prologue... : on t'a trop laissé faire ce que tu voulais ici, je vais te montrer la réalité des choses.
Moi : Mais je ne veux pas partir !
... : Mais t'as pas compris, tu n'as pas le choix.
Moi : T'es personne pour moi !
... : Tu me dois le respect, alors baisse d'un ton avant que je t'en colle une.
Il l'attrape le bras pour me sortir de l'appartement. J'essaye de me dégager de son emprise mais je suis trop faible fasse à lui.
Moi : Je ne te dois plus rien depuis que tu nous as tous laissé dans la merde en partant !
... : Ferme ta putain gueule ! Tu n'as plus personne maintenant, c'est moi l'homme de la famille alors tu vas me suivre sans faire d'histoire.
Moi : T'es pas un homme, t'es qu'une pute, voilà ce que t'es.
Il me regarde avec tellement de haine dans les yeux, il lève son bras pour me frapper. Je ferme instinctivement les yeux, mais je ne ressens aucune douleur. J'ouvre les yeux et sourit de soulagement en voyant une silhouette que je connais très bien se tenir devant moi.
introduction
Je m'appelle Aleyna, au moment où la chronique commence, j'ai 16 ans, je viens d'entrer au lycée général en 1er. Je suis algérienne marocaine. J'ai les cheveux longs, bruns et lisse, les yeux marrons et je suis assez mate de peau.
J'ai 2 grands frères, le premier s'appelle Naim, il a 23 ans. Les cheveux bruns et les yeux marrons comme moi. Il travaille en tant que mécanisien depuis un an.
Et mon deuxième frère, c'est Mehdi, je l'aime, plus que ma vie même si je ne le dit pas. Il a 19 ans, cheveux mi long bouclés noir et les yeux marron aussi. Lui il cherche pas de boulot, c'est un chômeur qui passe ses journées à jouer à la play et sortir dehors, mais on l'aime quand même.
J'habite dans le sud de la France vers Nice depuis le divorce de mes parents. J'y vis avec ma mère et mes frères. J'avais 7 ans je crois quand mes parents se sont séparés. J'ai jamais su ce qu'il s'était passé, personne n'en parle, même quand je leur demande alors j'ai fais avec. Je n'ai donc pas revu mon père depuis 8 ans maintenant.
..
Quand la chronique commence, on est en octobre. Juste avant les vacances, y'a eu un nouveau dans ma classe, il s'appelle Aslan. Toutes les filles de ma classes ont essayé de lui parler mais il les ignorait toutes. Du coup avec Ema, ma meilleure shab on est pas allé le voir.
Le soir des vacances, j'étais sur le chemin pour rentrer chez moi et j'ai vu une dame entrain de descendre des cartons de déménagement dans sa voiture, du coup je suis allé l'aider.
Moi : Salem tata, tu as besoin d'aide ?
Elle : Ohh oui merci
Je lui souris et je prends un carton.
Moi : Je le met où ?
VOUS LISEZ
Aleyna : mon amour interdit
Romance« t'oublier, je le refuse » Vont-ils parvenir à résister à toutes ces épreuves que la vie leurs imposent ? Découvrez l'histoire d'Aleyna, une jeune lycéenne dont la vie va totalement changer en mal comme en bien. À suivre..