- Maman, je vais chez Betty !
Pearl entendit un « d’accord » entre deux claquements de portes, signe que sa mère s’en fichait totalement de ce qu’elle lui disait.
Elle leva les yeux au ciel avant de refermer le portail derrière elle, puis prit la direction du quartier de Railway, ou vivait sa meilleure amie.
Cela faisait presque un mois qu’elles ne s’étaient pas vues… une éternité en sommes. Les filles s’étaient rencontrées durant leur première année à Redwood.
Leur relation allait bien au-delà d’une simple amitié ; elles se considéraient comme les sœurs qu’elles n’avaient jamais eus.
Le départ de Pearl avait été une décision très difficile, mais cette dernière n’avait pas eu le choix. Si elle voulait aller mieux, il fallait qu’elle change d’air… qu’elle découvre de nouvelle choses et qu’elle voit d’autres horizons.
En faisant ce choix-là, elle n’estimait pas avoir pris l’option de facilité ; loin de là. Elle disait toujours que l’avenir des gens était déterminé par les choix qu’ils faisaient.
Alors, c’était simple ; si elle avait pu, elle aurait fait de meilleurs choix. Aujourd’hui, il était trop tard pour revenir en arrière, bien qu’elle aurait tout donné pour.
Puis, laisser son amie à la merci de Charlie n’avait pas été simple non plus. Elle n’aimait pas cette fille et l’influence négative qu’elle avait sur Betty. Elle repensait à leurs fameuses soirées en tête à tête ou toutes les deux finissaient dans un état second.
Mais ce week-end elle était là, et elle comptait bien faire la morale à Betty.
Elle arriva chez elle au même moment et entra sans toquer ; question d’habitude. De toute façon, à cette heure de la journée, Betty était seule.
- Betty ? Tu es là ?
- Au sous-sol ! – criait une petite voix
En descendant, elle la trouva assise sur un pouf violet, presque dans le noir et une cigarette entre les doigts.
- Tu ne veux pas aérer un peu ? Ça sent le vieux rat mort par ici…
- Moi aussi, je suis ravie de te revoir ! – en tout état de cause, elle n’avait pas l’air d’être de bonne humeur.
Pearl leva ses grands yeux au ciel, et croisa les bras sur sa poitrine. S’il y avait une chose qu’elle détestait plus que tout au monde, c’était la cigarette et son odeur nauséabonde.
Betty le savait pertinemment. Elle ne fumait d’ailleurs même pas… jusqu’à l’année dernière. Charlie l’y avait initié lors d’une fête où ils avaient tous un peu abusé de la boisson.
Finalement, elle écrasa le mégot contre le talon de sa chaussure, et se leva.
- Je suis désolée… je suis contente de te voir – dit-elle en la prenant dans ses bras
- Moi aussi…- Pearl lui rendit son étreinte.
Après avoir ouvert les fenêtres, elles remontèrent dans la chambre de Betty.
- Alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? demanda cette dernière, en mettant une cassette dans son post-radio ;
Une chanson du groupe « Wham ! » se fit entendre.
- Est-ce que la pension, c’est aussi affreux qu’on le dit ? elle sauta sur son lit, en balançant sa tête de gauche à droite.
- Je m’y sens beaucoup mieux qu’a Redwood – sourit-t-elle.
VOUS LISEZ
LE RAYON VERT
Teen Fiction" C'est un minuscule point vert, très rare [...] une légende dit que lorsqu'on l'aperçoit, alors d'un coup, tout s'éclaire dans la vie de celui qui l'a trouvé. " _____________ 11 septembre 1988. C'est la rentrée dans la petite ville de Whispering B...