(les dialogues en italique sont en anglais)
Étienne Michut
16.06.25On vient d'arriver chez moi avec Kathrin, ma meuf. Elle va rencontrer ma famille pour la première fois et c'est ultra stressant pour elle comme pour moi car je ne leur ai jamais présenté quelqu'un auparavant. Enfin si, Mahé, c'est la seule fille hors famille que mes parents connaissent, mais c'est pas la même chose.
- Bébé j'ai trop peur, imagine elle m'aime pas
- Y'a pas de raison pour t'inquiète
Entre nous, elle devrait un peu s'inquiéter. Kathrin est un peu superficielle, ma came à cent pour-cent quoi, mais pas du tout celle de ma mère. Elle préfère les meufs naturelles, comme Mahé.
Mais bon, sur un malentendu ça peut marcher...
On rentre chez moi et ma famille nous attends dans la cuisine avec un gros buffet.
- Tout ça pour nous ?
- Pour toi mon cœur, dit ma mère en me serrant dans ses bras, tu m'as tellement manqué
- Toi aussi Maman
Je salue tout le monde et commence les présentations.
- On passe à table ?, propose ma mère
Tout le monde acquiesce et pendant que le repas tourne à la politique, je prends mon téléphone.
Le jour où elle arrêtera de prouver elle aussi... J'avoue ça m'énerve un peu mais bon, sortir avec une star comme moi ça arrive pas tous les week-end.
My bad je suis pas un gars comme ça, je rigolais mais je comprends qu'on veuille s'afficher de partout en sortant avec un footeux...
- Étienne je te parle, ma mère me sort de mes pensées
- Oui pardon
- Ta copine je l'aime pas, je la trouve franchement malpolie
Je tourne la tête vers elle, heureusement elle comprend rien au français- oh bah elle est plus assise sur la chaise. Encore mieux.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Elle se sert sans demander comme si elle était chez elle, elle coupe la parole, elle s'aventure dans la maison comme si quelqu'un lui en avait donner l'autorisation... je continue ?
- Nan c'est bon je vais lui dire
- Elle est dans ta chambre sûrement
- Elle est sortie de table alors que personne a fini ?
- Un autre exemple de sa super politesse, ramène moi Mahé par pitié
Je rigole noir. Pourquoi elle me parle d'elle d'un coup ? Elle sait très bien qu'il s'est jamais rien passé entre nous.
VOUS LISEZ
Meilleurs ennemis - Étienne Michut
Fiksi PenggemarSi y'a bien une personne que je déteste sur cette Terre c'est ce prétentieux de Étienne Michut. Il n'y a pas un seul truc positif à dire à son sujet. J'ai essayé de faire des efforts pour mon cousin mais rien n'y fait, il est vraiment détestable. ...