Maraudeur

67 4 5
                                    

Depuis septembre, la relation entre Fred et moi s'est légèrement améliorée. On traîne un peu ensemble mais nous ne nous parlons pas. On est en décembre et les sorties à Pré-au-Lard ont repris. Je n'y suis pas allé en octobre car Fred et Angelina y étaient allés ensemble, en "amoureux". J'avais remarqué la présence du jeune Potter, seul au château sans ses deux amis Hermione et Ron. On a discuté et il m'a expliqué qu'aucun tuteur ne pouvait signer pour qu'il sorte de Poudlard, et encore moins avec Sirius Black qui rôde dans les parages pour le tuer. Une idée m'est alors venue pour cet hiver : la carte des maraudeurs ! Avec Fred et George, on l'avait trouvée dans le bureau de Rusard lors de notre première année ici. Il s'est avéré que c'était la carte de Poudlard, détaillée, où l'on voyait toutes les personnes qui sont à Poudlard, enfin celles qu'on a envie de voir. J'ai souvent espionné Fred, hehe. La sortie de Pré-au-Lard est demain et je dois en parler à Fred et George pour la donner à Harry, même si elle va me manquer.

J'arrive dans la Grande Salle avec ma sœur qui va vite saluer sa nouvelle amie Ginny Weasley, ben voyons. Je m'assois entre les deux frères et je sors la carte. Harry n'est pas là, c'est le moment de leur en parler.

- Fred, George, cela fait plusieurs années maintenant que nous possédons la carte du maraudeur, je fais une pause et les regarde un par un, j'ai vu Harry qui ne pouvait pas aller à Pré-au-Lard et je me suis dit qu'avec ça, il pourrait voir tous les passages secrets.

- J'approuve, dit Fred en claquant des mains.

- J'approuve aussi, Poussin, dit George en prenant ma tête pour la frotter.

Je me débats en lui donnant des coups dans les côtes ce qui le fit relâcher prise, direct.

                                                                                                       ***

D'étranges pas se font dans la neige, mais personne n'est à l'horizon. C'est Harry et sa cape d'invisibilité. Fred et George le prennent par les bras.

- Non, lâchez-moi, se plaint Harry.

- Très futé, Harry, dit Fred.

- Mais pas encore assez malgré tout, dit George.

- De toute façon, on a bien mieux que ça, ris-je.

- Soyez sympas, j'essaye d'aller à Pré-au-Lard !

- On le sait, dis-je en même temps que les jumeaux.

- T'en fais pas, tu vas y aller.

- On va te montrer un raccourci.

- Si tu la boucles, dis-je en levant les yeux au ciel.

- Oh, le pauvre, dit Fred.

- Ça suffit, lâchez-moi, se débat Harry.

- Et maintenant, Harry...

- ...tu vas faire partie des grands, finit George avec son frère. 

On lui enlève sa cape et on lui fait signe de se taire quand celui-ci demande ce que nous faisons. On lui donne la carte et il nous toise du regard.

- C'est quoi ce truc miteux ?!

- Euh, c'est quoi ce truc miteux ? Ça, Harry, c'est la clé de notre succès.

- On a du mal à s'en séparer.

- Mais je me suis dit que t'en avais plus besoin que nous, dis-je. George, je t'en prie.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

La carte se révèle et Harry commence à lire.

- Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la carte du maraudeur.

- Nous leur devons beaucoup, dit George.

Harry la regarde attentivement avant de s'exclamer.

- C'est Poudlard ! Et ça, non... c'est vraiment...

- Dumbledore...

- ...dans son bureau...

- ...faisant les cent pas...

- ...ça lui arrive souvent...

- BON, vos gueules les jumeaux ! m'exclamai-je.

Harry nous regarde, il ne comprend pas.

- Si j'ai bien compris, on peut voir tout le monde.

- Tout le monde, répétai-je.

- Ce qu'il fait...

- ...à chaque minute...

- ...de la journée.

- Weasley, arrêtez !

- Désolé, Poussin.

Une lueur de bonheur apparaît dans ses yeux.

- Génial ! Où vous l'avez eue ?

- On l'a fauchée dans le bureau de Rusard bien sûr, rigolai-je.

- En première année, rajoute Fred.

On lui explique tous les passages secrets qui mènent à Pré-au-Lard, on lui conseille bien sûr le passage de la sorcière borgne.

- Et surtout, quand tu as fini avec la carte, dis "Méfais accompli", sinon tout le monde pourra la lire.





Je sais que tu le veux {Fred x TP}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant