être observée. Ignorant ce pressentiment, je posai le colis sur le sol et allumai mon briquet, laissant les flammes lécher le carton. Tandis que le feu consumait son contenu, je tirai une bouffée de cigarette, mon masque baissé sous mes lèvres. Le colis s'éteignit enfin, réduit en cendres.
VOUS LISEZ
None of it was real it was all an illusion
ParanormalPourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Nous étions pas si inconnus que cela... Pourquoi as-tu fais ça ? Est-ce que je n'étais rien d'autre qu'une inconnue pour toi ? Dit-moi pourquoi cela fait mal à en mourir. Dit-moi pourquoi ? Dis-le moi. Dis-l...