Into it - Chase Atlantic
Deux semaines se sont écroulés depuis cet incident avec Jordan, nous ne nous sommes pas adressé un seul mot ni un seul regard.
Je prépare mes bagages pour mon voyage d'affaires à Pékin, pour rencontrer le Président chinois. J'appréhende beaucoup ce voyage, ne sachant pas caler un seul mot en mandarin, j'ai peur que la communication ne se passe pas bien entre nous.
Arrivé à l'aéroport, mes bagages vérifiés et parties en soute, je me dirige dans l'avion. Je salue toute l'équipe du Boeing et je m'en vais chercher mon siège.
Je vois enfin écrit "19A" sur le siège, je baisse ma tête et je vois Jordan, assis à côté de ma place.- et bien Monsieur Attal vous me suivez n'est ce pas ?
Je ne réponds pas.
Complètement agacé par sa présence, depuis notre dernière rencontre l'atmosphère entre nous est différente et je n'aime pas du tout.
Cela peut dériver à tout moment.
Son beau costume ce soir là, ses yeux rivés dans les miens...
À quoi suis je en train de penser ?
Je m'assois, ma tête plongée sur mon téléphone, en train de regarder mes derniers messages de mes collègues.
Jordan penche sa tête afin d'apercevoir mes messages, sa tête proche de la mienne.
Je me recule et cache mon téléphone.
- Monsieur Bardella que faites vous ? Ça ne vous regarde pas, dis je d'un ton ferme.
- j'ai fait ça pour que vous me remarquez.
- comment ça ?
- écoutez je ne vais pas passer deux heures de vol à côté d'une momie. J'ai besoin de parler.
- je ne veux pas vous parler.
Je me replace sur mon siège, me plaque contre le mur et le hublot, la coque du téléphone en direction de Jordan afin qu'il ne puisse voir l'écran.
Je lève les yeux, voyant qu'il me fixe encore avec ses yeux bruns.
- quoi ? Vous voulez ma photo tant que vous y êtes ?
Jordan soupire.
- c'est à cause de la dernière fois ? Vous êtes gêné ?
Mes yeux s'ecarquillent et mes joues rougissent légèrement en me souvenant de cette soirée là.
Jordan le remarque, il exquisse un sourire.
- Je vous fais rougir Monsieur le Professeur ?
- Je...je ne vois pas de quoi vous parlez.
Je replonge mon esprit sur mon téléphone, je lis pour la quatrième fois le même message.
- à part relire un même message plusieurs fois vous savez faire quoi d'autre ? dit Jordan d'un ton provocateur.
J'en ai assez.
Je vais exploser.
Je me lève afin de me rendre aux toilettes. Je demande gentillement à Jordan de se lever pour me laisser passer, il refuse.
- non, je ne vais pas me lever, vous n'avez qu'à vous faufiler.
Il prend un livre et m'ignore complètement.
- Monsieur Bardella cessez de penser qu'à votre petite personne et levez vous. J'ai besoin d'aller aux toilettes mais je ne pense pas que vous en connaissez l'existence, dois je vous rappeler de votre incident à l'amphi N de Tolbiac ?
Face à ces mots le mettant hors de lui, il me lance un regard furieux, se lève enfin, complètement agacé.
Je ne prends même pas le temps de le remercier, il ne mérite pas mon temps.
Je m'avance vers les toilettes, ferme le verrou derrière moi et me passe de l'eau froide sur le visage essayant de calmer les rougeurs sur mes joues.
- putain, qu'est ce qui m'arrive ?
Je me sentais tout étrange, la chaleur me monte en moi.
Je suffoque.
J'abaisse la poignée de la porte afin de sortir, mais le verrou ne se déverrouille pas.
J'essaye en vain, sans succès.
J'essaye de forcer la porte mais cela ne mène à rien.
Je suis bloqué dans les toilettes, sans que quelqu'un ne puisse m'entendre. Le moteur de l'avion fait bien trop de bruit.
J'attends quelques minutes, accroupi sur la cuvette fermée des toilettes, tout en attendant une personne qui pourrait potentiellement me secourir et me sortir de cette endroit clos.
Ma respiration commence à s'accélérer, les larmes de sueur perlent sur mon front.
Ma claustrophobie prend le dessus.
Pitié que quelqu'un vienne me sortir de là.
Je répète et crie cette phrase en vain dans ma tête. Je n'ai pas pris mon téléphone sur moi, impossible de demander de l'aide.
Soudain quelqu'un toque à ma porte et commence à l'enfoncer. Je me lève et j'essaye d'aider en poussant la porte vers moi.
Malheureusement, la personne en face est plus forte que moi. Je suis très vite emporter et plaquer contre le mur des toilettes, tout en perdant l'équilibre.
L'avion bouge beaucoup, à ce moment là des turbulences sont en cours, par conséquent la personne me délivrant perd également l'équilibre et tombe sur moi, sa tête près de mon cou, je sens son souffle.
Il se relève enfin, et me regarde enfin dans les yeux. Ma vision est trouble à cause du stress encore présent en moi. Je vois simplement un homme brun.
- Monsieur Attal vous allez bien !?
Il prend mes joues entre ses mains, essayant de me stimuler.
- Jordan ?
VOUS LISEZ
WHERE YOU GO, I GO ( Attal X Bardella )
Фанфикoù tu vas, j'y vais. Malgré leurs partis politiques opposés, malgré leurs idées différentes, malgré leurs erreurs, malgré les obstacles quelconques affrontés à deux, leur amour vaincra - t - il?