Samedi 24 Février
Le lendemain matin
Résidence de Makarof
Les rayons du soleil perçaient à travers les lourds rideaux de la chambre, baignant la pièce d'une lumière dorée. Lucy, allongée sur son lit moelleux, ouvrit lentement les yeux. La soirée précédente lui revenait en mémoire, et elle soupira en se tournant sur le côté. Le collier du signe de poisson qu'elle avait reçu de Natsu était posé sur la table de chevet, scintillant doucement à la lumière du matin.
Lucy : Pourquoi est-ce que les choses doivent être si compliquées ? murmura-t-elle pour elle-même.
Elle se redressa, s'étirant paresseusement avant de se lever pour se préparer. Une fois habillée, elle descendit les escaliers en direction de la salle à manger, où l'odeur du café fraîchement préparé et des croissants chauds flottait dans l'air.
En entrant dans la pièce, elle aperçut Makarof, Zeleph, Wendy, et Natsu déjà installés autour de la table. Makarof la salua d'un sourire, tandis que Wendy, toujours pleine d'énergie malgré l'heure matinale, lui fit un signe joyeux.
Wendy : Bonjour Lucy ! Bien dormi ?
Lucy : Oui, merci. Et toi ?
Wendy : Comme un bébé ! Je suis impatiente de voir ce que la journée nous réserve.
Zeleph, silencieux comme à son habitude, sirotait calmement son café. Son regard observateur se posa un instant sur Lucy, avant de retourner à son journal. Natsu, de son côté, était en train de se battre avec un croissant qui semblait avoir décidé de se désintégrer sous ses doigts maladroitement enflammé.
Natsu : Bordel... marmonna-t-il, visiblement frustré.
Lucy prit place à la table, jetant un coup d'œil à Natsu en essayant de ne pas sourire.
Lucy : Toujours aussi maladroit, hein ?
Natsu leva les yeux vers elle, une miette de croissant accrochée à sa joue, et haussa les épaules.
Natsu : Faut bien que quelqu'un apporte un peu d'action dès le matin.
Makarof, sentant que le moment était propice, décida de briser la glace.
Makarof : J'espère que vous êtes tous bien reposés. La journée d'hier a été longue et éprouvante, mais il est important que nous discutions de ce qui va suivre.
Lucy sentit la tension revenir en elle. Elle savait que la question du mariage arrangé allait de nouveau être abordée.
Makarof : Je sais que la situation d'hier a été difficile à accepter, Lucy. Mais crois-moi, j'ai mes raisons. Nous avons des ennemis puissants qui cherchent à nous affaiblir, et cette union pourrait renforcer nos positions.
Lucy : Je comprends tes raisons, grand-père. Mais ça ne rend pas la situation plus facile à accepter pour moi. répondit-elle avec une pointe de frustration.
Zeleph, qui n'avait pas dit un mot jusque-là, décida d'intervenir.
Zeleph : Il y a peut-être une autre façon de voir les choses. commença-t-il, sa voix grave résonnant dans la pièce. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous perdez, pourquoi ne pas penser à ce que vous pourriez gagner ?
Natsu, qui jusque-là semblait plus intéressé par son croissant que par la conversation, releva la tête, intrigué.
Natsu : Gagner quoi ?
VOUS LISEZ
Entre meilleure ennemis
FanfictionDeux êtres dotés de pouvoirs magiques incommensurables se retrouvent engagés dans un affrontement épique. Une femme ambitieuse à la tête d'une organisation puissante cherche à éliminer son rival de toujours pour asseoir sa domination. De l'autre côt...