10

461 19 44
                                    

Mahé Gálvez
15.04.25

Étienne m'a déposé à l'aéroport. Il est l'heure pour moi de rentrer en France. Mon stage est terminé, mon année aussi, j'ai juste à attendre les résultats et à profiter de mes vacances d'été, et oui déjà ! C'est comme ça la fac !

Il sort mes valises du coffre et m'accompagne pour m'enregistrer.

Au moment où on arrive au comptoir je remarque une valise qui n'est pas la mienne.

- C'est normal c'est la mienne

- Hein mais pourq- tu rentres avec moi ?

- Pour la semaine oui, mais personne est au courant donc pas de gaffe !

- Promis, je lui dis en souriant


Nous venons de récupérer nos valises et nous nous dirigeons vers la sortie. Je vois Raph au loin accompagné d'Aldric et Ilan. Un de plus et Étienne prenait un vol retour...

Je cours dans les bras dans mon cousin quand j'entends le deux autres s'exprimer en voyant Étienne.

- Mais nannnn ils sont revenus en couple, dit Aldric

Il serre Étienne dans ses bras et Ilan fait de même avant le tour de mon cousin. Je le lâche donc et serre dans mes bras les deux autres.

Une fois dans la voiture une avalanche de questions nous tombe sur la tête.

- Vous sortez ensemble ?

- C'était bien vos dates ?

- Vous vous êtes embrassés ?

- Vous avez fait quoi ?

- Sinon mon stage s'est bien passé les garçons merci..., je dis pour esquiver le sujet

- On s'en bat les couilles de ça, dit Aldric, vous deux y'a quoi ?

- Y'a rien frère force pas comme ça, répond Étienne

Je suis entre Étienne et Ilan dans la voiture et comment vous dire que je ressens de la tension dans l'air entre eux, enfin plutôt Étienne envers Ilan.

- Bon pour de vrai c'était bien ce stage ?, demande d'ailleurs ce dernier en passant son bras par dessus mon épaule

- Oui grave !! Merci encore Étienne

- Y'a pas de soucis

Il me lance un petit sourire compatissant avant de traîner sur son téléphone.

- Et sinon à part vous deux, vous avez trouvez des petites meufs ou mecs ?, demande Raph

Je m'étouffe avec l'eau que je suis en train de boire.

- Y'en a un ici oui, pas besoin de s'inquiéter pour lui

- Culottée, y'en a une ici qui couchait avec son collègue

- Ouais bah c'est moins pire que de le faire sur le canapé alors que ta coloc est censée rentrer à tout moment

- Olala ça recommence déjà, souffle Ilan

- C'est moins pire que de le faire avec l'un des meilleurs amis de son cousin

Ilan s'empresse d'enlever sa main de mes épaules et un gros blanc s'installe dans la voiture. Évidemment Raphael a vite été mis au courant car on ne voulait pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre qu'Ilan ou moi. Il l'a un peu mal pris et nous a bien sermonnés ce jour-là...

Meilleurs ennemis - Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant