16

436 20 31
                                    

Étienne Michut
26.06.25

Mon réveil sonne et je m'étire avant de me retourner pour voir Mahé dormir profondément. Il est quatre heures du matin mais on a notre vol à sept heures trente. Je vais me préparer et la laisse profiter dix minutes de plus.

- Mahé, réveille toi

Je passe ma main dans ses cheveux.

- Hmmm

- Lève toi

- Mais on vient de s'endormir

- Nan c'est l'heure allez ! On part dans vingt minutes

Elle se lève difficilement et va dans la salle de bain, pendant ce temps je finalise nos valises et les bouclent avant de les descendre et de prendre à manger pour le trajet.

- Ça va mec ?

Raph descend à son tour et on se check. C'est lui qui nous emmène, et ma mère qui nous cherche normalement.

- Ça va et toi ?

- Tranquille, vous avez tout ?

- Normalement oui

On attend plus que Mahé et nous allons à l'aéroport.



- Bonnes vacances les amoureux, et prends soin de ma cousine !

- Promis mec ! Merci

Raph et Mahé se serrent dans leur bras et nous passons la douane.

- On va à l'île mauriiiiiice

Elle me saute dessus et passe ses bras autour de mon cou.

- Sah Mahé il est six heures du matin calme toi

- Mais on va à l'île mauriiiiice

- Je crois que j'ai compris qu'on allait à l'île maurice hein

- Ololo t'es vraiment aigri

- J'suis pas aigri il est juste super tôt

- Pffff

Elle vide son sac dans les bacs et je fais de même.
Une fois la douane passée on va s'asseoir à un restaurant pour prendre un truc à manger.

- T'avais faim eh

En effet, j'ai dégommé mon sandwich, les petits gâteaux dans la voiture n'ont pas suffit.

- T'en veux ?

- Non merci je mangerai dans l'avion

Elle pose sa tête entre ses bras sur la table pendant que je fini de manger.

- Mahé tu viens ?

- Hmmm

Elle se lève et je passe mon bras autour de ses épaules et la rapproche de moi.
Elle se tourne vers moi et passe ses bras autour de ma taille. Je viens déposer un bisou sur son front et nous restons comme ça quelques secondes.

- Merci vraiment Étienne

- On y est même pas encore, t'aura le temps de me remercier

Meilleurs ennemis - Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant