Mahé Gálvez
04.07.25C'est notre dernier soir à L'Ile Maurice. La semaine c'est super bien passé, on s'entendait trop bien et on a fait plein d'activités du style vélo, sortie en bateau, jet ski....
Mais la bonne ambiance c'était jusqu'à avoir fait du kayak ce matin....Flashback
La mer est un peu agitée aujourd'hui et ça me fait paniquer, au lieu de me rassurer Étienne pagaie comme un débile et forcément ça m'énerve.
- Étienne tu peux arrêter de pagayer n'importe comment ? On va se prendre une vague dans pas longtemps.
- Arrête de dramatiser, tu paniques pour rien
- Mais j'ai peur imagine on se retourne on va faire quoi ? On a pas pied et c'est à peine si on voit le fond
- T'as un gilet de sauvetage ça y est
- Étienne s'te plaît on peut rentrer ?, je demande avec les larmes aux yeux
Il arrête de pagayer en soufflant et se retourne vers moi.
- T'avais pas peur en jet pourquoi là t'as peur ?
- Je sais pas Étienne, je veux pas chercher à savoir pourquoi mais je veux rentrer
- T'abuses vraiment, au pire on se retourne et je t'aiderai à remonter, allez détends toi
- Mais c'est facile de dire ça toi tu t'amuses, pas moi
- Sah la tu gâches juste l'ambiance c'est tout
- Mais t'es sérieux ?
Il souffle encore et pagaye vers le rivage.
- Vous aviez encore dix minutes, annonce le moniteur, tout va bien ?
Je regarde Étienne qui enlève son gilet énervé.
- J'avais peur
- Oh... dommage
- Ça c'est clair
Il récupère ses claquettes et part sans moi.
Je remercies le moniteur et le rejoins à la voiture. J'y monte sans un bruit et il démarre en mettant la musique à fond en signe de ferme ta gueule quoi.On arrive à l'hôtel et il fonce à la piscine publique pendant que je regagnes notre chambre pour profiter de celle privé.
Maintenant
Je suis maintenant sur un transat au bord de la plage privée, n'ayant toujours pas vu Étienne je commençais à m'inquiéter quand j'ai entendu des pas dans le sables. J'ai vite fermer mes yeux pour lui faire croire que je dormais.
Je l'entends s'asseoir sur celui à côté de moi, j'entre ouvre les yeux pour voir où il est et le surprends en train de me regarder.
- Je savais que tu dormais pas
Je ne réponds pas et me retourne.
- Ça va mieux ?
- Oui.
- Ça y est toi, zéro effort
Il se lève et commence à partir avant de s'arrêter.
- Au fait j'avais réservé un restau ce soir, j'annule ou tu veux bien qu'on y aille ?
- Tu fais ce que tu veux
- Vingt heures t'es prête alors
- Et il est quelle heure ?
VOUS LISEZ
Meilleurs ennemis - Étienne Michut
FanficSi y'a bien une personne que je déteste sur cette Terre c'est ce prétentieux de Étienne Michut. Il n'y a pas un seul truc positif à dire à son sujet. J'ai essayé de faire des efforts pour mon cousin mais rien n'y fait, il est vraiment détestable. ...